Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour MIL974,

Le premier pas est presque déjà fait. C'est vrai que c'est succinct. TRITRI a les moyens de vous faire parler.

On s'en contentera pour l'instant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis salarié dans une entreprise de travaux publics en Alsace, je vais bientôt passer "le grade" de chef d'équipe. Je suis titulaire d'un bac pro travaux publics, je possède des connaissances dans les 4 domaines de ce milieu, c'est à dire la canalisation, la route, le génie civil et le terrassement. Etant sportif et aimant la rigueur et la discipline, je me suis donc renseigné pour intégrer l'armée de terre dans le génie "infrastructure" afin de continuer dans ma branche. Mon orienteur m'a conseillé de tenter l'ENSOA (Saint-Maixant), je passe les épreuves au CSO dans deux semaines. Physiquement, je me sens prêt, je courre régulièrement et je fais 8 tractions, cependant je ne me suis pas renseigné sur les autres tests, quelqu'un pourrait m'éclairer? Je souhaiterai aussi savoir si ma spécialité (génie infrastructure afin d'être chef de chantier à l'armée) est beaucoup demandée?

Merci d'avance pour vos réponses bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue Riton1348!

Vous auriez du créer un nouveau sujet pour vous présenter, tant pis.

Les tests du CSO sont, _Le sport: Tractions, Parcours d'obstacles et le Luc Léger.

_Les tests psychotechniques.

_La visite médicale.

Pour des renseignements beaucoup plus précis sur chacun d'eux je vous invite à parcourir la rubrique ''centre de sélections et d'orientation''.

Pour ce qui est des informations sur votre spécialité, d'autres personnes vous éclaireront.

A vous lire.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue RITON1348,

Bien vue la propension à rejoindre les TOI. De gros besoins dans l'ADT et vous possédez des qualifications professionnelles très intéressantes. Votre orienteur est logique de vous pousser vers l'ENSOA. Ne refusez pas et préparez vous.

Tous les renseignements se trouvent dans la rubrique "CENTRE DE SELECTION".

Bonne pioche.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...