LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Bonjour à tous. Tout d'abord je vous présente mes escuses, j'ignorais qu'il y avait une présentation. Je l'ai compris en lisant la remarque du fameux et non moins connu BTX le grand que je viens de comprendre. Donc, j'ai déjà ouvert un topic : https://www.aumilitaire.com/forum/2012-les-chasseurs-alpins-et-moi.html Sinon, je me présente quand même(bien que ça soit dejà un peu fait). Je m'appelle Pierre-Alain? J'habite Nîmes, j'ai 18ans et je suis en Terminale STI. Je suis sortis du CSO le 25 janviers et voilà mes résultats, malheureusement pour moi, je n'ai pas du tout pu m'entrainer, on m'a informer moins d'une semaine avant le rdv et j'ai appris l'existence des CSO 3 semaine avant le rdv, et un bac blanc durant cette période bref( je cherche des escuses^^ pour la forme) LUC LEGER: 9.15 PO: 18/20 Tractions: 14 SIGYCOP: Y4(sinon je ne connais pas en detail, mais R.A.S) Pscychotechnique: J'ai retenu: (sur une echelle de 1 à 10) 1 en confiance aux autres 3 en chaleur (humaine, chaleureux, accueillant etc..) 9 en esprit de compétition. Enfin, mon voeux le plus cher est d'intégrer une BCA (laquelle? Je n'en sais rien). Voilà (et encore pardon BTX)! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Pourquoi dites-vous "une" BCA? Le choix se fera vite, il y en a trois. Le 27eme BCA à Annecy, le 13eme BCA à Chambéry et le 7eme BCA à Bourg Saint Maurice (prochainement transféré à Varces, EM de la 27eme BIM). Ils font sensiblement, pour ne pas dire complétement, la meme chose. Et pourquoi un bataillon de chasseurs alpins? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch