Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

il est enfin venu le temps pour moi de m'engager,

je vais rendre mon dossier mardi et un détail ( et pas des moindres) me tracasse,en effet j'aimerais savoir si j'ai des chances de pouvoir passer sur la commission d'octobre afin de prétendre postuler pour le 8e rpima ou éventuellement septembre pour les rima ou bca au cas ou l'aptitude TAP ne me soit pas délivrée.

le délai entre la remise du dossier (avec demande explicite de passer les test cso au plus vite) et le passage en commission et d'environ combien de temps pour un bon dossier?

au cirfa on m'a dit 6 mois mais je trouve cela un peu étrange,surtout après lecture attentive des différents topics de ce forum.

merci par avance de prendre le temps de répondre.

ps: je m'avance un peu en disant "bon dossier" mais ça fait un an que je m'entraine en conséquence comme beaucoup sur ce forum ( palier 11 luc léger, 17 tractions) reste à voir le bilan psychologique mais je ne m'en fait pas trop.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

il est enfin venu le temps pour moi de m'engager,

je vais rendre mon dossier mardi et un détail ( et pas des moindres) me tracasse,en effet j'aimerais savoir si j'ai des chances de pouvoir passer sur la commission d'octobre afin de prétendre postuler pour le 8e rpima ou éventuellement septembre pour les rima ou bca au cas ou l'aptitude TAP ne me soit pas délivrée.

le délai entre la remise du dossier (avec demande explicite de passer les test cso au plus vite) et le passage en commission et d'environ combien de temps pour un bon dossier?

au cirfa on m'a dit 6 mois mais je trouve cela un peu étrange,surtout après lecture attentive des différents topics de ce forum.

merci par avance de prendre le temps de répondre.

ps: je m'avance un peu en disant "bon dossier" mais ça fait un an que je m'entraine en conséquence comme beaucoup sur ce forum ( palier 11 luc léger, 17 tractions) reste à voir le bilan psychologique mais je ne m'en fait pas trop.

Cordialement.

Oula 6 mois ça fait beaucoup...

Entre quelques jours à quelques semaines ton conseiller recevra tes résultats du CSO. Ensuite selon les régiments qui recrutent sur les commissions tu postulera ou non.

Mais en 6 mois, donc 6 commissions il y aura forcément un régiment qui te plaira donc pas de raisons d'attendre 6 mois !

Posté(e)

le problème c'est que justement les régiments qui m'intéressent recrutent en septembre ou octobre et je voulais donc savoir si en rendant mon dossier ce mardi j'ai des chances de faire partie de ces 2 commissions (si bien sur mes résultats me le permettent).

Cordialement.

Posté(e)

Moi je suis également intéressé par le mois d'octobre mais la commission n'est pas au mois d'octobre si c'est incorpo pour ce meme mois c'est en général deux mois avant, la commission ;)

Posté(e)

Si ton dossier est complet et que tu es prêt physiquement, tu peu passer au CSO dans les semaines a venir ! La commission pour septembre s'effectuera le 24 juillet. Ça risque d'être un peu juste pour septembre donc ! Mais voit avec ton cer, il pourra te renseigner pour les autres commissions

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Posté(e)

merci! je suis aller au cirfa aujourd'hui voir si des négociations seraient possibles la suite dans les prochains jours..

cependant un autre soucis a été évoqué par mon cer aujourd'hui : mon mètre 69 pour l'infanterie c'est mort selon ses dires trop petit pour la marche assez haute du vbci la taille minimale infanterie c'est 170 cm maintenant, pour 1cm je suis dégouté (si des gens veulent connaître les raisons techniques de ce nouveau barème je me ferait une joie de leur expliquer) et surtout je me demande comment se fait-il que les militaires d'active mesurants moin d'1m70 peuvent-ils être équipés felin, je trouve cela contradictoire,si eux y arrivent bien alors pourquoi pas nous? 2 poids 2 mesures..

Posté(e)

tu demanderas quel excuse, il va te donner ton cer pour les rgt , qui ne sont sur VBCI ?,

j'aimerais la connaitre, et surtout demande lui aussi pour ceux qui rentre avec 21 ans en infanterie, et n'ont donc pas fini de grandir .

et demande lui ce qu'il a contre l'infanterie, car des moins de 1.70 , sa court dans tt les rgt , combat ou pas .

Posté(e) (modifié)

je vais tacher de répondre

170 cm et imc <25 sont maintenant la norme (selon les dires de mon cer ET des dires d'un cer du cirfa d'Arras que j'ai appelé pour confirmer que ce qu'on m'a dit était vrai)

en effet cela est du selon eux à plusieurs raisons

-la petite taille,même si imc valable, serait un frein au port du système felin car trop lourd (la j'ai cru qu'il me prenait pour un con mais il était sérieux)

-il faut pouvoir s'extraire/s'introduire rapidement dans le vbci hors la marche haute empêcherait paraît-il le personnel de moin de 170cm de le faire comme il faut (bon je veux bien mais à 1 cm près je vois pas trop ce que ça change en situation réelle mais peut être que je me trompe et surtout, si c'est vrai,qu'est-ce que l'ADT va faire des personnels déjà sous contrat en régiment d'infanterie ne respectant pas ces nouvelles normes??! les réorienter? ça m'étonnerai beaucoup )

-à la commission, à dossier équivalent on privilégiera le gars qui fait 1m71 plutôt que le gars qui fait 1m69 car maintenant les dossier des aspirants de moin de 170cm est considéré comme "non concurrentiel" (ce sont les termes exacts qu'il a employé).

j'ai aussi pu trouver ça :

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/forum/le-processus-et-les-conditions-de-recrutement/12755-taille-pour-integrer-l-infanterie

et ça :

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/forum/le-processus-et-les-conditions-de-recrutement/11551-taille

ça devient inquiétant..

Mon cer a aussi essayé de me vendre un régiment d'artillerie de montagne mais ça n'a peut être rien à voir.

Modifié par l'aspirant
Posté(e) (modifié)

MDRRRRRRRr , ils se foulent plus sur le site recrutement, c'est je m'en lave, les mains, aller au cso, et le médecin prendra la décision, super l'aide, tt civil pourrait faire les même dire :/

si c'est cela que tu appelles des références fiable, bien tu as encore bcp désillusion avenir devant toi .

tu veux l'infanterie, arrête de croire que pour un cm tu seras refusé , tu as encore du boulot devant avec le cso, c'est déjà assez stressant sans plus s'en faire ou il y a pas lieu .

Modifié par Dani
Posté(e)

nous sommes d'accord et même si je ne suis pas particulièrement stressé en vue des test,car comme je l'ai dit je m'y suis préparé en conséquence,c'est énervant d'être informé de certaines choses fâcheuses au dernier moment sachant que je ne suis pas le seul sur ce forum à qui on a parlé de ce fameux barème de 170 cm..enfin bref l'avenir nous dira ce qu'il en est,je ferai remonter ce topics après mon passage au cso histoire de confirmer ou d'infirmer cette information.

mes respects à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi jai postulé pour le 8eme rpima pour engager en octobre la commission est au mois d'aout reponse pour le 22 août !

LL : 11.45

tractions : 17

PO : 18/20

pour la taille tkt pas :P inquite toi plus d'etre accepter dans un régiment que tu veux sa c une victoire après si le medecin au cso ta mis apte a tout ta pas a taffoler jpense :p

Posté(e)

Quand j'ai été au cirfa rendre mon dossier un pote est venu avec moi pour se renseigner dans l'infanterie ... Il mesure 1m64 et la première vanne que lui a sorti le CeR c'est " heureusement qu'il n'y a plus de taille minimale dans l'armée " ......

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...