Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais un examen medical tout dernierement et le medecin a diagnostiquer une hydrocele au nivau de mes testicules. J'aimerais savoir si cela peut compromettre mes chances de reussite au test. Merci d'avance

Posté(e)

Il y a une rubrique spéciale du forum intitulée "présentation" par laquelle tu dois passer.

Cela dit, il convient, comme d'habitude, de se reporter à l'arrêt du 20 décembre 2012, qui dispose:

Article 10.3.8 - Affections de l'appareil génital masculin (index 170)

(...)

Ainéa 3: Hydrocèle:

-selon volume: G2 à G3T

-opérée: G2

En français, une hydrocèle est le plus souvent idiopathique, mais parfois récidivante:

il y a donc lieu de lui attribuer un indice temporaire T le temps que soit elle soit opérée, soit que soit exclue une cause pathologique (blessure, infection, hernie inguinale, cancer des testicules...).

Elle doit donc logiquement entraîner inaptitude temporaire et examens complémentaires si elle est présente à la visite médicale.

Le classement définitif G2, quand il intervient, autorise la quasi-totalité des spécialités militaires, mais encore faudrait-il savoir celle à laquelle tu te destines.

Posté(e)

J'ignorais que les étrangers pouvaient passer les tests de l'armée de l'air ?:+

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...