Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

D-Day au 2e RIMa !

Le 6 juin, le véhicule blindé de Combat d’infanterie (que les marsouins du 2 avaient côtoyé en Afghanistan) débarque au régiment manceau par train spécial militaire. Le régiment de la Sarthe, qui avait déjà touché ses nouveaux équipements FELIN en 2012, va enfin percevoir de quoi remplacer une partie de ses augustes VAB.

............/.............

A l’été, le 2e RIMa possèdera donc 29 VBCI (19 VCI RANG, 5 VCI ERYX et 5 VPC).

extrait du blog de Ph. CHAPLEAU http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ca va changer un truc en terme d'engagement vis-à-vis du 3ème RIMa?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Le 126ème RI n'est toujours pas équipé du VBCI et/ou du Félin ?!

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Mais sinon je ré-up : quelle différence niveau emplyabilité ca va engendrer entre le 3 et 2è RIMa?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Si on regarde bien le 21ème RIMA est sur VHM, le 2 va être sur VBCI et le 3 sera (dans grosso merdo 5 ans) sur VBMR ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

VHM principalement pour l'amphibie, mais niveau blindage et feu, qui sera le "mieux" pour le combat haute intensité entre VBCI et VBMR?

Posté(e)

Logiquement ça devrait être le VBCI avec son canon de 25mm car le VBMR doit être armé d'une 12,7mm télé-opéré dans sa configuration infanterie.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...