Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes, voilà j'ai fais mon choix, actuellement au 7 RISC de BRIGNOLES, et bientôt à 5 ans de service donc à termes de mon premier contrat EVAT, je vais très certainement ne pas renouveler mon contrat et tout recommencer pour pouvoir enfin rejoindre un régiment des chasseurs alpins si possible.

Je vous explique pourquoi je fais tout ça...

Je voulais ma faire muter à mes trois ans et demi de service, mais manque de peau, je me suis blessé et me suis fais opéré d'une rupture du ligament croisé (SYGICOP / I 2).

Et à partir de mes 5 ans de service le CQTS avec spécificité sécurité civile s'ouvre, donc aucune mutation n'est possible à partir de ce moment là.

Voilà pourquoi je fais tout cela en esperant que mes explications soit claires.

Je voulais avoir vos avis sur ma situation, les difficultés que je risque d'avoir, pensez vous vraiment que les chasseur alpin veuille un mec comme moi ?

Merci a tous de me donner vos avis...

je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....

Posté(e)

parce que personne ne peut te dire cela, tu veux recommencer, ok mais rien ni personne ne peut te dire que l'institution eux, voudrons te reprendre et si oui dans un BCA

tu sais ce que tu as, tu sais ce que ton rgt peut te proposer pour l'avenir , a toi de voir si tu es près a tout perdre .

Posté(e)

Oui oui c'est sur oui... j'aimerai avoir des avis de personnes qui aurait fait quelque chose d’équivalent pour en avoir leur ressentit.

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi le fait que "à partir de tes 5 ans le CQTS avec spécificité civile va s'ouvrir" t'empêche de demander une mutation maintenant ?

Et puis as-tu vraiment envie :

1. de tout recommencer à zéro, y compris l'instruction ?

2. de risquer de tout perdre (ce qui est probable si l'institution te considère comme un "lâcheur") ?

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour LEVY PIERRE, je vois pas pourquoi l'institution dirais que je suis un "lâcheur", parce que que en vue de se que mon DRH ma dit "que s’était la meilleure solution si je voulais prétendre un poste dans un BCA, parce que la mutation sera très certainement refusé".. Voilà je sais pas trop quoi en pensez de tout ça, mais je veux vraiment arriver a accéder à un BCA...

Et non sa me dérange pas du tout de tout recommencer bien au contraire même...

Posté(e)

Bon, c'est décidé je recommence tout à partir de Février 2015 en espérant arriver à se que je veux.

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

pourquoi fevrier et non cette année ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Parce que mon contrat se fini en février 2015 et que je veux pas faire une rupture de contrat mais plutôt un non renouvellement.

Posté(e) (modifié)

alors cela sera plus tard tu ne peux refaire le circuit direct derrière ta fin de contrat , attend toi plus fin 2015, et surtout accepte aucune reconversion , sinon le retour est mort .

Modifié par Dani
Posté(e)

Ah bon Dani et pourquoi je ne peux pas refaire le circuit directement après la fin de mon contrat ?

Oui Levy Pierre, moi aussi je comprends pas tout, sur le fait de ne pas pouvoir me faire muter après mes 5 ans, mais j'ai contacté le recuteur du 27 BCA pour savoir les meilleurs choix à prendre pour parvenir à rentrer dans leur régiment, et lui m'avez conseillé aussi de tout recommencer parce que la mutation dans ma situation était rarement accepté.

Posté(e)

J'aurai une dernière petite questions est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le fait que si je recommence tout est ce que je perds mes années de service précédentes ?

Posté(e)

Non.

Service effectué = service acquis comptabilisé, par exemple, dans le calcul des droits à pension.

Heureusement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX, mon DRH ma demandé de faire un compte rendu pour ne pas perdre mes années de service et pour être recruté en tant que engagé volontaire ultérieur, est ce le bon choix à faire ? vous pouvez me renseigner un peu plus sur les engagé volontaire ultérieur s'il vous plait ? Merci encore pour votre aide

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...