Cup Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, bonsoir, tout dépendra quand est-ce que vous lirez ce message. Souhaitant faire carrière dans l'Armée Française, j'ai donc contacté le CIRFA le plus proche de chez moi, c'est-à-dire celui de Nantes. Comme dit dans cette petite introduction, j'aimerais faire carrière dans l'Armée Française si possible tenter Saint Cyr et si cela m'est impossible, l'ENSOA pour débuter, donc, Sous-Officier. Ma Préparation Militaire Découverte se déroulera dans le prestigieux 1er Régiment d'Infanterie Marine. Est-ce un signe ? Etant donné, qu'étant passionné de la Grande Guerre et de la Seconde Guerre Mondiale, j'aimerais me constituer une tenue de la 1ère BFL de Bir Hakeim en plus de ma tenue de Poilue d'Infanterie de 1915 en cours. Je vais tenter via le biais de ce forum de me renseigner sur la PMD, ce Régiment et pourquoi pas rencontrer d'autres personnes faisant cette même PMD etc. Je me prénomme Guillaume et ai 17 ans. Que dire de plus ? Posez-moi vos questions si besoin. Sosade Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Welcome. L'ESM par le biais du concours direct ? Bonne chance. Une CPGE en perspective ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ezzio Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Bienvenue sur le forum! Si tu veux tenter l'ESM un conseil bosse bien pour ton dossier, obtiens de bonnes notes aux épreuves anticipées. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Cup Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Justement je sais pas trop quoi faire, le niveau de difficulté ... C'est pour cela que je me suis inscrit, pour me renseigner. ;) Citer
Ezzio Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Je peux peut-être t'aider je postule cette année pour les prépas mili. Lévy Pierre est aussi en première année de prépa sinon. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Cup Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Ok ok, je viens de passer mon français je suis pas fier de moi. On verra ce que ça donnera. Le soucis c'est que tous les amis de mon père qui ont été dans l'armée me disent de faire saint cyr pour faire officier mais je pense pas avoir le niveau pour. Citer
Cup Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2014 D'accord car à la base je voulais faire la prepra a la flèche mais je pense pas avoir le niveau alors j'avais pensé à une prepa de management. Citer
Ezzio Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Tu te situes où au niveau des résultats? En prépa management il me semble qu'il est impossible d'intégrer Cyr.. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Cup Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Je n'ai pas eu mes résultats des épreuves anticipées. Après niveau scolaire ça va, disons qu'en toute honnêteté j'ai pas beaucoup travaillé et j'ai la moyenne partout (même en mathématiques pourtant ce n'est pas ma tasse de thé). Et niveau appréciations, c'est bien :) Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour Guillaume et bienvenue, Moi, c'est Pierre en prépa MPSI au PNM Je n'ai pas eu mes résultats des épreuves anticipées. Après niveau scolaire ça va, disons qu'en toute honnêteté j'ai pas beaucoup travaillé et j'ai la moyenne partout (même en mathématiques pourtant ce n'est pas ma tasse de thé). Et niveau appréciations, c'est bien Si tu veux tu peux m'envoyer tes résultats par MP quand tu les auras. Tu peux aussi me contacter par MP pour avoir plus d'infos sur les prépas : il y en a avec un plus fort taux d'intégration à cyr que d'autres. Je te suggère quand même de bien réfléchir parce qu'il y a beaucoup de candidats et peu d'admis (en proportion) et que l'une des prépa ECO de lycée mili est supprimée (je crois que c'est le lycée mili de st cyr) Je confirme que l'atmosphère en lycée mili est top ! Enfin, pense à faire une PMD pendant tes vacances et dès que possible, avant de rentrer en prépa, fait une PMS Bonne chance pour la suite Citer Militaire d'active
Cup Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Je vais faire ma PMD du 21 juillet au 27 juillet 2014 au 1er RIMA. Au départ je voulais faire une PMS mais il faut le BAC. Ok merci ! Car je sais vraiment pas quoi faire après mon lycée car la Prepa à La Flèche est très dure parait-il. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Je vais faire ma PMD du 21 juillet au 27 juillet 2014 au 1er RIMA. Au départ je voulais faire une PMS mais il faut le BAC. Très bon choix de régiment. Je t'y souhaite beaucoup de plaisir. Pense à faire de la réserve, mais d'abord à faire des points superbes pour ton bac : il te faudra un bon dossier pour être admis en prépa Ok merci ! Car je sais vraiment pas quoi faire après mon lycée car la Prepa à La Flèche est très dure parait-il. Dure oui, mais formidablement bien pour te préparer au concours de l'ESM. Crois moi, ça vaut la peine ! Citer Militaire d'active
Cup Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) Je m'en doute bien ! Merci de l'aide ! D'ailleurs niveau physique, ma PMD étant dans un mois, je pense pas être au niveau, je ne dit pas que je ne suis pas sportif mais les pompes et les tractions j'ai jamais su en faire ... Je fais du rugby pour le BAC et malgré mon gabarie, sans me jeter des fleurs, heureusement que j'étais là pour plaquer les gros gabarie d'en face car les autres avaient peur ... Car je sais qu'une PMD n'engage à rien, on est là pour découvrir, s'informer etc mais j'aimerais faire la meilleure impression possible. Je vais donc apprendre tout l'historique du FAMAS, ma seule et unique femme dans l'armée (Petite référence à Full Metal Jacket) car c'est mieux de connaitre son compagnon : Acquis. Apprendre le chant de mon régiment, les gardes par coeur et j'en passe. Modifié 18 juin 2014 par Cup Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte