FS55 Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Bonsoir, j'ai passé en octobre les pré-sélections OSC/P: - anglais - tests psychotechniques/psychologiques - français - maths - sport - etc... Lors de mon entretien avec l'examinateur celui-ci m'a fait remarquer que mon facteur "émotion" du test psychologique est trop haut de 1% par rapport à la courbe type... Au CIRFA, on me dit donc que je ne suis pas reçu dans mon premier voeux, ni dans mon second (CRAP, cavalerie légère style RHP), à cause de cela et malgré mes résultats aux autres tests que l'on a qualifiés d'excellents. Ils m'ont proposé une place de Sous-Off analyste. Après avoir parlé à un autre recruteur, celui-ci m'avoue que la conjoncture actuelle fait que l'AT a besoin de plus d'analystes que de pilotes d'où cette offre... Je suis du coup en 1° année d'Histoire et je suis réserviste au 1° RCH. J'ai obtenu lors de mes formations les meilleurs notes, prouvant que leur tests psychologique dont les résultats sont interprêtés par des ordinateurs sont erronnés, puisque mes cadres ont remarqué mon sang-froid... Ma question: comment optimiser mes chances d'intégrer le COS? => M'engager à l'ENSOA et sortir dans une spé combattante pour demander ensuite le basculement dans le COS? => Demander directement le COS après ma licence? Merci d'avance de vos conseils. Modifié 1 juin 2014 par FS55 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte