Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'habite à Paris où je termine actuellement ma 3e année post bac (études de médecine) et je suis âgée de 20 ans. J'ai découvert ce forum par hasard alors que je recherchais des informations concernant les PMS car j'en effectue une en juillet prochain.

Posté(e)

Bienvenue,

Où vas tu effectuer ta PMS ? Tu es donc déjà passé par la case CSO ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

PMS au 12eRC d'Olivet, et je ne suis pas passée par la case CSO. Je n'ai aucune expérience dans le milieu militaire ;) J'essaye donc d'avoir une petite idée de ce qui m'attend en lisant les discussions relatives aux PMS.

Posté(e)

Bienvenue !

C'est intéressant ça, une PMS..tu envisages de t'engager dans l'active/reserve ?

Étudiante histoire-géo

PMD faite au 61e RA du 18 au 25/02

FMIR au 24è RI en cours

Posté(e)

Merci ! La réserve du service de santé des armées (ou bien l'exercice médical en hôpital militaire) pourrait éventuellement être une option intéressante pour plus tard - quand j'aurai fini mes études.

Posté(e)

Bienvenue ! Tu habites dans le centre?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Je pensais que les PMS étaient réservées au personnes ayant déjà passées au CSO ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

NON . c'est juste une PM ouvert a ceux qui ont un BAC

D'accord merci de l'info !

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, l'ESA ne recrute que jusqu'au niveau PCEM2.

Les médecins diplômés peuvent, en dehors de la réserve, postuler en tant que OSC (mais pas actuellement d'ouverture aux généralistes à ma connaissance) ou, après une expérience professionnelle significative et un niveau de qualification élevé, en tant qu'officiers commissionnés.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...