Pascal Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 Un attentat kamikaze à la voiture piégée a visé un convoi militaire français de l’ISAF. Le convoi se trouvait sur une route au sud-est de Kaboul. Cette région est de plus en plus le théâtre d’affrontements avec les talibans. Un militaire français et deux civils afghans ont été blessés dans l’explosion. Les jours du soldat français ne sont pas en danger, ses blessures sont mineures. Un véhicule militaire a été endommagé. Le convoi de l’ISAF ( la Force internationale d’assistance à la sécurité) était affecté à la formation des soldats irakiens. Le ministère de l’intérieur afghan a indiqué que deux civils avaient été blessés dans l’attentat. Selon des témoins, il s’agirait d’un adulte et d’un enfant. On ne connait pas le moment la gravité de leurs blessures. Le convoi français se trouvait sur une route qui mène à la province voisine de Wardak, à 45 km au sud-est de Kaboul, quand la voiture du kamikaze a explosé.La région de Wardak connaît une forte recrudescence de violences depuis l’an dernier, avec l’arrivée d’insurgés talibans qui, jusqu’alors, combattaient dans d’autres régions. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
Pascal Posté(e) 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2009 Rectificatif : Formation soldats afghans et non irakiens bien sûr Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
Maximus Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 Merci de l'information Pascal Tous nos voeux de rétablissement au soldat Francais Citer "Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte