marsouin-para Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour. Sur le site du recrutement de l'armée de terre, est indiqué pour le RICM et 1er RIMa que parmis les postes dispo, est à pourvoir "combattant de l'infanterie". A voir ici : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-regiment/item/184-1er-regiment-d-infanterie-de-marine Comment ça se passe? Est-ce vrai ou Est-ce la preuve que même eux ne savent pas que le "infanterie" ne signifie pas pour ces régiments qu'ils sont "infanterie"? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
newboy Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Très bonne question je me poser également la question , c'est donc des régiments ABC et non infanterie ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Jarod Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Ces deux régiments font partis des TDM donc "combattant de l'infanterie" c'est normal... http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/troupes-de-marine Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
newboy Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 si on suit ton raisonement tout regiment TDM propose ce poste ? mais quand je regarde les régiments d'artillerie de marine aucun propose de poste de combattant de l'infanterie Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Jarod Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Bah oui là je suis d'accord, l'artillerie diffère... mais c'est dit dans le nom.. je vois pas comment ça peut être plus claire. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
marsouin-para Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Ba non mais le RICM et le 1er RIMa, contrairement par exemple au 3ème RIMa, sont des régiments de cavalerie! Sur engin blindé. Léger Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Leskimo Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Je vais rejoindre le RICM en juin en tant que combattant de l infanterie. Lors des rdv avec mon Cer il m avait indiqué que ce serais sûrement des places polyvalente comme combattant débarqué et/ou tireur sur amx 10 Rc/chargeur. Citer Incorporation au RICM le 3 juin
Ghost93 Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Pareil pour moi, pour mon 3e choix au 1er RS, j'ai postulé en tant que "équipage sur engin blindé". Mon CeR m'a dit que c'était la même chose que combattant de l'infanterie ! Citer
marsouin-para Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Enfin tireur chargeur c'est pas vraiment combattant de l'infanterie :/ Combattant débarqué oui, mais pas les deux autres Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte