SAJ Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour à tous, J'habite à Paris où je termine actuellement ma 3e année post bac (études de médecine) et je suis âgée de 20 ans. J'ai découvert ce forum par hasard alors que je recherchais des informations concernant les PMS car j'en effectue une en juillet prochain. Citer
Remzou Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Bienvenue, Où vas tu effectuer ta PMS ? Tu es donc déjà passé par la case CSO ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
SAJ Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2014 PMS au 12eRC d'Olivet, et je ne suis pas passée par la case CSO. Je n'ai aucune expérience dans le milieu militaire J'essaye donc d'avoir une petite idée de ce qui m'attend en lisant les discussions relatives aux PMS. Citer
Imedb Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Bienvenue ! C'est intéressant ça, une PMS..tu envisages de t'engager dans l'active/reserve ? Citer Étudiante histoire-géo PMD faite au 61e RA du 18 au 25/02 FMIR au 24è RI en cours
SAJ Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Merci ! La réserve du service de santé des armées (ou bien l'exercice médical en hôpital militaire) pourrait éventuellement être une option intéressante pour plus tard - quand j'aurai fini mes études. Citer
marsouin-para Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Bienvenue ! Tu habites dans le centre? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Remzou Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Je pensais que les PMS étaient réservées au personnes ayant déjà passées au CSO ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 NON . c'est juste une PM ouvert a ceux qui ont un BAC Citer
Remzou Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 NON . c'est juste une PM ouvert a ceux qui ont un BAC D'accord merci de l'info ! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
vinolien Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 bienvenu Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
brucine Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Sauf erreur de ma part, l'ESA ne recrute que jusqu'au niveau PCEM2. Les médecins diplômés peuvent, en dehors de la réserve, postuler en tant que OSC (mais pas actuellement d'ouverture aux généralistes à ma connaissance) ou, après une expérience professionnelle significative et un niveau de qualification élevé, en tant qu'officiers commissionnés. Citer
SAJ Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Merci bcp pour l'info brucine ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte