Ghost93 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Tout est dans le titre ! Le but de mon sujet n'est pas de dire que l'un est plus fort que l'autre ! Je souhaite juste savoir, la différence au niveau des missions, moyens, des droits, des avantages et des inconvénients ! En gros qu'est ce qui fait que vous avez la choisi la police plutôt que la gendarmerie et vice versa. :) Citer
laurel Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 (modifié) tu trouveras surement t'as réponse dans les sites ci dessous ! tout est dit http://prepagavsog.wordpress.com/2013/01/09/pourquoi-la-gendarmerie-plutot-que-la-police/ http://questions.pratique.fr/question-police-gendarmerie-21390.html Pour commencer, la gendarmerie est de statut militaire Ce qui veut dire qu'elle a des missions militaires en plus de ses missions de police judiciaire ou administrative à accomplir. à l'inverse, les policiers sont des civils, fonctionnaires, et sont plus présents dans les régions urbaines. Ils ont, eux, le droit de se syndiquer. Que souhaites tu y faire, qu'attends tu de ce métier, quelles sont tes ambitions, tes motivations ? tu veux y rentrer pour faire quoi ? qu'est ce qui t'intéresse dans l'un ou l'autre métier Grâce à tes réponses, tu obtiendras surement des réponses de la part des gens de ce forum bonne recherche et bonne continuation Modifié 27 avril 2014 par laurel Citer
Yamal Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Apparemment Ghost tu es dans l'attente d'une commission pour l'adt alors pourquoi poser cette question ?? Citer
marsouin-para Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Pour une possible reconversion? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
goubidou Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 je le dis clairement, je suis devenu gendarme pour la miitarité , qui a ses avantages, comme ses inconvénients, après c'est sur que c'est pas fait pour tout le monde Citer
Ghost93 Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Je me posais ces questions pour une éventuelle reconversion, ou au cas où l'armée ça ne me plaît pas.. On sait jamais.. Citer
marsouin-para Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Je me posais ces questions pour une éventuelle reconversion, ou au cas où l'armée ça ne me plaît pas.. On sait jamais.. C'est pas con, moi-même j'envisage pourquoi pas après un contrat dans l'AdT une reconversion en gendarmerie, dans laquelle tu es de carrière "facilement" après deux ans "probatoire" et une validation Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Ghost93 Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Oui il faut y pensé. Personnellement, j'ai appris Jeudi dernier que vu que mon enquête de sécurité à marqué, je ne serais jamais habilité ni secret défense ni confidentiel défense, donc adieu pour moi mon envie de rejoindre le CPES ou les FS.. Donc j'envisage aussi de me reconvertir après mon 1er contrat de 5 dans l'AdT, et je pense qu'ils est toujours bon de savoir quoi faire pour ne pas se retrouver dans une impasse le Jour-J ! Citer
goubidou Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 tous les gendarmes de terrains sont habilités confidentiel défense je crois Citer
Ghost93 Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Non, enfin je ne sais pas, mais à la suite de cette affaire on m'a dit que c'est tellement minime comme fait que je n'ai aucune restriction pour aucun métier, à part cette fameuse habilitation SD. Citer
newboy Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Comment on obtient cette habilitation SD ou autre ? L'enquête de securiter doit relever quoi comme données pour l'avoir ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Oui il faut y pensé. Personnellement, j'ai appris Jeudi dernier que vu que mon enquête de sécurité à marqué, je ne serais jamais habilité ni secret défense ni confidentiel défense, donc adieu pour moi mon envie de rejoindre le CPES ou les FS.. Donc j'envisage aussi de me reconvertir après mon 1er contrat de 5 dans l'AdT, et je pense qu'ils est toujours bon de savoir quoi faire pour ne pas se retrouver dans une impasse le Jour-J ! si ce que tu marqes est exacte tu peux dire adieu à l'ADT car tt soldat est de base CD , et certain rgt comme le 1 ri on est tous SD fin de classe . Citer
Ghost93 Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Peut-être, mais c'est bizarre car je connais des gens qui ont étés pris à l'armée avec un casier. Dont un en début d'année au 1er RHP avec un casier pour trafic de stups, et cela m'étonnerait que cette personne soit habilité CD? Moi mon B2 est vierge, mon CeR m'a certifié que ça ne sera pas un problème pour l'armée mais que pour les FS c'est mort. Citer
newboy Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Pourquoi c'est mort ? Si ton casier est vierge pourquoi tu ne peux être habiliter ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Ghost93 Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Je ne sais pas newboy, c'est mon conseiller qui m'a dit ça, je suis hyper dégouté mais bon c'est comme ça.. :( Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Moi mon B2 est vierge, mon CeR m'a certifié que ça ne sera pas un problème pour l'armée mais que pour les FS c'est mort. Je dois dire que je ne comprends pas ton cas ! Aurais-tu oublié de payer une amende pour stationnement illégal ou un truc comme ça ? Courage, ça s'arrangera Citer Militaire d'active
Ghost93 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2014 En fait j'ai été accusé de violences, mais après de nombreux témoignages en ma faveur, j'ai été reconnu "non-coupable" Mais mon CeR m'a dit, que le fait qu'il y ai cette trace, ça ne serait certainement pas un motif de refus à la commission, mais que je ne pourrais pas être en poste sur certaine spé "sensible", et comme exemple il m'a donné : le milieu médical (lié aux stups apparemment) et ensuite il m'a dit que je ne serais jamais habilité SD. Citer
marsouin-para Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Dani : Une raison particulière pour le SD au 1er Ri? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
laurel Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 casier judiciaire ce site peut vous intéresser http://www.cdad-valdemarne.justice.fr/articles/page/id/29 le casier judiciaire des candidats est analysé. Il peut ne pas être vierge mais il ne faut pas non plus qu'il soit trop chargé et incompatible avec les futures missions attendues du candidat. Seul votre conseiller en recrutement pourra en juger lors de votre entretien soyez honnête dans lors de vos contacts et entretien au cirfa ! exemple :si vous vous êtes f arrêter pour détention de stupéfiant et êtes passés en justice ! si vous etes reconnus fautif et casier il y a risque pour que ca passe... Tout candidat à l’engagement fait l’objet d’une enquête de sécurité, au minimum d’un contrôle élémentaire (CE). pour toute arme Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 AFSEC a raison : tu dois demander communication des informations qui ont été reprises dans ton dossier. Tu en as le droit et le cas échéant (si refus) tu peux demander l'aide de la CNIL. Il serait prudent de faire effacer tout ce qui n'est pas pertinent : tous les éléments utilisés quand tu as passé en justice et tu peux le demander puisque tu as été reconnu "non coupable", c'est donc que ces éléments n'avaient pas lieu d'être pris en considération. CNIL : http://www.cnil.fr/ Citer Militaire d'active
Ghost93 Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Merci pour votre aide et toute vos infos, je vais tenter de me renseigner également plus auprès de mon conseiller au CIRFA ! ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte