Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appel Nicolas et je suis un petit nouveau sur votre forum que j'ai découvert il y a un petit moment déjà.

Tout d'abord je vais faire une petite présentation de moi en général. J'ai 17 ans et 7 mois, je suis actuellement en terminal Bac Pro Vente en 3 ans et je suis titulaire du diplôme du BEP Vam et du Brevet des collèges. Je mesure 1m80 pour 75Kg et je fais environ 7 à 9 Heure de sport par semaine (6heures de muscu. et quelques heures de foot/course à pied etc..). J'aime l'action, je suis limite hyperactif et je suis très souvent, pour pas dire toujours, de bonne humeur ! Je ne fume pas, je ne bois pas (ou très peu).

Ensuite je vais vous expliquez pourquoi je me suis aujourd'hui inscrit sur le forum. Pour commencé, je souhaite rentrer dans l'armée de terre après mon bac en tant que sous-officier à saint maixent donc en parcourant un peu votre forum j'ai réussi à avoir des informations que je recherchais. Et il est toujours agréable de parler à des gens qui connaissent leur domaine (l'armée). Donc voila, pour le moment je ne connais pas grand chose de l'armée donc je viens m'informer sur votre forum, mais une fois intégré je pourrais répondre aux futur candidat comme moi au jour d'aujourd'hui.

Enfin, j'espère que ma présentation aura été assez complète et je vous remerci pour le travail que fait dans ce forum car il m'aide bien et m'aidera bien par rapport aux divers questions que je peux me poser...

Ps : Merci d'avoir lu toute ma présentation :)

Cordialement,

Nicolas

Modifié par NoxPa

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Bonjour Nicolas,

Enchanté ! Voici une description bien complète ! :D

Tu parles de ton envie de rejoindre ST Maix'. Mais dans quel Domaine de Spécialité ? (Soutien, Génie, Mêlée...). As tu déjà une petite idée ?

Bon courage pour ton projet !

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Posté(e)

Bonjour NICOLAS et bienvenue dans ce forum, désormais vôtre !

Présentation on ne peut plus exhaustive. Bravo (si tout le monde faisait comme vous !).

Perso, je serais enclin à vous proposer :

1. De prendre ctc avec le CIRFA (voir la localisation sur le site recrutement armée de terre) ;

2. De suivre une PMD (préparation militaire découverte).

Quelles sont les unités dans lesquelles vous souhaiteriez servir en tant que sergent ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum...ne vous excusez pas de ne pas être au fait des questions militaires...il y a 36 ans j'étais dans votre cas ! Quelle spécialité vous attire et que type de métier voudriez vous faire ?

Au plaisir...

Posté(e)

Merci à vous !

Pour vous répondre 'Dov', je voudrais être dans le Génie en tant que sapeur de combat pour le moment.. En tout cas c'est ce qui me conviendrais le mieux je pence.

Ensuite pour 'BTX', j'ai déjà contacté le CIRFA de Rennes pour ouvrir mon dossier EVAT mais je suis en train de voir avec mon recruteur si directement à la fin de mon bac je part pour commencer Militaire du rang ou alors je tente ma chance en tant que sous-officier à Saint Maixent. Perso. je préférerais commencer sous-officier mais mon recruteur me dirige vers un régiment pour commencer militaire du rang, enfin bref je suis en pleine négociation pour ça avec mon recruteur.

Pour ce qui est de la PMD, j'ai fait une demande et je devrais avoir la réponse incessamment sous peu (une ou deux semaine environ d'attente encore selon mon recruteur) et se fera normalement la deuxième semaine des vacances scolaires, par contre je ne sais plus dans quel régiment..

Enfin pour répondre à 'claudemili83', j'aimerais bien être dans le génie en tant que sapeur de combat comme dit au-dessus mais après je ne sais pas exactement qu'elle sont les missions ou les spécialités qui nous sont accessibles..

En tout cas merci de l’accueil,

J'espère avoir assez bien répondu à vos questions

Nicolas.

Posté(e)

je vous invite à aller visiter le site internet de l'école du génie à Angers où vous pourrez trouver les spécialités de cette arme particulièrement intéressante et qui propose de multiples spécialités et métiers...

Bonne recherche...

Posté(e) (modifié)

Pour vous répondre 'Dov'

C'est très poli mais....Ca va pas être possible !!! :D

Je suis candidat, comme toi...alors je pense (sauf si tu insiste) qu'on peut passer directement au "tutoiement".

Qu'en penses-tu ?

En revanche, bonne chance !

Modifié par Dov

Posté(e)

Ah oui pas de soucis 'Dov' c'est juste une marque de respect. Au faite vu que toi tu as été accepté à saint maix' si j'ai bien compris. Pourrais me dire si les tests de recrutement pour rentrer en tant que sous-officier sont les mêmes que ceux pour être Militaire du rang dans un régiment quelconque.. ? Et si non, quelles sont les différences ?

Et merci 'claudemili83' du conseil, je suis actuellement en train de parcourir leur site.. :)

Nicolas.

Posté(e)

Bonsoir NICOLAS,

Vous avez fait ce qu'il fallait, CIRFA et dossier PMD.

Les épreuves de sélection-évaluation sont quasi identiques, au moins au niveau des barêmes, pour tous les candidats OSC, EVSO et MDR.C.

Vous avez des infos détaillées dans la rubrique "Centre de sélection et ....".

Je vous envoie une doc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci, j'ai bien reçu votre mail avec la doc de l'ONISEP, et pour les infos sur le centre de sélection et l'orientation de l'armée je vais parcourir un peu la rubrique.

Merci des conseils :).

Nicolas.

Posté(e)

Ah oui pas de soucis 'Dov' c'est juste une marque de respect. Au faite vu que toi tu as été accepté à saint maix' si j'ai bien compris. Pourrais me dire si les tests de recrutement pour rentrer en tant que sous-officier sont les mêmes que ceux pour être Militaire du rang dans un régiment quelconque.. ? Et si non, quelles sont les différences ?

Les tests se déroulent sur 2/3 jours en CSO. Ils comprennent :

- Parcours d'obstacles (rien de méchant : poutre, cerceau, cheval d'arçon...)

- Traction (mini 10 mais plus t'en fais, mieux c'est)

- Luc Léger (palier 8 mini mais il faut en faire un max)

- Test INT (Morse)

- Test Psycho + Anglais + logique

+++ OBSERVATION DES CANDIDATS +++

Très important ! Conduis-toi bien !

Il me semble que les tests sont les même pour les EVSO et les EVAT.

Posté(e)

Les tractions c'est 4 pour être E1 mais fait un un max et ne t'arréte pas a E1 vise le E111111111 ^^

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Merci à vous !

Je ferais un petit sujet dans la rubrique concernée si je ne trouve pas toutes les infos sur Google.

Nicolas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...