Diamant Posté(e) 25 juin Signaler Posté(e) 25 juin Bonjour, je vous invite à consulter/regarder ce très beau blog "www.memoire-et-fortifications.fr".... et le sujet concernant le char "Tigre" de Vimoutiers, Dixit dans le texte ... C’est un monument immobile, une sorte de dinosaure qui a traversé le temps pour s’offrir à nos yeux au détour d’un virage sur le bord de la route. La folle course aux armements en général et aux chars en particulier va faire sortir des usines allemandes ce « monstre » jugé invulnérable quasiment au moment de sa sortie, de part son blindage de 120 mm sur sa face avant, bien qu'il ne bénéficie pas de l’inclinaison de 60° de la caisse, permettant de dévier les projectiles de front, et limiter l’épaisseur et donc le poids. Le canon de 88 mm monté sur la tourelle en fait un redoutable tueur de chars. Le char Tigre de Vimoutiers est de type 1, numéro 231, construit en mai 1944 par Henschel. Son identification originelle est « Panzerkampfwagen VI Tiger 181 type E » La suite du texte : https://www.memoire-et-fortifications.fr/le-materiel/le-tigre-de-vimoutiers/ Pour info, sur le bandeau, faire un clic droit sur 'Le matériel'... car ce très beau blog français à des autres pépites avec les sujets suivants : - La locomotive Péchot -Bourdon - Le hangar à dirigeables d'Ecausseville (50) - Le sous-marin "La Flore" - Type "Daphné" - Le Sous-Marin Lanceur d'Engins "Le Redoutable" - Le canon de Duzey - Bataille de Verdun Il y a aussi de nombreux sujets sur les fortifications. 👏 Amicalement. JcD Citer Alors, militaire, la vie est belle ? Je ne sais pas, je suis hussard de la mort. Jacques Prévert
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte