LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Bonjour à tous. Tout d'abord je vous présente mes escuses, j'ignorais qu'il y avait une présentation. Je l'ai compris en lisant la remarque du fameux et non moins connu BTX le grand que je viens de comprendre. Donc, j'ai déjà ouvert un topic : https://www.aumilitaire.com/forum/2012-les-chasseurs-alpins-et-moi.html Sinon, je me présente quand même(bien que ça soit dejà un peu fait). Je m'appelle Pierre-Alain? J'habite Nîmes, j'ai 18ans et je suis en Terminale STI. Je suis sortis du CSO le 25 janviers et voilà mes résultats, malheureusement pour moi, je n'ai pas du tout pu m'entrainer, on m'a informer moins d'une semaine avant le rdv et j'ai appris l'existence des CSO 3 semaine avant le rdv, et un bac blanc durant cette période bref( je cherche des escuses^^ pour la forme) LUC LEGER: 9.15 PO: 18/20 Tractions: 14 SIGYCOP: Y4(sinon je ne connais pas en detail, mais R.A.S) Pscychotechnique: J'ai retenu: (sur une echelle de 1 à 10) 1 en confiance aux autres 3 en chaleur (humaine, chaleureux, accueillant etc..) 9 en esprit de compétition. Enfin, mon voeux le plus cher est d'intégrer une BCA (laquelle? Je n'en sais rien). Voilà (et encore pardon BTX)! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Pourquoi dites-vous "une" BCA? Le choix se fera vite, il y en a trois. Le 27eme BCA à Annecy, le 13eme BCA à Chambéry et le 7eme BCA à Bourg Saint Maurice (prochainement transféré à Varces, EM de la 27eme BIM). Ils font sensiblement, pour ne pas dire complétement, la meme chose. Et pourquoi un bataillon de chasseurs alpins? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 Je dis "une" parce que je me suis trompé et confondu brigade et bataillon... Oui je sais, mais bon. Il faut choisir quand même! Tout simplement parce-que j'aime la montagne(en fait j'adore), et je cherche à me surpasser, à aller au dela de mes limittes et grimper 3500m avec 40 kg sur le dos, ca me plait! J'aime l'esprit montagnard, et physiquement je pense que cela me convient. Je pense que ces bataillons sont les meilleurs régiments de france(et donc du monde), hors mis les Forces Speciales et les TAP. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Je pense que ces bataillons sont les meilleurs régiments de france(et donc du monde), hors mis les Forces Speciales et les TAP. Ah bon? Et pourquoi? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 grimper 3500m avec 40 kg sur le dos, ca me plait! A part si tu vas à Bourg Saint Maurice, tu ne monteras pas bien haut, Chambéry et Annecy étant quasiment des plaines, ne dépassant pas les 1000m d'altitudes. Peut-etre donc une plus grande envie pour le 7? Quoi que, il va déménager à Varces, et là, quand bien meme toujours plus haut que les deux autres, ça ne dépasse pas les 2000m. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum en vous souhaitant deux choses : obtenir le BAC et être admis dans l'un des BCA que vous souhaitez intégrer... Bon courage ! Citer
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Aprés tout, tes objectifs sont quasi identiques. BAC ou BCA, c'est simplement une lettre qui bouge... :) Modifié 7 février 2011 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 bien vu pour le BAC. Et puis ca va pour les 3500m je disais ca comme ca. Faut pas chipoter! C'est le meilleure pq c'est reputé difficille! Voilà tout, et on fait des choses interessantes, en opex! Activité etc... La montagne c'est toujours inteessant Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Oui je disais ça à titre d'information. En tout cas, un BCA pour ma part reste un très bon choix. Le meilleur en fait ^^. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir et bienvenue LOURMENAT, J'ai lu attentivement cet échange avec ADRIENZ. Ne fantasmez pas trop non plus. Les Alpins du fait de la "vabisation" ont de moins en moins le temps de se consacrer à la maîtrise de leur milieu naturel, la montagne. Vous risquez de déchanter. Mais les BCA, sans être les meilleures unités d'infanterie, n'en sont pas moins solides. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kaczka30 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Quelles sont les meilleures unités d'infanterie? Citer "N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"
LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 Entendu BTX. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 Legion étrangere et infanterie de marine sont les meilleures, mais encore faut t-il definir le mot «meilleur». Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
kaczka30 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 c'est ce dont j'étais curieuse oui :) Citer "N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte