Vvendetta Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour à tous, Je rejoins aujourd'hui la communauté du forum. Apres une longue période de lecture de sujets du forum je décide de me présenter et de vous rejoindre sur cet espace consacré aux questions concernant l'armée et la vie militaire. Je suis Actuellement en fin de première année de bac Scientifique, et j'ai pour objectif de m'engager en tant que Sous-officier dans l’Armée de terre après l’obtention de mon Baccalauréat. Je viens ici pour partager cette passion et pour m'enrichir de vos différentes expériences et en apprendre plus sur l’armée. Agréable journée à tous. :) Citer
Torak Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bienvenue ! Bonne préparation à toi et bon courage pour la suite :) Citer
marsouin-para Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bienvenue ! Tests effectués? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
vinolien Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bienvenu a toi.. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Vvendetta Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Merci à vous! marsouin-para, non j'ai été au CIRFA et L'adjudant conseiller m'a dit qu'il vaudrai mieux que j'ouvre mon dossier durant l'année scolaire prochaine et ainsi passer au CSO durant l’année 2014-2015! D'ici la j'ai un peu de temps pour bien bien me préparer aux test et donner le meilleur de moi même. Citer
marsouin-para Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) Yes ! Pour ma part il m'a conseillé de revenir avec les papiers d'ouverture de dossier en Aout, pour des tests courant septembre octobre Modifié 29 mai 2014 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Vvendetta Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Je te souhaite bonne chance alors! Tu as deux mois pour finir de te préparer. Si ce n'est pas trop indiscret tu ouvre un dossier pour quoi exactement? Et niveau sport tu en es où? Citer
Raynor Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Bienvenue à toi ! Et bonne chance ! Je tente aussi Saint Maixent, et normalement, je passe les tests courant Novembre/Décembre pour une incorporation en Mars. Bien à toi. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Mwatthieu28 Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Bienvenue à toi (: Citer "J'aimerais devenir un soldat, un vrai"
Major JD Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Bienvenue, en effet, mieux vaut attendre la fin du lycée pour ouvrir un dossier au CIRFA. Bon courage Citer Programme de préparation aux tests sportifs du CSO
Levy Pierre Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Bienvenue et bonne chance pour la suite Essaye de faire une PMS pendant les vacances ! Ça comptera pour ton dossier Citer Militaire d'active
Ezzio Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Bienvenue à toi, bonne chance pour la suite! Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte