kawaax Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) bonjour tout le monde, alors voila j'ai un petit probleme enfin pas vraiment, je cherche a rentrer dans l'armée depuis mes 18 ans or a chaque fois que j'ai essayé le recruteur me disait "vous avez 2 kilo en trop ou 5 kilo et maintenant 10 kilo". Je rêvé de rentrer dans l'armée depuis que je suis tout petit et a chaque fois un recruteur me ferme les portes, on m'a dit la dernière fois que je devais avoir un imc de 30 pour pouvoir espérer passer les tests d'aptitudes physique. Actuellement je fais 1m90 pour 120 kilo, je suis sportif, j'ai la niak, je cours , fait des pompes, abdos tous les jours, des tractions mais le probleme c'est que je n'ai a priori pas le même métabolisme que la plupart des gens. j'ai été il y a deux semaine voir pour la légion étrangère le recruteur m'a dit que l'imc pour faire les tests était de 33 et étant a 34 j'y suis bientôt mais je trouve bizarre que dans la légions l'imc demandé soit plus haut que dans l'armée de terre sachant que la légions c'est un chouia plus dur sans vouloir offenser les soldats d'ici. enfin voila ma question c'est est ce que si je montre une motivation a mon futur entretien pour me faire recruter ils passeront au delà de mon IMC ? j'ai 23 ans, je fait 1m90 pour 120 kilo, je fais du sport tout les jours, je mange peu, j'ai un grosse ossature, silhouette baraque, enfin voila. merci des futurs réponse et bonne journée. Modifié 19 mai 2014 par kawaax Citer
newboy Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Non , au mieux vous devrais faire 29,9 Max pour espérer être prit mais au dessus de 30 aucune chance d'être prit Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
kawaax Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Pourtant je connais des personnes qui ont été prit et faisait 130/140 kilos pour moins grand que moi maintenant elle sont dans la normal parce que ont leur a donné leurs chances Citer
newboy Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 C'est le médecin du cso qui des descidera oui ou non pour vous c'est pas le CER , mais envoyer un candidat avec un imc au delà de 30 est une perte d'argent et de temp , essayer d'avoir un imc de 28-29 devrais allez . Vous voulez faire quoi dans l'armée ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
kawaax Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2014 je veux faire combattant (je sais si c'est le bon terme), j'ai besoin d'action rester derrière un bureau toute ma vie ne m’intéresse pas ah oui et j'ai oublié de préciser je porte des lentilles est ce désavantageant ? Citer
newboy Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Lentilles non c'est pas un désavantage , mais lors de sortie terrain je croit que c'est interdit à cause de l'hygiène , donc les lentilles ne seront pas super efficace mieux vaut privilégier les lunettes mais tu peux aller au cso avec les lentilles ce que j'ai fait , mais comme dit plus haut c'est l'imc qui passera pas Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
kawaax Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2014 ok ok sa marche j'ai aussi des lunettes faut que je passe a 108 kilo pour avoir 29.9 sa va être chaud Citer
brucine Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Cela dit, quand on veut VRAIMENT, on peut. J'ai (ou plus exactement j'avais) quelque chose de comparable "à la maison" (mais avec "seulement" autour de 105kg pour 1,88-1,89m pour aussi beaucoup d'os). Quand il a présenté les sélections EOPAN, il a appris un truc curieux, la limite de charge des parachutes, de mémoire 85 ou 88 kg. Et la viande superflue, qui n'était pas non plus si grasse (mais soyons honnêtes jusqu'au bout, tout de même un peu), il l'a perdue: la clé du problème, ce n'est pas seulement l'activité sportive, mais surtout le régime. Et, dans une alimentation normale (les régimes miracle que l'on voit à droite et à gauche font essentiellement maigrir le portefeuille) très hypocalorique et à peu près soulagée de ses sucres et graisses, le "point de rupture", c'est le grignotage quand on craque inévitablement: il avait trouvé une solution, ne grignoter en dehors des repas, et à peu près à volonté, que du fromage blanc maigre (qui était acheté en quantité industrielle) et des pommes. Citer
newboy Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 En parlant de poid , j'aimerais une confirmation à propos de l'aptitude paras , je c'est qu'il faut un imc inférieur à 25 , mais en lisant j'apprends qu'il fait un poid inférieur à 85 kg info ou intox ? Quel est le poid Max pour être paras ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
brucine Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 J'ai fait allusion non pas aux paras "autonomes", desquels je ne sais absolument rien, mais aux sièges éjectables. Citer
brucine Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 vérification faite (et tenant évidemment aux caractéristiques non seulement de la voile mais aussi au poids du matériel transporté), la limite est de 110kg pour le parachutiste civil mais de 90kg à la visite initiale pour l'armée de terre: http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2008/2008_036_p_defe0851849j_40090.pdf Notons que des qualifications qui ne concerneront pas tous les paras (saut opérationnel à très grande hauteur et parachute biplace opérationnel) subissent les examens du personnel navigant (CEMPN). Citer
Ghost93 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Non , au mieux vous devrais faire 29,9 Max pour espérer être prit mais au dessus de 30 aucune chance d'être prit J'avais un IMC de 30.4 lorsque je suis passé au CSO et on m'a mis Apte. Après rien ne dit qu'à la commission on va m'accepter. Mais en tous cas si au CSO on voit que tu es sportif aucun souci ;) Citer
France777 Posté(e) 25 mai 2020 Signaler Posté(e) 25 mai 2020 Compte tes kcal par jours et chaque semaine tu te pèse a jeune ,nue après être passer au toilette le matin .Et tu note l'évolution de ton poids dans un carnet exemple si a 3000kcal par jours sur 1 semaine tu n'a pas perdu de poids bah tu diminue a 2700kcal et tu recommence jusqu'a remarquer la perte de poids sur la balance ( attention de ne pas être en trop gros déficit ) Citer
Clairon Posté(e) 25 mai 2020 Signaler Posté(e) 25 mai 2020 Premier prix de déterrage de sujet pour France777 ! Avec les félicitations du jury ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
France777 Posté(e) 25 mai 2020 Signaler Posté(e) 25 mai 2020 il y a 44 minutes, Clairon a dit : Premier prix de déterrage de sujet pour France777 ! Avec les félicitations du jury ? J'ai confondu 2014 et 2020 Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 mai 2020 Signaler Posté(e) 25 mai 2020 Premier prix de calcul mental pour France777 Conclusion : France777 peut devenir mineur de fond dans un régiment où il ne faut pas compter les coups de pelle ? Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte