giancana Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, J'ai quelques questions à posé concernant la Légion Étrangère. Quels sont à peu près les conditions et resultat sportif à avoir pour espérer y entrer? Le parcourt de recrutement, comment se déroule-t-il? J'ai cru comprendre qu'un jeune légionnaire (dont j'ai oublié le nom) était en activité sur le forum alors à toi, légionnaire, si tu vois ceci, essaye de me répondre, ça serait cool de pouvoir dialogué, tu seras sans doute le plus apte à répondre à mes différents questions! Cordialement, giancana. Citer
Crusty Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Au sujet du parcour de recrutement beaucoup de reportage sur youtube en parle ;-) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Ghost93 Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Et sur le forum aussi ! Si tu fouilles un peu tu trouveras forcément ce que tu recherches ! :) Citer
Timshel Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Et sur le forum aussi ! Si tu fouilles un peu tu trouveras forcément ce que tu recherches ! Exactement! Je n'aurais pas écrit mieux :+ Lire les messages et discussions de BTX , RADU , Luffter dans cette même rubrique: "Légion étrangère" Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
giancana Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2014 D'accord merci, je vais faire ça alors. J'ai vu plusieurs reportages mais très peu indique les "paliers" a avoir en sport pour avoir un minimum de chance d'être pris :/ Merci de vos réponses à vous 4. Citer
DPA Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Posté(e) 23 mai 2014 Salut, dans la LE de ce que j'ai entendu et compris, c'assez simple, les premiers tests qui te font sont juste bidon a côté de ce qui t'attend, c'de simple test pour voir si t'es pas handicapé quoi. Le pire dans la logique, c'quand commence les 4 mois d'instructions, autrement dit quand tu as passé tout ce qui est administratif et que tu es retenu pour l'instruction etc etc Mais pour les Paliers, du moins c'ce que je pense et j'en suis même sur perso, faut faire au moins un Palier 10 où 9 au grand minimum, si tu tombes avec des candidats qui font tous Palier 10 en règles général et que tu fais Palier 9 toi, tu feras partit des "faibles" et ces "petits" tests sont fais dans la logique pour éliminer les plus faibles et garder le noyau qui a le plus de chances. Sinon moi-même j'aurais une question, un petit doute futile je pense lol mais j'préfère demander pour m'rassurer et être sur, un jeune de 19-20 ans qui pèsent 60KG, ça risque pas de poser problème? Car j'ai vu un truc sur les "chats maigres", les soldats petit et léger qui pèseraient entre 70 et 78KG en général.. moi j'pense que ça posera pas d'problème sachant que je lève mon poids de corps assez facilement et soulève l'équivalent voir plus de mon poids en muscu (pas plus de poids de muscu pour voir si j'soulève plus de 50KG normal lol) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte