rwanito7 Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour à tous et merci de m'avoir accepter. Je m'appelle Erwan, j'ai 17 ans et je suis en terminale S Physique chimie. Après mon bac je vise un DUT en mesures physique pour intégrer l'ENSOA par la suite. Pour devenir sous officier je mets toutes les chances de mon coté en pratiquant beaucoup de sport (rugby, natation, parachutisme, et endurance) et en poursuivant dans la voie scientifique qui pourrait m'avantager pour les tests psychotechniques par la suite. Devenir sous officier dans les troupes aéroportés est un rêve pour moi après tout "qui ose gagne" Sinon j'ai déjà effectuer une PM au 6ème RG dès que j'eus 16ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bienvenue à toi Tu sais que tu peux essayer l'ENSOA dès que tu as le bac ? mais avoir un DUT renforce ton dossier. Surtout si tu as la bac S avec mention !!! Un conseil : cet été, fais une PMS ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwanito7 Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 Je préfère la faire dans 2 ans juste avant de constituer le dossier afin de gagner en maturité car je n'ai vraiment pas envie de la rater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2014 Tu pourrais la faire maintenant puis faire de la réserve : ça serait utile pour toi, pour la France et pour ton dossier Et avec une PMS réussie tu serais bien parti pour la réserve ! Puis pour l'ENSOA je pense (c'est ce que mon commandant de cie m'a dit à propos de mon dossier) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engagelambda Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2014 Desole pour le hors sujet mais il ne faut pas avoir le bac poir faire une PMS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2014 J'ai fait une PMS entre ma 1ère et ma Terminale, donc avant le bac ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwanito7 Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2014 Je vais peut être la faire l'année prochaine alors mais c'est quoi la moyenne d'age des personnes qui font une pms j'ai pas envie de me retrouver qu'avec des bac+5 pour passer pour le rigolo de service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte