vinolien Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour, Le 601 ème régiment de Circulation routière a disparu, néanmoins il reste un peloton de circu dans chaque régiment du Train. Ma question est celle ci: - est ce que les ouvertures de convois a moto ( vieilles CAGIVA 350 ) sont toujours d'actualité, car j'ai l'impression ( peut être fausse ) que la moto est un moyen de locomotion qui tombe en désuétude, dans l'armée de Terre par rapport au PVP, VBL et VAB. Pour la petite histoires les circulateurs a moto, avec leur CAGIVA furent particulièrement remarqués par les Américains ( French bikers ) pour leurs ouvertures de convois dans le désert pendant la Guerre du Golfe. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Invité Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 C'est vrai qu'on en voit de moins en moins. Problème de protection probablement. Citer
vinolien Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2014 Tu as tout a fait raison BTX, je me suis mal exprimé, néanmoins j'ai cru comprendre que la circu en Afgha faisait un peu plus que du guidage, balisage, mais aussi de la protection ( je tiens ces propos d'un Adjudant du 511 ème RT). Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Sco Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 La circu c'est pas forcement des moto, c'est aussi du VAB, du PVP et de la P4 ... , quand aux cagiva il me semblait qu'elle devait être remplacé par des 600 Fazer ... hormis en ciec j'en vois pas la couleur au régiment. Citer
Zef Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour à tous, Les Cagiva sont encore utilisées sur le territoire national dans le cadre de mission type 14 juillet ou appui-direct pour une unité précise. La circulation n'a pas besoin de la maréchaussée lors de ce type de mission car elle est habilitée à intervenir sur la circulation civile dans ce cas précis. En revanche, en terme d'image, les civils ne sont pas habitués à voir les militaires leur interdire la route, d'où l'intérêt d'être couplé avec la gendarmerie pour qu'elle exerce le pouvoir de police. Enfin, la circu fait bien de l'ouverture d'itinéraire en tête de convoi logistique après que l'infanterie et le génie aient reconnu cet itinéraire. C'est la mission d'escorte de convois logistiques en opération extérieure. Citer "Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."
vinolien Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2014 bonjour, En complément des infos données par BTX, sur l'association des pouvoirs publics et notamment de la DDE j'ai eu l'occasion de voir le 12 ème Régiment de Cuirassiers manoeuvrer en pleine ville d'Olivet pendant un exercice, il y a un officier et un agent de la DDE qui passent recenser les dégâts occasionnés par les " Panzers", (chars Leclerc) c'est impressionnant, rond point massacrés, routes endommagées, trottoirs retournés et j'en passe. L'arme du Train est assez méconnue, surtout l'ensemble de ses activités qui ne se limitent pas au simple transport de matériels, d'ailleurs il y a quelques années il y avait un site consacré a l'arme qui s'appelait TRINGLOT et qui a malheureusement disparus du net, car i y avait des témoignages d'anciens très intéressant sur leurs missions que ce soit en Indochine, guerre du Golfe ou autres. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
laurel Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 oui tu as raison pour le site "tringlot" http://armedutrain.wordpress.com/category/actualites-transportlogistique/ http://armedutrain.files.wordpress.com/2014/03/almanach-2013-14.pdf Citer
Sco Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Une page facebook existe ... les réseaux sociaux c'est plus à la mode que les sites il faut croire ! https://www.facebook.com/tringlot.armedutrain/friends Citer
brucine Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 A moins que l'armée en dispose déjà, je ne vois pas comment elle pourrait remplacer ses modèles existants par des Fazer 600, puisque cette dernière n'existe plus depuis déjà au moins 5 ou 6 ans (remplacée par la XJ6 Diversion en version 78CV et rien du tout en version 98CV), et je ne vois pas trop non plus pourquoi l'armée privilégierait des modèles carénés pour des raisons purement cosmétiques (et qui coûtent plus cher à réparer au besoin). Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte