Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Engagez-vous, rengagez-vous (air connu), mais pas sans biscuits...

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas si nouveau que l'on veut bien le prétendre.

A mon époque, on faisait "les 3 jours".

De tests à la portée théorique d'un gamin sortant de l'école primaire, et sur environ 200 clampins que nous étions, seuls 16 furent, pour avoir été notés plus de 16, conviés à écouter un capitaine leur vendre, toujours à l'époque, "le bataillon des EOR".

Je m'en foutais personnellement d'ailleurs éperdument pour, es fonctions, ne pas pouvoir "sortir" en cette époque où existait encore le service militaire autrement que, sauf à vraiment le vouloir, comme aspirant du SSA, mais là n'est pas la question.

D'autres temps ne semblent pas avoir amené d'autres moeurs, puisque maintenant la "Journée de Défense Citoyenneté" reste un excellent baromètre du niveau d'une classe d'âge d'au moins 17 ans...et fait froid dans le dos.

"Appliquer un pourcentage, trouver une proportion, manier les virgules entre les chiffres… un jeune sur dix est incapable de se sortir de ces calculs simples. Il en va de même en lecture. En la matière, près de 10 % des jeunes comprennent mal, voire pas du tout, ce qu’ils lisent."

La suite là:

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2014/04/25/un-jeune-sur-dix-en-difficulte-en-lecture-et-mathematiques/#xtor=RSS-3208

Posté(e)

Je ne trouve pas cela si drôle, Had:

si tu t'étais exprimé comme cela lors de tes tests de sélection, non seulement tu serais sûrement resté sur le plancher des vaches mais, allant plus loin (et sauf, disent les mauvaises langues, dans les engagements de courte durée de l'armée de terre tant elle peine à recruter, et encore), les jeunes qui pour beaucoup rêvent de carrières prestigieuses en franchiront de moins en moins les premières marches.

Je n'ai voulu qu'attirer l'attention sur le fait que, sans un bagage scolaire convenable, il y a de moins en moins d'espoir, que sans un minimum de travail (commençant jeune), il n'y aura pas de récompense, mais chacun fait ce qu'il veut...

Posté(e)

Je sui dacor mais se problème né vien pa seulment de la jeuness... ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e) (modifié)

brucine ! suis tout a fait d'accord avec toi ! je trouve vraiment pas marrant ce que vient de dire Had

enfin bref !

attention au langage que tu emplois sur se site !

ici ce sont des personnes qui souhaitent intégré l'armée française ! qui espère et qui font tout pour y arriver

nous avons besoin d'hommes et de femmes qui ont un minimum de bagage et le recrutement va être de plus en plus difficile

je pense que tu aurais besoin de faire des révisions (scolaire)

Modifié par laurel
Posté(e)

Oui je sui désoler... dé révision s'in pose :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

C'est vrai que Had est un connard. Je m'excuse d'avoir mal interprété quelque chose, j'ai lu en diagonale, trop de surmenage. Peace & Love.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Had n'est pas un connard. Mais il est très intelligent. Et il sait parfaitement qu'il n'a aucunement présenté des excuses :+

Si, la seule personne à qui il a présenté des excuses c'est sa personne:

"je m'excuse d'avoir" ...

Oui je sais... L'habitude et l'usage ont fait que cette formule soit acceptée, toutefois je continue à penser qu'il s'agit d'une faute. Autant dire "je me pardonne" à la place de pardonnez-moi :)

Cela juste pour souligner que les fautes réalisées révèlent surtout un manque de compréhension de la langue française.

Il est aisé de rire et de se moquer. Mais il est grave... Car la langue est l'outil qui permet d'exprimer et façonner la pensée... La communication... Manipulations, malentendus sont les risques...

Pas étonnant qu'ils ne sachent plus comprendre ce qu'ils lisent puisqu'ils ne comprennent plus les règles de français, ils ne maîtrisent plus la grammaire. Alors le vocabulaire...

Aujourd'hui, dans les écrits des uns et des autres, l'adjectif possessif : "sa" se retrouve devant les verbes. "sa va" "sa montre", "sa fait" etc...

Combien n'ont pas compris que "sa" ne se place que devant un nom au singulier?

Jamais devant un verbe.

Finalement nous faisons tous des fautes, mais je constate que beaucoup, à travers leurs fautes, ne comprennent plus la logique de la langue française.

On écrit comme l'on parle. Et la lecture... Un passe-temps désuet. Dommage.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Dites merci au réseaux sociaux et aux sms où j'ai l’impression que l'on passe plus pour un OVNI à écrire correctement que quelqu’un qui écrit avec 1 faute par mot...

Bon c'est pas la seule raison mais ça aide pas non plus.

Je ne trouve pas cela si drôle, Had:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer... nos plaintes n'y changeront rien.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...