Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

JPO 13 ° RDP WE samedi 27 et dimanche 28 Septembre 2014

Socgoku

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Sa pourrait êtres vraiment sympa... Faut juste que je ne renseigne sur le prix des billets sncf... ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Pareil j'habite trop loin de Souge pour venir en voiture donc ca sera la sncf puis le bus jusqu'à Martignas-sur-jalle !

Pour les nuits ta formule Socgoku est intéressante ! :)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

En tout cas, j'ai déjà testé les deux sites, et ya pas eu de problèmes pour ma part :)

Au programme:

Au programme de ces journées :

- démonstration des équipes de recherche du 13e RDP

- saut de chuteurs opérationnels

- démonstration aérienne (armée de l'Air)

- démonstration aérienne (Aviation légère armée de Terre et hélicoptères des Forces spéciales)

- démonstration cynophile

- démonstration des sapeurs pompiers

- musique militaire

Nombreuses activités ludiques :

- initiation escalade

- accrobranche

- tir à l'arc

- baptêmes de l'air (hélicoptères et ULM)

- baptême de plongée

- circuit tout -terrain (quad et véhicule militaire « VPS »)

- airsoft

- parcours commando junior

- parcours sniper

- simulation saut en parachute (tyrolienne et maquette Transall)

- parcours du combattant gonflable pour les « petits »

Entrée gratuite, animation, buvettes et restauration

Stands de vente (souvenirs des escadrons, équipements militaires et sportifs etc... )

Ca vaut le coup moi j'dis :cool:

A voir pour ma part, mon grand-père habitant dans la région aquitaine

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Effectivement ça vaut le coup ! Mais certaines activités que tu as cité ne sont-elles pas réservées aux enfants comme l'airsoft la tyrolienne avec simulation de saut etc ... ?

Sinon mise à part ça quoi de mieux pour rencontrer des gars du 13 et en apprendre plus sur le régiment ?

Je crois qu'il y a une démonstration de TIOR\ C4 aussi ;)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Oui je crois qu'il ya certaines activités réservés aux enfants, mais j'ai pris ce programme directement du site de l'expo: http://www.portes-ouvertes-13-rdp.fr/

D'ailleurs, est-ce que vous savez si les gars du 13 seront à visage découvert ou caché?

Soc goku cela dépendra du personnel, mais regarde la vidéo sur YouTube de la porte ouverte de 2013 et tu verra qu'ils sont loin d'être tous cagoulé ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Bon courage pour aller jusqu'à souge pour ceux qui ne viennent pas en voiture ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas;

Gare saint Jean - arrêt de bus Merignac centre : 1h

20min de bus

Arrêt de bus martignas - lieu des festivités : allez environ 40min de marche

Bon chance

Soc goku cela dépendra du personnel, mais regarde la vidéo sur YouTube de la porte ouverte de 2013 et tu verra qu'ils sont loin d'être tous cagoulé ;)

Messieurs bonjour,

Si certains personnels ne sont pas "cagoulés" ou "grimés", c'est forcément qu'ils ne sont pas sujet à effectuer des opérations opérationnelles ;) . Le plus souvent, certains équipiers sont représentés par d'autres personnels du régiment ( Ex: branche soutien). C'est comme le défilé du 14 juillet...

Cependant, pour ceux qui se rendront sur place, vous pourrez discuter avec de "vrais" équipiers qui pourront vous présenter leurs passions en toute décontraction.

Pour infos : toutes les activités sont également prévues pour les enfants.

bjpo2014.jpg

Crouet, quand on ne sait pas, on évite la spéculation...

Je pense que ce sera comme d'habitude, grimé lors des démonstrations et pas camouflé le reste du temps.

Jamais une personne du "soutien" remplace un équipier lors du 14 juillet pcq il y avait de tout lors des défilés, équipiers radio mécano secrétaire...

Ensuite les gens que tu appelles soutien, partent largement autant si c'est pas plus qu'un équipier car moins nombreux et leur missions sont parfois très opérationnelles.

Donc si on considère réellement les gens non ops; il reste ceux qui bossent dans les bureaux, se qui fait au mieux 60personnes....pas énorme....

Et lors des démonstrations lors des pmp pmd et autres je t'assure que c'est pas des secrétaires qui les font!

Sur ceux je reste disponible pour ceux qui souhaitent savoir comment s'y rendre facilement.

Courage aux marcheurs fous ;)

Modifié par hakkidan

Tu crois mon chou?

Dommage pour une fois qu'il y avait une manifestation adaptée à ton âge.

Et puis je pensais que ça t'aurait fait changer d'avis et regretter toutes "les choses" que tu as loupé. :+

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Oui je sais. Les vendanges. Tu seras bien occupé.

Mais bon prends bien soin de tes pieds d'hobbit. Parce que pour le foulage du raisin, pour bien l'écraser, il en faut de beaux et de bien propres surtout! :p

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...