Ghost93 Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour. Avez-vous des renseignements concernant le recrutement et les sélection sur les DO autres que le SA ? (ASS-SOP-SM) Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 Personne pour le recrutement de ces unités de la DGSE ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoby_zoba Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 Beh pas facile de connaître les méthodes de recrutement des services secrets... Je suppose par concours ou promotion interne. On ne travaille pas comme ça à la DO tout fraîchement sorti de l'université je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stocks Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) tu peux toujours chercher ici : http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/les-conditions-de-recrutement mais ça reste flou.. après ils incitent à leur envoyer un courrier Modifié 18 juin 2014 par Stocks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 Ils ont des stages de fin d'études tous les ans (je l'ai pas inventé, c'est marqué sur leur site internet). Et 3 concours : catégorie A-B-C en fonction du niveau du diplôme obtenu. Pour le reste : faut envoyer une candidature et un courrier, pas de miracle! Du reste, ça m'étonnerait que certains viennent vous raconter le processus de recrutement sur internet : ceux qui sont pris se taisent -> ça fait partie de leur métier, les recalés ou se taisent ou n'ont pas été assez loin pour vous donner des infos. Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) Je me demandais si lorsqu'on postulait en interne, on postulait pour une unité en particulier (genre pour le CPES) ou on postulait pour le DO en général ? Parce que dans ces cas là, on peut mettre juste DO SOP dans sa demande de mutation par exemple ? Modifié 18 juin 2014 par Ghost93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 C'est quoi le DO et les filières ? :D Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 A propos du concours pour les civils, il n'y à rien "d'action"? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) C'est quoi le DO et les filières ? La DO c'est la Direction des Opérations. DO ASS : Formation de services spéciaux étrangers DO SM : Officiers traitants DO SOP : ouverture de valise diplomatique, cambriolage de chambre d'hôtels, récupération de courrier etc sur le sol français. DO SA : Bah ça vous connaissez c'est le fameux Service Action :P Modifié 18 juin 2014 par Ghost93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 A propos du concours pour les civils, il n'y à rien "d'action"? Attention au syndrome James Bond. Le renseignement c'est avant tout la discrétion. Et aujourd'hui les sources de renseignement se sont largement élargies, sources ouvertes, renseignement images et électromagnétique. Quelle est ta définition "d'action" ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 A propos du concours pour les civils, il n'y à rien "d'action"? Tu veux parler du service action ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 Merci ghost ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 action avec les james bond girl…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2014 Et les voitures qui volent aussi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Oui je me suis mal exprimé. C'est juste que en lisant les postes ouverts aux civils (catégorie B en autre), c'est des postes administratifs, et rien du SA, ou bien de cité tout à l'heure les DO, etc Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Oui je me suis mal exprimé. C'est juste que en lisant les postes ouverts aux civils (catégorie B en autre), c'est des postes administratifs, et rien du SA, ou bien de cité tout à l'heure les DO, etc Si si la DO est accessible par les civils, y'a même des civils au CPES. Mais c'est pas la meilleure solution on va dire, si tu veux un poste dans quelque chose ou sa bouge comme à la DO le mieux c'est de passer par la voie armée ou gendarmerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Hors recrutement CIRFA? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Oui par la voie des concours civils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Vous avez un lien ou savez lequel c'est? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMCMB Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Le CPES n'est aucunement accessible en externe, des civils y servent certes, mais ceux la ont due passer par la voie administrative. Et on due y rester un moment avant de pouvoir postuler au poste d'opérateur du SA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2014 Oui c'est pas tout de suite en rentrant à la DGSE en tant que civil qu'on va au SA... Je pense que ce sont des mecs qui étaient dans les autres unités du DO avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana587 Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Juste une truc sur aucun civil au SA que des sous off minimum qui sont pris et faut faire une demande dans ton unité. Et si tu veux rentrer dans la boîte tu envois cv lettre de motivation mais tu n'ira pas en service op comme cela car il y a des test une fois rentré dans le service. Pour 2014 il n'y a plus de concours ouvert mais ils recrutent des contractuels. Bon vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2014 il n'y a pas que des sous off au SA! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomili Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Prenez contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Souvent entre deux CIRFA les versions varient ! Certains conseillers diront que le SA ne recrute pas en interne, d'autres diront que si. Pour ce genre de question mieux vaut se renseigner sur des endroits comme des forums, plutôt que de risquer d'être mal conseiller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 pleins de gens racontent n'importe quoi également sur les forums... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 VOYONS hakki tu sais bien que les civils sur les forums savent mieux que les militaires des cirfa :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 tout en bas les militaires, au milieu les civils, au dessus dieu, et encore au dessus GHOST93, parce que lui sait que les civils savent mieux que les militaires, et tout ce petit monde en est inconscient ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 tout en bas les militaires, au milieu les civils, au dessus dieu, et encore au dessus GHOST93, parce que lui sait que les civils savent mieux que les militaires, et tout ce petit monde en est inconscient ^^ Mdrrrr ! Non mais je dis ça parce que ici sur ce forum certains ont obtenus des réponses plus claires que ce qu'on leur avait dit au CIRFA. Mais il est vrai que je suis tout en haut de l'échelle et que au dessus de moi c'est l'soleil :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Modestie quand tu nous tiens ....... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte