Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais incorporer une section dans l'informatique ou la télécommunications, ou dans l'informatique.

Je suis sans diplôme et le conseiller ma dis que sa allait être dur

Mais j'aimerai déjà savoir quelle son les nom de c'est section et celui des régiments.

Et aussi les résultats qu'il faut avoir pour être sûr d'y être incorporer merci de vos réponses.

Posté(e)

Ouh la la ... Vaste domaine , les spécialités informatiques touche aussi bien à la sécurité , qu'au devellopement de logiciel , ou au déploiement de réseau .

Recherche sur le site de l'armée de terre et essaye de revenir vers nous après

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e) (modifié)

alors tu veux un VDAT

evat = engagé volontaire armée de terre = contrat de 3 à 1O ans

vdat= volontaire de l'armée de terre = contrat de un an

Modifié par Dani
Posté(e)

Si tu t'y intéresse autant que moi ( ce qui a l'air pour connaître mon image) je pense que ce qu'on te proposera ne te plaira pas...

Mise en réseau

Création boîte mail militaire

Entretien matériel informatique, ghost et replaquage...

Effectivement il y a du développement et programmation mais pour des personnes diplômées.

Et surtout tu verras que lorsque tu diras que leur système est obsolète et hyper facile à pénétrer (ils voient pas l'intérêt de mettre un pw bios plutôt que Windows) ils te diront que c'est pas de ton domaine...

Je pense donc que le domaine informatique dans l'armée ne saurait peut être pas te convenir.

Posté(e)

Ouais sa c'est sur :P

Mais sinon dans la télécommunications j'ai vu sa à l'air intéressant, le problème c'est encore et toujours les diplômes..

C'est sur que si ont leur dis comment faire car ont connais il vont nous foutre au cachot mdr

Posté(e)

Le pw Bios est effectivement une vulnérabilité , mais la perte de celui-ci mis en place par des militaires est aussi une autre vulnérabilité ...

Je suis prêt à débattre avec vous sur la nécessité de protéger un ordinateur avec un pw Bios mais les directives lors d'un déploiement sont établies en respectant des directives de sécurité pensé par des personnes qui évalue le risque et les solutions à mettre en place .

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

Même si le débat me plairait, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler des différentes possibilités d'attaquer un système ;)

je maintiens qu'un pw windows ne sert à rien^^

Posté(e)

Enfin bon...

Des failles délibérément implémentées dans les routeurs semblent un problème plus sérieux (c'est le cas des "box" pour l'utilisateur lambda, mais aussi mis en cause encore dernièrement pour la fourniture aux réseaux sensibles de hardware d'origine chinoise, Huawei, Lenovo...).

Cela dit, il ne faut pas non plus prendre les informaticiens militaires pour des truffes, même le fameux clampin de base est censé savoir comment filtrer les ports Netbios et le port 445 et le mettre en oeuvre.

On ne doit pas confondre des attaques dédiées avec des robots scannant les réseaux (ou des vers passant d'une machine à une autre, des exemples connus sont Sasser et Conflicker), mais partant seulement d'une théorie "probabiliste": comme on sait qu'une proportion significative des utilisateurs ne filtre rien et adopte des logiciels et un comportement dangereux, les statistiques de vulnérabilité de ces ports ne reflète que la fainéantise des "attaquants" à travers leur facilité d'accès.

Ou, exprimé autrement, "l'amateur éclairé" ou le professionnel malveillant se sont autant infiltrés dans les réseaux sensibles qu'ils tournent sous Linux ou sous Windaube, et on ne peut pas non plus comparer des cerises et des carottes: la sécurité globale intervient au niveau du hardware et du système d'exploitation...mais aussi à celui des logiciels tiers, qu'ils servent à l'utilisation ou soient destinés à la sécurité.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...