Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà j'aimerai savoir s'il m'est possible de casser mon contrat pour me réengager dans un autre régiment, les bruits de couloir disent que oui dans les 6mois pour garder ancienneté + grade mais c'est encore assez flou sur la façon de le faire. Tout en sachant que le réengagement ne se fera peut être pas dans la même arme ?? Je suis Caporal 2ans et demi de service tout mes examens aucun trou très bonne notation Rac 2 ect.. Quelqu'un pourrai me renseigner s'il vous plait merci

Modifié par kevin13010
Posté(e)

Casser ton contrat est une excellent idée pour ne plus rien avoir dans l'institution qui te considéreras comme un lâcheur.

Essaye de te faire muter ou alors prends ton mal en patience. Cpl après rien que 2ans et demi de service, c'est pas mal : je connais des gars super bien qui ne sont que 1ère cl après 3 ans et demi de service (au 8 RPIMa)

Militaire d'active

Posté(e)

Résiliation de contrat seulement pour motif grave d'ordre personnel (familial).

Mutation ? Vous n'êtes pas dans les critères. Vous pouvez la demander mais ne soyez pas surpris de la réponse. Et quels motifs avancer ?

Retrouver son grade dans la formation d'accueil ? Vous pouvez toujours le croire. Oui pour le bénéfice des diplômes et de l'ancienneté de svces acquis. Pour le reste, niet.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

je confirme les dires de levy pierre 2 ans et demi cpl c'est beau ailleurs pas évident . d'autres ne bénéficie d'un cme qu'au bout de 2 ou 3 ans!!! bien que d'autres on le grade sans cme et là pour moi c'est moyen voir grave. mais les mutations sont très compliquées mais possible. rupture contrat puis réengagement pas évident il faudra de bonnes excuses et malgré tout j'y crois pas trop??? de là à retrouver son gallon un rêve!!! garde courage et bonne chance;)

Posté(e)

on est pas bien au RMT :D

Encore lui ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...