Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis, j'ai 19 ans et j'ai récemment franchi le pas pour rejoindre la réserve militaire.

Pourquoi la réserve? Car je suis aussi parallèlement étudiant en droit et qu'avant d'envisager une possible carrière militaire, je préfère avoir une expérience tout en avançant dans mon parcours universitaire.

Cependant, je me pose plein de question sur le déroulement et la vie de réserviste, la PMS que je vais bientôt effectuer et les sélections à Nancy...

J'espère trouver un maximum de réponses dans ce forum!

Bonne journée

Posté(e)

Bienvenue , reserviste dans quel régiment ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Merci pour votre accueil!

Pour être honnête, je viens juste de déposer mon dossier la semaine dernière et je dois revoir l'adjudant la semaine prochaine... On a pas encore dit dans lequel j'allais être affecté. J'ai entendu parler de Douai mais aussi quelques villes en Champagne-Ardenne. On verra bien sachant que je suis mes études sur Valenciennes.

Je posterai ici quand je le saurais pour vous tenir informés

Posté(e)

je te suis pas là ,

tu attends quoi de savoir ou tu dois faire une PMS ou tu attends du cirfa de savoir où tu vas etre affecté pour la réserve ( parce là tu peux encore attendre le dégel)

Posté(e)

ou c'est toi qui a mal expliquer,

pour la pms c'est bien le cirfa

pour un engagement dans l'active c'est bien le cirfa

pour la réserve NON , sauf pour postuler entant que Off , donc si tu veux être réserviste à la rentrée, tu as intérêt de pas tarder , certain rgt ne font qu'une fmir par an, et sont déjà en cours . si tu veux Douai un conseil téléphone leur pour savoir s'ils ont des réservistes et quand ils recrutent .

Posté(e)

tu es sur que c'est bien pour la réserve ???????????????

ou tout a changer et qu'on puisse postuler ss off pour la réserve ???

mais tu es bien le premier que je vois .

Posté(e)

Je suis sur que sur le dossier présenté, il y avait une colonne pour réserviste, avec 2 cases, une pour off et une pour sous-off.

Je vous tiendrai informé de tout ça des que j'aurai revu l'adjudant charge de mon dossier

Posté(e)

oui , sinon tu peux appeller Douai pour avoir l'info .surtout si tu veux les trans

déjà une question comment font 'ils pour t'envoyer faire un DS à st maix, s'ils savent pas quel arme tu vas faire ??

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Si tu étudies à Valencienne, prends contact avec le 41 RT à Douai : ils sont (ou ont été chouette) comem régiment.

En attendant de pouvoir entrer dans le circuit "MDR réserviste", fais une PMS cet été : ce sera encore accessible

Et ça te donnera des tas d'avantages pour ton dossier plus tard

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...