Pedro-Alejandro Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour, comme vous l'aurez compris d'après mon titre, je me pose des questions sur le déroulement d'un engagement depuis un CIRFA des Antilles pour rejoindre un régiment en France Métropolitaine aussi bien de l'infanterie que de la cavalerie. Passe t-on les tests à l'étranger (DOM-TOM) pour ensuite être envoyé en France, si oui l'armée prends t-elle en charge les frais de transports ? Cela pourrait paraître très bête pour certains mais je dois avoirs ces renseignement car j'ai des choix à faire dès maintenant comme finir mes études ici ou partir en France directement ce qui pourrait s'annoncer difficile, pour le moment, au niveau financier. Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses. Cordialement Citer
newboy Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Tu feras t'est test de sélection à ton Cirfa , et après au jour de ta signature toujour a ton Cirfa au Antilles tu ira à ton régiment au frais de l'armée Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Pedro-Alejandro Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Si je comprends bien, je n'aurais plus qu'à me donner à fond aux tests et choisir mon régiment puis on me paiera le billet d'aller. Et bien, je vous remercie de votre réponse si rapide et efficace de votre part :D Citer
m&m's Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 c'est a peut de chose près ce que j'allais te répondre , je te conseille de continuer tes études car c'est toujours ca de gagner et a mettre dans ton dossier lorsque tu souhaitera t'engager Citer LL : 10"45 / TR :14 / PO : 19 incorpo au 1er RCP le 03 juin
Pedro-Alejandro Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2014 C'est tout à fait ce que je me disais, je comptais m'engager après avoir obtenu mon BAC. Citer
m&m's Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 en plus tu a 16 ans donc tout le temps de tes études pour t'entrainer et être au meilleur de ta forme lors de tes test physique , monte un dossier en béton , fait un carton au test psycho et aux test généraux et tu auras toutes les chances de rejoindre un régiment qui t'intéresse en métropole ;) Citer LL : 10"45 / TR :14 / PO : 19 incorpo au 1er RCP le 03 juin
Pedro-Alejandro Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Ce qui me motive vraiment de faire tout ce que je fais aujourd'hui, c'est de pouvoir intégrer les Forces Spéciales, c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné, comme beaucoup de personnes, mais je suis vraiment attiré par cet univers et je garde toujours cela en tête dans tout ce que je fais, ce qui me permet de réussir souvent les objectifs que je me fixe. Alors, je croise les doigts patiemment en attendant le jour ou je signerais mon contrat :happy: Citer
m&m's Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 dans ce cas fait ce qu'il faut , tu as les cartes en main et la motivation pour réussir Citer LL : 10"45 / TR :14 / PO : 19 incorpo au 1er RCP le 03 juin
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte