Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

Le but de mon sujet n'est pas de dire que l'un est plus fort que l'autre !

Je souhaite juste savoir, la différence au niveau des missions, moyens, des droits, des avantages et des inconvénients !

En gros qu'est ce qui fait que vous avez la choisi la police plutôt que la gendarmerie et vice versa. :)

Posté(e) (modifié)

tu trouveras surement t'as réponse dans les sites ci dessous ! tout est dit

http://prepagavsog.wordpress.com/2013/01/09/pourquoi-la-gendarmerie-plutot-que-la-police/

http://questions.pratique.fr/question-police-gendarmerie-21390.html

Pour commencer,

la gendarmerie est de statut militaire Ce qui veut dire qu'elle a des missions militaires en plus de ses missions de police judiciaire ou administrative à accomplir.

à l'inverse, les policiers sont des civils, fonctionnaires, et sont plus présents dans les régions urbaines. Ils ont, eux, le droit de se syndiquer.

Que souhaites tu y faire,

qu'attends tu de ce métier,

quelles sont tes ambitions,

tes motivations ?

tu veux y rentrer pour faire quoi ?

qu'est ce qui t'intéresse dans l'un ou l'autre métier

Grâce à tes réponses, tu obtiendras surement des réponses de la part des gens de ce forum

bonne recherche et bonne continuation

Modifié par laurel
Posté(e)

Pour une possible reconversion?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Je me posais ces questions pour une éventuelle reconversion, ou au cas où l'armée ça ne me plaît pas.. On sait jamais..

C'est pas con, moi-même j'envisage pourquoi pas après un contrat dans l'AdT une reconversion en gendarmerie, dans laquelle tu es de carrière "facilement" après deux ans "probatoire" et une validation

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Oui il faut y pensé.

Personnellement, j'ai appris Jeudi dernier que vu que mon enquête de sécurité à marqué, je ne serais jamais habilité ni secret défense ni confidentiel défense, donc adieu pour moi mon envie de rejoindre le CPES ou les FS..

Donc j'envisage aussi de me reconvertir après mon 1er contrat de 5 dans l'AdT, et je pense qu'ils est toujours bon de savoir quoi faire pour ne pas se retrouver dans une impasse le Jour-J !

Posté(e)

Non, enfin je ne sais pas, mais à la suite de cette affaire on m'a dit que c'est tellement minime comme fait que je n'ai aucune restriction pour aucun métier, à part cette fameuse habilitation SD.

Posté(e)

Comment on obtient cette habilitation SD ou autre ? L'enquête de securiter doit relever quoi comme données pour l'avoir ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Oui il faut y pensé.

Personnellement, j'ai appris Jeudi dernier que vu que mon enquête de sécurité à marqué, je ne serais jamais habilité ni secret défense ni confidentiel défense, donc adieu pour moi mon envie de rejoindre le CPES ou les FS..

Donc j'envisage aussi de me reconvertir après mon 1er contrat de 5 dans l'AdT, et je pense qu'ils est toujours bon de savoir quoi faire pour ne pas se retrouver dans une impasse le Jour-J !

si ce que tu marqes est exacte tu peux dire adieu à l'ADT car tt soldat est de base CD , et certain rgt comme le 1 ri on est tous SD fin de classe .

Posté(e)

Peut-être, mais c'est bizarre car je connais des gens qui ont étés pris à l'armée avec un casier. Dont un en début d'année au 1er RHP avec un casier pour trafic de stups, et cela m'étonnerait que cette personne soit habilité CD?

Moi mon B2 est vierge, mon CeR m'a certifié que ça ne sera pas un problème pour l'armée mais que pour les FS c'est mort.

Posté(e)

Pourquoi c'est mort ? Si ton casier est vierge pourquoi tu ne peux être habiliter ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Moi mon B2 est vierge, mon CeR m'a certifié que ça ne sera pas un problème pour l'armée mais que pour les FS c'est mort.

Je dois dire que je ne comprends pas ton cas ! Aurais-tu oublié de payer une amende pour stationnement illégal ou un truc comme ça ?

Courage, ça s'arrangera

Militaire d'active

Posté(e)

En fait j'ai été accusé de violences, mais après de nombreux témoignages en ma faveur, j'ai été reconnu "non-coupable"

Mais mon CeR m'a dit, que le fait qu'il y ai cette trace, ça ne serait certainement pas un motif de refus à la commission, mais que je ne pourrais pas être en poste sur certaine spé "sensible", et comme exemple il m'a donné : le milieu médical (lié aux stups apparemment) et ensuite il m'a dit que je ne serais jamais habilité SD.

Posté(e)

Dani : Une raison particulière pour le SD au 1er Ri?

Posté(e)

casier judiciaire

ce site peut vous intéresser

http://www.cdad-valdemarne.justice.fr/articles/page/id/29

le casier judiciaire des candidats est analysé. Il peut ne pas être vierge mais il ne faut pas non plus qu'il soit trop chargé et incompatible avec les futures missions attendues du candidat.

Seul votre conseiller en recrutement pourra en juger lors de votre entretien

soyez honnête dans lors de vos contacts et entretien au cirfa !

exemple :si vous vous êtes f arrêter pour détention de stupéfiant et êtes passés en justice ! si vous etes reconnus fautif et casier il y a risque pour que ca passe...

Tout candidat à l’engagement fait l’objet d’une enquête de sécurité, au minimum d’un contrôle élémentaire (CE). pour toute arme

Posté(e)

AFSEC a raison : tu dois demander communication des informations qui ont été reprises dans ton dossier. Tu en as le droit et le cas échéant (si refus) tu peux demander l'aide de la CNIL. Il serait prudent de faire effacer tout ce qui n'est pas pertinent : tous les éléments utilisés quand tu as passé en justice et tu peux le demander puisque tu as été reconnu "non coupable", c'est donc que ces éléments n'avaient pas lieu d'être pris en considération.

CNIL : http://www.cnil.fr/

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...