meldu13 Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 bonjour a tous alors voila j'ai une question je me suis engagée dans l'armée de terre il y a mintenant 3 mois de sa et jai quittée au bou de un moi car j'ai eu un gro probleme familial il on compris mon choix mai étai quand meme trés déçu que je parte ...je me sentai vraiment bien pendant cette fgi et au jour d'aujourdui je veu vraiment retourner dans l'armée quand je suis parti je regreter déja et mon encadrement l'a bien compris il on tou fai pour que je ne parte pa mai en meme temp il se sont mis a ma place et comprenez plus ou moin mon choi et m'on tous dit que j'etai un bon element et que je pense a me réengager une foi mes probleme réglé...voila maintenant mes probleme son plus ou moin réglé et je regrete tout les jour un peu plus d'etre parti j'ai vraiment envi de retourner dans l'armée de terre et ma question est est ce que quelqu'un sai si c'est possible si l'armée va me donner une autre chance ? je suis vraiment prete a tou pour reprendre une fgi et etre dans mon element je pense avoir trouver ma voi et c'est bien celle la je sai que je ne me suis pa tromper mon encadrement me la bien di ainsi que le capitaine du régiment . La je vais reprendre un rdv avec un cirfa prés de chez moi mais si quelqu'un est oci apte a repondre a ma question je vous en remercie d'avance... Citer
Normo Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Bonsoir, Avant toutes réponses faite une petite présentation dans le forum prévu. Vous avez trouvé la meilleure solution en appelant votre CIRFA Normo. Modifié 8 février 2011 par Normo Citer
meldu13 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 d'accord je vais le faire desuite merci Citer
meldu13 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 avez vous déjaeu connaissance d'un cas comme le mien? Citer
TriTri Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonsoir Meldu13, Avant tout un effort sur l'orthographe serait plus qu'apprécier, là ca pique les yeux... Comme vous l'a dit Normo, votre recruteur est le mieux placé pour vous répondre. Prenez RDV au CIRFA et expliquez votre cas. Cependant plusieurs sujets ont déjà été crées par des personnes qui sont/ont étés dans le même cas que vous, un peu de recherches et vous tomberez dessus. A vous lire. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
mzeutrei Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonjour je voudrait s'avoir au bout de combien de temps on peux se réengage dans l’armée ? Citer
mzeutrei Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonjour, je m'appel thomas j'ai 18ans j'ai intégrée mon régiment d'infanterie début janvier suite a des problème familiale j'ai du quitte l’armée et maintenant je souhaite repartir je voudrait s'avoir au bout de combien de temps on peux il retourne ? Citer
Gié Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonjour à tous J'aurais une question à vous poser. Voilà je me suis engagé dans l'armée de terre au sein de la 12ème BSMAT DET SALBRIS en Août 2004 et j'ai résilier mon contrat à 3mois de la fin qui était d'une durée de 5ans, pour cause de problèmes de santée et maintenant je voudrais savoir si il était possible que je puisse me réengager dans l'armée sachant que j'ais été RDC le 03 Mai 2009. Dans l'attente d'une réponse de votre part. Citer
Gié Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Car si vous voulez après mon opération j'avai très peur de ne pas ètre reprit par la suite c'est pour celà qu'à ce moment là j'avai décider de résilier mon contract. mais maintenant je regrette fortement hélàs et c'est pour cela que je voudrais seulement savoir si il était possible de pouvoir me réengager a l'heure actuelle car franchement je m'aperçoit que j'ai commis une grosse érreure d'ètre partit. Citer
Gié Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Re bonjour BTX Alors pour vous répondre à votre question, non ma rééducation c'est éffectuer en milieu hospitalier civil et je suis tenue de passer un contrôl une fois par ans par rapport à mon opération. Oui j'avais un bon dossier militaire, aucunes punitons militaires, de bonnes notations , COVAPI RAS, OPEX jamais fait et je tenais un emploi en tant que Aide mécanicien armement petit calibre. Citer
Gié Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Maintenant je voudrais simplement savoir ci à l'heure actuelle il était possible de ce réengager dans l'armée et ci cela est le cas quel sont les formalitées a suivre. dans l'attente d'une réponse merci Citer
brunomili Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, Vous pouvez toujours tenter un réengagement mais faut savoir que pour un ultérieur c'est VDAT et rien d'autre. De plus, vous devrez repasser en selection, c'est à dire : viste medicale, tests sportifs, test psycho, test personnalité Citer
Gié Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Merci beaucoup pour tout ces renseignements et je vous promet de vous tenir au courant de ma situation. A très bientôt Gié Citer
Ti-mal Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 parsseke vautre ka é dhifissile à raizoudre, paretire, reveunire est reparetire ? poukôa ? betexe LOL BTX HEY HEY doure doure de parlé bian la franse Citer Candidat bspp 2015
willev Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 salut c'est will, la même pour moi j'ai cassé (dénoncer) mon contrat au bout de 5 mois et demi alors que j'avais signer en EVAT 5ans, et en fait je voulais changer de régiment car je voulais faire une spé qui ait un rapport direct avec mes études et vu que j'étais un bon élément, mon chef d'escadron était un peu "blazé" que je veuille partir et en gros on m'a bien fait comprendre que pour changer de régiment, cela pouvait prendre énormément de temps donc j'ai pris cette décision... Je me suis renseigner a mon cirfa pour me réengager et normalement il faut attendre 1 an mais sa peut se faire avant sans problême si t'es toujours motivé et que ton dossier précédent est positif mais il faut tout recommencer a zéro et ne pas lacher le sport ... Citer
brunomili Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, On vous a donc raconté des conneries. Un soldat qui résilie n'est plus prioritaire et ce ne sera plus qu'un contrat VDAT ( si vous etes pris ). Vous avez eu votre chance, maintenant place a ceux qu'il l'ont pas eu. Fallait pas résilier!!! Citer
Adrien.Z Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Remontrance remontrance... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte