Ghost93 Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour. Je suis en pleine interrogation et je souhaiterais si vous le voulez bien que vous m'aidiez Alors voilà je vous expose ma situation. J'aime autant l'armée que la police nationale, si tout va bien j'incorpore le 2e RIMa le 1er Juillet. Seulement voilà, depuis vendredi dernier les inscriptions au concours gardien de la paix sont ouvertes. Le concours est le 16 Septembre. Q1: Je peux passer le concours tout étant militaire ? Q2 : J'aurais un jour de perm pour passer le concours ? Q3 : Si je suis prix dans la PN, mon contrat avec l'armée se finira automatiquement dès l'instant ou je passe le concours ou je continuerai à être militaire jusqu'à mon incorporation en école de police ? Q4 : Me conseillez-vous de dire que je passe le concours lors de mon incorporer au 2e RIMa ? Ou je vais être très mal vu ? Je suis conscient que le fait de douter à 2 mois d'une incorporation peut laisser apparaître un gros manque de maturité dans ces choix. Mais vu que le concours m'est accessible, je me dis que c'est peut-être une chance que je ne dois pas laisser passer. Et puis si le concours je l'ai pas je me dis que je resterais dans l'armée. J'aimerais vraiment vos avis et je vous remercie d'avance pour vos réponses !! ;) Citer
laurel Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Mon avis tu n'enfreins aucune loi en y allant pas ou en résiliant ton contrat en cours au rima ! certains le font ! dis toi bien que si tu rentre au 2é rima c'est un contrat à durée déterminé tu ne risques rien de passer ce concours si tu passes le concours externe de la gardien de la paix ! il faut franchir la barre de l’admissibilité comme tu le sais Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 16 septembre 2014. la sécurité de l'emploi prime avant tout !!! je connais une personne qui va passer les eopn le 12 mai, qui fait ensuite alat et qui passe un concours dans fonction publique en juin ! l'adjudant chef du cirfa air l'a très bien compris t'as 1 1/2 mois pour réfléchir pour le dossier d'inscription Le concours de gardien de la paix au titre de l'année 2014 est ouvert... Concours interne, externe et emploi réservé : La date limite de dépôt ou d'envoi du dossier d'inscription : 27 juin 2014 (cachet de la poste faisant foi). La date limite d'inscription en ligne : 20 juin 2014, 18h heure de Paris. Inscriptions Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 16 septembre 2014. Les candidats admissibles aux seconds concours, disposent, dès la diffusion des résultats d'admissibilité sur ce site, du modèle type de dossier professionnel qui pourra être téléchargé jusqu’à la date limite d'envoi fixée au 14 novembre 2014 à minuit. Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts aux concours Modifié 2 mai 2014 par laurel Citer
Ghost93 Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Oui c'est vrai tu as raison. Par contre je n'ose pas le dire à mon conseiller au CIRFA j'ai peur de me faire engueuler... Mdr Je vais m'inscrire pour le concours externe à affectation régionale Île-de-France. Oui c'est vrai qu'il faut déjà passer le cap de l'admissibilité qui est très dur parce qu'il faut vraiment avoir la meilleure note possible.. Après ce qui m'inquiète c'est l'oral mais bon, chaque chose en son temps ! J'ai juste peur de passer pour le "mec qui s'en fou" pendant mes classes. Du coup, j'aurais un jour de perm au régiment pour passer mon concours ? Citer
laurel Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 si tu veux ? je me renseigne lundi ! une ami s'occupe des journées de citoyennetés et je verrais avec elle qu'elle se renseigne aupres de son collègue A/C au cirat se qu'il en pense Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 En tout cas, tu n'as pas l'air de savoir où tu veux aller ! C'est le moins qu'on puisse dire. L'impression que j'ai, c'est que tu as envie de l'armée (avec son engagement de x ans) et en même temps de la sécurité de l'emploi : tu me fais penser à celui qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Citer Militaire d'active
Ghost93 Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Oui je veux bien merci beaucoup !! Parce que ça me ferait chier que"au régiment on me dise "ben nan on te donne pas de jour de perm pour passer le concours..." Citer
laurel Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) levy, je suis pas tout a fait d'accord ! honnêtement je ne pense pas que se soit une question d'argent! certains jeunes ont besoin de réfléchir un peu plus que certains il reste malgré tout dans le milieu ! certes c'est le ministère de l'intérieur mais bon !! Honnêtement ! qui ne cherche pas la sécurité de l'emploi à notre époque un sous officier de carrière ! même s'il n'est pas fonctionnaire ! il est assimile...... et certains fonctionnaires selon la catégorie ne gagne pas bien leur vie !! Modifié 2 mai 2014 par laurel Citer
Yamal Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 tu pourrais aussi mettre en stand by ton dossier d'engagement pour l'adt en attendant les test pour la police ... ça te permettrait de bien réfléchir sur ce que tu veux faire réellement et pas t'engager pour quelque chose que tu n'aime moins. Citer
Ghost93 Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 En quel cas je n'assume pas mon choix ? Ce que je veux dire c'est que juste que je n'ai mas envie d'être "montré du doigt" pendant mes classes tout ça parce que je vais passer le concours Merci beaucoup pour tes autres réponses, :) Citer
marsouin-para Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Pourquoi ne pas attendre la fin de ton premier contrat d'armée pour passer l'exam? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Sco Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Ce que je veux dire c'est que juste que je n'ai mas envie d'être "montré du doigt" pendant mes classes tout ça parce que je vais passer le concours A part si tu tombe sur des cons ça ne changera rien, chacun ses choix, le principal est de les assumer. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte