futur marsouin Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2014 non Babio je ne suis pas du tout quelqu'un de stresser dans la vie et quand il m'arrive une couille je la gèere tres bien , le Major qui m'a recu ma simplement dit que j'avais tendance a reporter tous mes problemes au lendemain et juste sa ca m'a valu une mauvaise gestion du stress ... Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Brick Top Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Etre militaire est un métier bien spécifique qui demande un profil tout aussi spécifique, la gestion du stress en faisant partie. Ce genre de chose n'est pas conscient... Après ce n'est que mon avis. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Arkanac Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Justement, en disant que tu reportais tout au lendemain, peut-être voulais t'il dire que tu étais trop "no stress" et relax, ce qui n'est pas en adéquation avec le métier ? Citer
Crusty Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Attend le rdv avec le cer avant de te prendre la tête... Lui au moins pourra te donner les détails et dire se que tu peut faire ou non... Le stress, certains en on trop d'autres pas assez mais sa se choisit pas même si on peut apprendre à le "gerer" ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
futur marsouin Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Ah oui , petite nouveauté au CSO aussi , l'adjudant-chef quoi nous encadrais , nous a dit que l'on pouvait désormais repasser les psycho après 1 an Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
newboy Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Nan nan psycho c'est 3ans , 1ans c'est sport Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
hatonjan Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 au fait, ceux qui penses que seul le sport se travail et rien de "psychotechnique" ou "psychologique" sont dans l'erreur profonde. Sauf que ça ne se travaille pas du tout pareil... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Babio Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Psychotechnique je suis d'accord, mais psychologique appart allé voir un psy je vois pas comment. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
hakkidan Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 la légion ma toujour plus attiré que l'armée aurais-je loupé un truc ces derniers jours ???? Citer
Timshel Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Justement, en disant que tu reportais tout au lendemain, peut-être voulais t'il dire que tu étais trop "no stress" et relax, ce qui n'est pas en adéquation avec le métier ? niet la procrastination (le fait de toujours remettre à plus tard) = signe d'une personne qui ne sait pas gérer les évènements de sa vie, si cela peut paraître cool; cela démontre que la personne n'est pas fiable et qu'elle se laisse dépasser par les évènements. Le stress des situations problématiques et l'effort exigé pour les surmonter, peuvent pousser une personne "à remettre à plus tard" Enfin je ne suis pas psychologue. Cette explication est paradoxale: "non Babio je ne suis pas du tout quelqu'un de stresser dans la vie et quand il m'arrive une couille je la gèere tres bien , le Major qui m'a recu ma simplement dit que j'avais tendance a reporter tous mes problemes au lendemain et juste sa ca m'a valu une mauvaise gestion du stress ..." on relève "reporter tous mes problèmes au lendemain" et "quand il m'arrive une """""couille"""" je la gère très bien" Le test psy : mauvaise gestion les propos personnels : bonne gestion Soit: on a la volonté de vous placer ailleurs qu'en infanterie, car votre profil serait plus profitable ailleurs, et l'on use d'un détail (cela fait partie des légendes) Soit: vous n'avez pas totalement conscience de votre personnalité, et la réalité se confronte à la conception que vous avez de vous-même. (bien plus crédible) Allez il ne faut jamais se décourager. Une porte se ferme. Et alors? une autre s'ouvre. Moi je voulais être astronaute. Et? Et rien ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
hatonjan Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Psychotechnique je suis d'accord, mais psychologique appart allé voir un psy je vois pas comment. Tout se travaille, pas les évènements de la vie et les formations. La gestion du stress se travail, le relationnel aussi, c'est l'essence des formations en management notamment. Les expériences de la vie, subie ou provoquées sont enrichissantes. Après, on a nécessairement un inné, mais au passage cet inné est aussi existant dans les domaines physiques ou intellectuels. Alors oui, comme dirait ma mère (bisous maman), on transforme pas un âne en cheval de course, mais on peut quand même changer. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
futur marsouin Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Je vais tenter la légion étrangèere en répondant la vérité au test gestion du stress cette fois , car j'ai fais l'erreur de vouloir leur faire entendre ce qu'ils veulent entendre , je regrette maintenant et je recommencerais plus , mais je vais quand meme tenter l'infanterie pour la comm de juillet. Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
futur marsouin Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2014 p 1 : 2 rima p 2 : RICM p3 : 17 RGP sa passe ou sa casse Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
rburen Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Mais en juillet y'a aussi une com pour le 2 rima? Les régiments recrutent pas autant généralement.? Parce que moi j'ai été pris a la com de juin pour le 2 rima Citer
futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2014 apparement rburen. petite question : Est-ce que si je passe mes tests pour la légion-étrangère ils verifiront mes tests au cso ? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Dani Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 ils auront accés à ton dossier , via ton numéro défense . Citer
futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2014 Donc ils veront mes résultats , si il y a un test gestion du stress la bas et qu'ils voient qu'il est different de celui que j'ai fais au CSO , que feront'ils ? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Dani Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 il faut déjà que tu arrives jusque là :/ Citer
futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2014 comment sa ? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Timshel Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 il faut déjà que tu arrives jusque là :/ merci... Parce que là les calculs intéressés ne mènent nulle part. Je vous invite vivement Futur Marsouin à visiter la rubrique Légion étrangère du forum et à lire un peu tout ce qui y a été posté. Vous allez comprendre certaines choses qui semblent pour le moment vous échapper. mais je crois que tout le monde ici a compris une chose: si vous parvenez à être sélectionné après la sélection drastique effectuée par la Légion: vous irez où l'on vous dira d'aller. Donc pas de calcul ni de stratégie Mais BTX saura certainement mieux que quiconque vous expliquer le comment du pourquoi de la chose Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2014 "Vous irez ou l'on vous dira d'aller " Certe oui mais etre légionnaire c'est avant tout etre combattant et exercer le métier de combattant et c'est ce que je recherche. Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2014 J'ai lu sur une page de forum qui date de 2012 Dani que tu avais mis qu'avec une mauvaise gestion du stress on peut quand meme postuler pour sapeur de combat dans le Génie , tu comfirmes ?? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Dani Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 oui je confirme , rgt de mêlée c'est mort , donc regarde qui fait parti des mêlée . Citer
futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2014 merci pour l'info , donc je vais postuler pour le 17 en sapeur de combat et si sa marche alors je signe pour 3 ans et dans la 3 ans retour cso pour le 3 RPIMA ou alors je tenterais le GCP du 17 ou les plongeurs . En tous les cas merci pour les infos Dani, tu m'as redonné espoir Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Brick Top Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 Les GCP ou la SNIO du 17... Facile..! Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Dani Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 oui enfin c'est pas parce que tu postules , que eux te prendrons et ton plan a mon avis est harsardeux , car même en ayant fini son contrat, il est loin d'être facile de pouvoir refaire le circuit recrutement , donc où que tu ailles fait ton trou , et essai qu'il te garde plus d'un contrat . Citer
futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2014 C'est noté , merci Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
ChouanduPatis Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Quand je suis passer au cso il y avait un peu d'ancien militaires qui avait quitter l'institution pour y retourner donc bon.. sinon futur marsouin on sera sur la même com pour le 17 Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
futur marsouin Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Oui j'espèere vraiment etre pris au 17 , je vais voir si c'est mieu pour moi de prendre un contrat VDAT ou EVAT pour le 17 ... Bonne chance pour la comm et j'espere qu'on se vera au 17 :) Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte