Dolo Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2014 Dans ma Promo, très peu d'élèves avaient réussi à changer de DS. Seul un élèves s'est vu proposé "n'importe quel" DS. Il était EPMS, mais en fait n'aurait pas dû l'être à cause de sa visite médicale. L'institution ne l'ayant vu que plus tard, c'est à dire, 6 mois après l'incorpo... Il s'est vu autorisé à choisir le DS qu'il voulait. Mais il s'agit d'une circonstance exceptionnelle. En général, la plupart des élèves se sont bien fait comprendre qu'ils ne changeront pas de DS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamouche Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2014 Ma question était juste par curiosité BTX. Je ne m imagine bien sur pas faire de recours mon objectif étant de rentrer dans l institution. mes études de Droit me poussent juste a une curiosité sur le contrat rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnagna Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2014 Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette réponse complète. En espérant que la prise de conscience récente des manques d'effectifs dans les régiments FS joue en la faveur des futur EVSO ... La publication du PR des régiments sera donné lors de séances d'informations a Saint Maixent ? Les CeR l'ont en leur possession ? Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 hello, Pour octobre en infanterie il y a 12 places et 23 en mars. En cavalerie 8 en octobre. Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnagna Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2014 Merci pour la précision BTX. Il semblerait que rien n'est figé jusqu'a deux mois avant la remise des galons. @kevin23: Seulement 12 places pour octobre ? Au total cela ferai 35 places pour 2015, j'avais entendu dire qu'il y en avait 39. Les places seront chères ... Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusee67 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour ! Fraîchement arrivé sur le forum, je ne suis donc peut-être pas dans la bonne section, mais je me permets de vous poser une petite question: En passant les tests au CSO en août, et en supposant (dans le meilleur des cas) que les résultats soient très positifs, y a-t-il une chance d'intégrer la promotion d'octobre? Si non, quelles sont les autres dates de rentrée? A défaut de réponse, je me contenterai d'un lien vers une section appropriée pour y poser mes questions. Bien à vous, Fusee67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamouche Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ça sera trop tard pour la promo d'Octobre c'est une certitude. La première commission à lieu fin juillet. Donc après c'est la promo de mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusee67 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 J'apprécie la vivacité de vos réponses. Merci à tous les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnagna Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, Il me semble que pour certain DS comme l'infanterie, il y à deux commissions. Une première vers le 23 Juillet, une autre mi septembre. A confirmer. Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 hello, Une idée de la date des résultats des commissions pour octobre ? Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamouche Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) J ai vu mon Cer hier, je viens de rentrer de ma PMS, il m a dit que les premières réponses pourraient arriver a la suite de la première commission fin juillet. C était le cas l année dernière et puis sinon ça sera fin août début sept après la deuxième commission! Modifié 8 juillet 2014 par Lamouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 espérons que ça passe à la première ^^ sinon ça va être long Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamouche Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 C est clair! Tu as demande quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 infanterie et toi Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnagna Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Très bien merci pour la précision BTX. Je ne sais pas vous mais moi sa commence à cogiter ! Les résultats c'est pour bientôt, en espérant que nos CER soient "au taquet" la semaine du 21 ! Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 effectivement cela va arriver vite je pense ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 que demandes-tu ragnagna en DS ? Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnagna Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Infanterie, tu peux voir qu'en début de ce post il y à nos résultats au CSO et nos voeux, comment c'est passé le CSO pour toi ? Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnagna Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Oui "mon" CER part début aout, en espérant qu'il puisse me donner une réponse avant son départ. J'ai à coeur que se soit lui qui me l'annonce, après tout il me suit depuis un moment ! Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 CSO: 13 tr / 10.5 LL /19 parcours après le reste c'est bien passé ^^ je pense que le mieux est de blinder son dossier avec d'autres choses que les test CSO pour avoir un dossier concurrentiel genre PM etc Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnagna Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Oui totalement d'accord avec toi, les études comptent aussi. Quelle fanature ? Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 j'ai que le bac car j'ai échoué a mon bts ^^ et toi Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnagna Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Je suis sensé rentrer en L3 de physique à la rentrée prochaine si sa ne marche pas pour moi. Mais la motivation n'y est pas trop =/ Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 oui je comprend je n’étais pas motiver pour mon bts et voila le résultat ^^ il y a la promo de mars aussi mais je pense me dirigé vers EVAT si en octobre ça passe pas. Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandrec Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour à tous, Je postule aussi pour l'ENSOA en octobre 2014. Je (re) passe le CSO (sport, visite médical et entretien) les 17, 18 Juillet à Lyon. Je postule dans les DS suivants : - analyste guerre elec - recherche par imagerie drones - emplois réseaux satellitaires En attendant les résultats... Citer -"Alors MASSU toujours aussi con ? -Toujours gaulliste mon Général ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex18-10 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, je postule pour rejoindre l'ENSOA en octobre 2014. Mes vœux sont : -artillerie feu dans la profondeur -analyste guerre electro-magnétique ( j'ai appris ce matin que j'avais l'agrément ) -analyste imagerie Modifié 15 juillet 2014 par Alex18-10 Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonio85 Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, j'ai postulé pour la promotion d'octobre 2014 à l'ENSOA en tant que EVSO domaine RH ou gestion materiel approvisionnement (2ème voeu). J'ai passé mes tests au CSO mi Mai dernier, plutôt très bon dossier. Apte médicalement, tests psycho très bon, Entretien psychologue bien, Tests sportifs, LL 11, PO 20, 8 T. J'ai un DUT et une licence en Management. En espérant vivement rejoindre l'ENSOA, bon courage à tous! Citer EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonio85 Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Profil actuel des candidats ENSOA promotion octobre 2014 : - LAMOUCHE en attente candidat DS "combat de l'infanterie" "combat et technique du génie" - VJB en attente candidat DS "combat de l'infanterie", " combat des blindés" et "combat et technique du génie" - SERPATE124 en attente candidat DS "combat de l'infanterie", " combat des blindés" et "MVT-RAV" - RAGNAGNA en attente candidat "combat de l'infanterie" - INCO666 en attente candidat DS SIC option informatique - ROMAINJ en attente candidat "combat de l'infanterie" et EMHM. - ALEXANDREC en attente candidat analyste guerre elec, recherche par imagerie drones et emplois réseaux satellitaires - ALEX1810 en attente candidat artillerie feu dans la profondeur, analyste guerre electro-magnétique et analyste imagerie - BONIO85 en attente candidat RH, Gestion matériel approvisionnement - YAYANNICK admis DS 2035 "EMHM" sous condition détention du baccalauréat BTX Citer EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex18-10 Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) J'ai eu mon Cer jeudi dernier au téléphone, il m'a dit qu'il envoyait les dossiers lundi à Paris. Cela veut il dire que la première commission a lieu demain ? L'un d'entres vous aurait il les dates des commissions par hasard ? Modifié 20 juillet 2014 par Alex18-10 Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonio85 Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Erreur pour moi, finalement suite à mes domaines choisis je ne peux qu'espérer intégrer l'ENSOA pour la promotion Mars 2015 :/ en espérant que je sois pris et que ça arrive vite!!... Citer EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte