Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, j'ai 21 ans, mon rêve depuis petit et de faire partie de l'armée de terre, je mesure 1m84 pour 70 kg, je fais du foot depuis 15ans ( gardien )

Donc le 21 février 2011 je vais allé au CIRFA de Strasbourg pour tout d'abord me renseigné sur les metiers, car la je ne sais pas encore ce que je veux faire, operateur canon me plait bien ainsi qu' opérateur risque chimique biologique et nucléaire, mais j'ai quelques problemes de vue et de pied, je m'explique, pour la vue, je suis myope et hypemétrope donc la vue n'est pas mon point fort et pour les pied, ou plus précisément le pied, au gros oretil gauche suite à un mechant coup pendant un match j'ai une petite arthrose, le chirurgien m'avait dit à l'époque, fini le foot car a chaque contact j'aurai mal comme lors du premier coup, mais tête de mule que je suis le foot je n'ai pas arreté, et depuis aucun problème, je cours je marche je saute et prend des coups sans rien sentir, je n'arrive juste pas à levé a 100% l'orteil mais a 90% donc j'ai peur de me faire recalé lors de la visite médicale, pour ma vue ou mon pied...

Avez vous des avis? Merci d'avance

Ensuite je me suis fais un petit programme d'entrainement et aimerai savoir si c'est un bon programme ou pas ( je peine a faire plus de 2 tractions, point faible :/ )

Donc tous les matins et soir si possible, 5 séries de pompes ( bras écarté, bras serré ) 5 series d'abdos ( "normaux" et obliques )

Lundi : Matin, Méthode Armstrong Apres midi, Footing 1h et gainement

Mardi : Matin, Méthode Armstrong Soir, Entrainement foot

Mercredi : Matin Méthode Armstrong Apres midi, Footing 1h et gainement

Jeudi : Matin Méthode Armstrong Apres midi, corde à sauté

Vendredi : Matin, Méthode Armstrong Soir, entrainement foot

Weekend : Repos

Voila pour mon entrainement =)

Merci d'avance a tous pour vos réponces

Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. -Louis Pauwels-

Posté(e)

Merci de votre reponce

Oui donc Operateur d'artillerie et équipier NRBC

Mais pour l'hôpital que vous m'avez conseillé, je ne peux m'y rendre, je vie chez mes parents, je ne touche pas de chômage, et ne reçoit pas d'argent de papa maman donc pour m'y rendre -__- a part la marche ou le stop je ne vois pas

Et pardon, mais pour l'entrainement que je fais, est-il correct? ou avez vous des conseils?

Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. -Louis Pauwels-

Posté(e)

J'ai un BEP Electroménager et un BAC PRO Energetique & Climatique

Mais pour du travail, apres envoi de 1000 CV toujours la meme reponce, pas d'experience donc pas de travail...

Donc comment etre indépendant dans ce cas la? Croyez moi que resté chez papa maman, ça me gonfle, mais c'est ça ou alors dormir dehors

Et non pas de copine, d'abbord mon travail ma vie, ensuite une copine

Posté(e)

Bonjour Penner67, bonjour BTX,

Je vous joins en mp quelques petites questions sur votre "bagage sportif", votre morphotype etc.. et vous concocte un petit programme adapté.

Votre programme n'est pas mauvais, mais pas assez axé "gains en tractions et en résistance cardio-respiratoire rapides" et frôle le sur-entraînement.

Il vous faudra un entraînement qui colle au millimètre à l'objectif CSO, ce que je vous joindrai !

Bon courage pour vos démarches !

(P.S: Après Capo-chef, me voilà promu Coach, aie aie aie merci BTX! :-) )

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Posté(e)

Ah ah ah ! Merci pour cette considération de mes humbles compétences :-)

J'espère que mes conseils seront à la hauteur de l'éloge...

En tout cas si ça peut rassurer l'ami Penner67, je suis passé de 13 à 29 tractions en 1 mois sans m'appeler Rambo, il faut y croire !

Posté(e)

et autres petites pilules

Je sent que ça va me suivre :D

Sinon c'est à 2 détails près exactement ça ! A croire que vous ayez inventorié mon sac (?) lol

Le Dr Kawachima est à l'origine de certains programmes d'entraînement cérébral qui ont fait le tour du monde, et que Nintendo a repris pour l'adapter sur DS (la console hein, pas le Domaine de Spé.. ) Sympa, ça reconnecte les synapses on va dire !

Posté(e)

Merci bien à vous tous, je ne vous cache pas que je stress à fond, mais c'est du bon stress.. enfin je crois ... ^^ Je vous tiendrai au courant de mon passage dès mon retour..

C'est noté BTX, mon "paquetage" se limite de toute façon au strict minimum !

(Je suis passé à moto devant le Fort Neuf de Vincennes ce soir, je n'ai pas entendu de

"bip..palier 6... bip... 15 secondes..." LOL)

Merci encore pour tout !

Posté(e)

Bon alors merci a tous pour vos conseils

En particulier au coach, pour son programme "sur mesure"

Je commence dès demain et vous tiendrais au courant de l'évolution, ainsi que de mes passages au CIRFA

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonsoir Penner67, bonsoir BTX,

Je vous en prie pour le programme, espérant qu'il porte ses fruits ;-)

Bon courage, et comme l'a dit BTX, des news: On y compte bien.

Coach.

Posté(e)

je vous remercie modérateur de votre réponse.Je sais que moi sa étre difficile mais je donnerai le meilleur de moi même lors du cso.Pour ma santer pas de problème a ce niveau je n'ai jamais eu des fracture pas mal au dos j'ai une bonne vue je viens de faire mon bilan dentaire qui a rien a signaler.Le seul souci que j'ai ce que je fume la cigarette depuis 2ans mais je suis sur le point d’arrêter pour mètre toute les chances de mon coter.Etre engager pour moi et quelque chose qui me tien énormément et je ferais tout mon possible.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...