Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le 511° RT d'Auxonne organise une FMIR du 18 au 29 aout prochain a Valdahon.

A priori il y a une trentaine de place, on attends les convocations et les infos supplémentaires au mois de juillet.

J'y serais, d'autres présents du forum ?

Posté(e)

Et oui je serai présent comme on se l'ai dit par message privé. Encore faut-il que je sois apte après ma visite medicale au 511 qui se passera demain ;)

"Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !"

"Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras"

"Mon bonheur viens de celui des autres"

Posté(e)

Entendus :)

Sinon j'ai question a te poser Océane, le medecin est-il severt ? Si il regarde les jambes, car j'ai les jambes arquées et j'ai peur d'etre inapte TAP...

Posté(e)

Entendus :)

Sinon j'ai question a te poser Océane, le medecin est-il severt ? Si il regarde les jambes, car j'ai les jambes arquées et j'ai peur d'etre inapte TAP...

cela changera rien tu seras pas apte TAP tu ne rentres pas dans un rgt Para

Posté(e)

La médecin que j'ai vu ( visite médicale le 04/06 ) a été très sympa, j'ai pas un physique facile pourtant :D

La c'est pour être réserviste dans un régiment de train, donc peu de chance d'être inapte ( la personne qui gère les dossiers de réserve m'avais parler d'une seule inapte ces dernières années, en raison d'une taille vraiment trop trop basse.. ).

Mais tu aura ton profil SIGYCOP comme ça, tu sera fixer pour plus tard ( même si certains points peuvent évoluer entre temps ).

Posté(e)

le médecin que j' ai vu a été très sympa

elle ne m' a pas regarder les genoux et tu aura ton profil SIGYCOP avec le medecin qui te dira si tu est apte mais normalement tu n' a pas de soucis a te faire

rien est impossible :)

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses car depuis que je sais que les jambes arquées peuvent etre un motif d'inaptitude j'appréhende le rendez vous médicale...

Posté(e)

les jambes arquées sont un motif d'inaptitude pour devenir paras , la tu postule pour un regiment du train qui n'est pas paras , donc tu t'enfous sa te changera pas plus que sa

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Oui c'est vrai je n'y avait pas réfléchis assez alors, merci ca me rassure

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dossier d'accueil et convocation reçu cette semaine, la réponse repart au courrier aujourd'hui :D:D

Des nouveaux inscrits qui participent ?

Une question, sur l'emploi du temps prévisionnel qui est donné dans le dossier d'accueil, y'a une abréviation que je ne comprend pas : " REC ".

Elle n'est jamais utilisée seule, soit " REC + footing ", soit " REC + révision ", etc...

Ça signifie quoi ? Remise En Condition ? Retour En Casernement ?

Ça a pas une importance capitale hein, j'survivrais surement si je le découvre que le 18 aout, mais j'suis curieux :+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dossier d'accueil et convocation reçu cette semaine, la réponse repart au courrier aujourd'hui :D:D

Des nouveaux inscrits qui participent ?

Une question, sur l'emploi du temps prévisionnel qui est donné dans le dossier d'accueil, y'a une abréviation que je ne comprend pas : " REC ".

Elle n'est jamais utilisée seule, soit " REC + footing ", soit " REC + révision ", etc...

Ça signifie quoi ? Remise En Condition ? Retour En Casernement ?

Ça a pas une importance capitale hein, j'survivrais surement si je le découvre que le 18 aout, mais j'suis curieux :+

REC remise en condition

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour a la vie civil depuis hier en fin d'apres midi.

Pas de long retex, j'ai pas pris de notes de l'emploi du temps, et ça a été tellement dense que les jours se mélangent parfois un peu.

Dans l'ensemble ça a été très très dense, groupe assez homogène, très bonne cohésion. Une petite marche de nuit assez tôt dans la FMIR pour renforcer la cohésion, et une super entente avec les cadres.

Deux abandons au final, blessure pour le premier, et raison de santé pour le 2eme. Et quelques uns qui ont finis bien éclopés ( doigts en vrac, acouphènes, trauma au genou, etc... ). Mais ils ont serrés les dents et été jusqu'au bout !

A priori très très bon niveau pour l'ensemble des stagiaires, j'ai eu des retours très positifs des encadrants et on en a surpris plus d'un quand a notre mental !!

La journée type :

0530 Réveil

0615 Départ a l'ordinaire en OS

0730 Rassemblement

0800 Début des cours/activités sportives

1200 Repas a l'ordinaire

1315 Reprise des cours

1830 Repas a l'ordinaire

1930 Dernières séance de cours

2200 OS/briefing pour le lendemain/etc

En gros ont a du se coucher une fois a 22h, le reste du temps entre 0h et 1h du matin. Donc beaucoup de fatigue accumulé sur 12jours, mais physiquement pas trop dur ( pas des masses de sports, et passage sur le terrain beaucoup plus cool physiquement que ce a quoi je m'attendais ).

On a eu nos affectations dans les différents peloton de l'ET6, maintenant on va attendre le module Bravo de l'ISTC et les 1eres convocations.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...