ChouanduPatis Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 J'ai fais ma pmd au 17ème RGP du 12 au 16 mai 2014. Habitant à coté d'Angers, j'ai du prendre le train dimanche pour dormir au régiment. Arrivée 20h28 gare de Montauban ! Un caporal chef et un première classe nous attendait. Accueil très froid, je ne pouvais m'empêcher de contempler leur beau béret rouge. Enfin à la caserne, repas froid percu plus le sac de couchage. On fais connaissance, on va fumer quelques clopes et après rassemblement à 23h pour nous expliquer la semaine. Lendemain matin debout 5h45, pour être prêt à 6h15, direction le mess pour le petit déjeuner. Ensuite, direction la perception du paquetage, nous avons attendu assez longtemps dehors avant de passer, et encore moi j'étais dans les premiers ! Enfin fini, on va avoir un cours sur les grades et quelques questions diverses. Ensuite on va mettre nos sacs f1 dans le car et camion parce que après, direction le cfim de caylus ! J'ai enfin pu voir ou je ferais (j'espère) mes classes. Le cfim est assez grand, assez bien, et perdu dans la campagne alors pour le bivouac c'est parfait ! Nous sommes restés deux jours au cfim, pour résumer nous avons fait du SITTAL (j'en avais déjà fais, mais cette fois j'ai pu tirer au FRF2 ! très agréable ) nous avons fais aussi une course d'orientation où j'ai fini 1er avec mon ami DL ! on a fais beaucoup de choses, beaucoup de pompes des tractions ect.. La garde évidemment ! pour ma part ça a été, j'ai été exempté d'une nuit de garde comme Dl vu qu'on avait gagner la course d'orientation ! Sinon je faisais 5h-5h30, je réveillais tout le monde, c'étais pas mal j'étais déjà réveillé et déjà prêt avant tout le monde. Un passage que j'ai bien aimer, c'est le parcours du silence, un parcours dans les champs et la forêt, qu'on à repérer la journée. On devais passer la nuit par binôme de deux, (moi avec DL évidemment ) et observer et écouter. à la fin on devait donner un message à notre sergent chef. Sauf que entre temps deux caporals chef nous ont choper et fait un mini coxage . Nous devions rien dire même sous la torture et nous n'avons rien dis aha, enfin sous la torture j’exagère. Enfin en bref, nous avons fais un beau séjour au 17, nous avons même percu la pucelle du régiment à la fin (super cadeau), en gros pour ceux qui ne savent pas quoi penser, une pmd c'est : -¨Porter les effets militaire. -Découverte de la vie militaire. -Simulation de tir. AH OUI ! j'ai oublier quelques pompes abdos, mais surtout l'OS ! L'ordre serré pour ceux qui ne savent pas, au début c'est chiant mais ça rentre vite ! Finalement, j'ai fini 2ème ex-eaquo avec mon compagnon fidèle DL j'ai eu la note de 18/20 avec des appréciations "élogieuses" d'après mon CeR. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Crusty Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Sa a l'aire super sympa les pmd au 17 ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
ChouanduPatis Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Oui vraiment sympa, des super encadrants ! Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Jarod Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Sympa le RETEX ! mais le coup du "binôme de deux" m'a bien fais rire! ;) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
vinolien Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 bonne ambiance les PMD Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
marsouin-para Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Sympa le RETEX ! mais le coup du "binôme de deux" m'a bien fais rire! J'ai pensé à Ribéry Mais sinon bon retex. Je crois que quelqu'un du forum ayant fait sa PMD au 17 avait également parlé d'un mini coxage Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Levy Pierre Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Bien réussie cette PMD Fais maintenant une PMS avant l'incorpo, et ce sera parfait pour ton dossier Citer Militaire d'active
ChouanduPatis Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Merci à tous, j'ai pas fais attention au binôme de deux . Malheureusement je ne peux faire une PMS parce qu'il faut le bac, et je ne l'ai pas.. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Levy Pierre Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Essaye d'avoir un diplôme, le bac de préférence, avant l'incorpo : ça vaut la peine !!! Citer Militaire d'active
ChouanduPatis Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2014 c'est trop tard malheureusement ! je sais bien mais ça na pas marcher pour moi, tant pis ! Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Babio Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Moi c'est bizarre à ma PMD ya 1 an je me rappelle pas avoir été noté, a la fin on était convoqué avec l'adjudant et il nous demander si on comptait alors s'engager maintenant ou pas, moi j'avais dit plus tard donc peut-être pour ça qui m'a pas dit la note.. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
Dani Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) toute pm est noté, et le cirfa reçoit la notation et appréciation du rgt Modifié 29 mai 2014 par Dani Citer
ChouanduPatis Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Dani a tout dis Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Babio Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Ah d'accord merci, moi mon conseillé il m'avait appelait mais je lui avait dit direct que je voulais enfaîte passé un diplôme et m'engager donc il m'avait pas dit ma note.. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
ChouanduPatis Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Je vois pas pourquoi ?mdr il est bizarre ton CeR Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Babio Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Ouais j'trouve bizarre aussi mais j'ai vu avec des anciens de ma PMD leur CER n'avait pas dit leur note aussi. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
ChouanduPatis Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Effectivement, c'est bizarre ^^ Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
marsouin-para Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Je n'ai jamais su ma note, je savais juste qu'il y avait une appréciation pour notre PM. En plus, je vois pas comment ils auraient pu nous noter précisément, en aucun cas n'a été relevé notre note pour le tir, et le reste, aucune activité pour noter (footing, bivouac) car toujours en groupe. Ca a dû etre une note un peu comme ça alors qu'ils nous ont mis Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Babio Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Nous j'crois c'était le parcourt d'obstacle qui été noté, ce qui m'a déçu c'est qu'on a pas fait beaucoup de sport, juste du TIOR et le parcourt d'obstacle, ils voulaient même pas nous laisser faire des traction ils disaient qu'ils avaient pas le droit, y'avais des sergent de st mexan en formation. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
ChouanduPatis Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Vous êtes noter sur votre comportement ;) Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
marsouin-para Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Bon c'est bon alors, ca à dû le faire :) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
ChouanduPatis Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2014 bah si tu écoute, que tu la ramène pas je pense que ouais ^^ Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Levy Pierre Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Moi c'est bizarre à ma PMD ya 1 an je me rappelle pas avoir été noté, a la fin on était convoqué avec l'adjudant et il nous demander si on comptait alors s'engager maintenant ou pas, moi j'avais dit plus tard donc peut-être pour ça qui m'a pas dit la note.. Moi j'ai fait une PMS entre ma 1ère et ma Terminale et j'ai eu 16,5. Et il paraît que c'est important pour la suite. En tous cas ça m'a ouvert des portes pour la réserve. Citer Militaire d'active
Babio Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Ah sur le comportement, bah je l'ai jamais ramener mais après à un moment j'ai du allé à l'infirmerie car j'étais malade au bout du 2ème jour mais je suis pas rentrer chez moi, d'ailleurs j'ai été malade pendant toute la PMD.. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
marsouin-para Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Et faut aussi savoir "sortir du rang" au bon moment Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Babio Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Nous c'était le bordel dans les rang y'avais toujours un mec qui volé la place d'un autre.. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
marsouin-para Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Nous c'était le bordel dans les rang y'avais toujours un mec qui volé la place d'un autre.. Sortir du rang, ca veut dire gueuler au bon moment, encourager. Comme lors d'un exercice, on était tous aligné au bivouac avec sac ouvert, et fallai qu'on ai le même rangement. C'est à ce moment là qu'il faut sortir du rang et dire "bon on va faire comme ca, etc" Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Levy Pierre Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Sortir du rang, ca veut dire gueuler au bon moment, encourager. Comme lors d'un exercice, on était tous aligné au bivouac avec sac ouvert, et fallai qu'on ai le même rangement. C'est à ce moment là qu'il faut sortir du rang et dire "bon on va faire comme ca, etc" Souviens toi des trois piliers du militaire : RESPECT (des chefs, des autres et de soi même), MODESTIE et HUMILITÉ. Alors le comportement que tu décris, ça ne va pas : tes camarades ne se respectaient pas les uns les autres, ni ne respectaient leurs chefs ! Il gueulaient pour voler la place d'un autre : c'est un manque de modestie et d'humilité. Ce que tu décris, c'est un comportement de jardin d'enfant, de bac à sable, pas de PMD et certainement pas de PMS où on est plus tenu, et pour plus longtemps (presque trois semaines en soldat, sans perm et dans mon cas sans portable !) Citer Militaire d'active
marsouin-para Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Si c'est pour mon post Levy que tu parle, le truc c'est que le chef nous observait, il voyait qu'on était là a essayer de se regarder mais sans bouger, du coup il a dit "c'est comme ça qu'il faut faire" , il a en mis un devant tout le monde pour dire dans quel ordre on allait ranger notre sac. Et tout au long de la PMD, surtout a l'entretien final, cela a été rappelé Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Babio Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Souviens toi des trois piliers du militaire : RESPECT (des chefs, des autres et de soi même), MODESTIE et HUMILITÉ. Alors le comportement que tu décris, ça ne va pas : tes camarades ne se respectaient pas les uns les autres, ni ne respectaient leurs chefs ! Il gueulaient pour voler la place d'un autre : c'est un manque de modestie et d'humilité. Ce que tu décris, c'est un comportement de jardin d'enfant, de bac à sable, pas de PMD et certainement pas de PMS où on est plus tenu, et pour plus longtemps (presque trois semaines en soldat, sans perm et dans mon cas sans portable !) Oui, j'avais un groupe ou on s'entendait pas tous donc y'avais plusieurs clan, mais enfaîte c'était le bordel quand tu te faisais volé la place car tu étais obligé dans volé une aussi, sinon les gradés gueulaient car on mettaient trop de temps, donc ça partait en embrouille souvent. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte