Rahan237 Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour, suite à un congé parental d'1 an suivi d'un congé pour convenance personnelle de 2ans pour suivre mon conjoint militaire en poste à l'étranger, étant moi-même mili ss-off, je reprends du service à partir de septembre. Ma question est la suivante, j'ai demandé une mutation à titre individuel car nous nous séparons à l'issue, que j'ai obtenu, je vais être seule avec mon enfant, je voudrais donc savoir quels sont mes droits dans ce cas un peu particulier et surtout qu'elles sont les démarches à faire et auprès de qui, et surtout dois-je attendre d'avoir repris le boulot pour faire toutes les démarches. Je voudrais savoir notamment si j'ai le droit à l'indemnité de changement de résidence, j'ai trouvé mon logement dans le privé dois-je attendre pour obtenir la MICM, etc... Je n'ai rien trouver sur légifrance de probant, si quelqu'un a des tuyaux je suis preneuse. Merci par avance. Citer
AureAsia Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) Vos droits seront ceux d'un militaire célibataire avec un enfant. Vous connaissez votre affectation, je suppose qu'au niveau logement c'est réglé ? selon votre souci, vous pouvez contacter le PSO bien sûr, mais aussi le BEH de votre futur régiment, l'assistante sociale... tout dépend de ce que vous voulez. Edit : apparemment vous êtes de l'armée de l'air, donc vaut mieux que ce soit quelqu'un de cette armée qui vous réponde. Modifié 19 juin 2014 par Auréliane Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
macile Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 pour prétendre a la micm, il faut tout d abord aller au bureau logement de votre garnison, établir une demande de logement que vous n etes pas obligé d accepter...vous aurez normalement 3 offres. ce bureau vous donnera une lettre comme quoi il n ont pas de logement a vous offrir par exemple. vous pourrez y prétendre si vous etes muté avec changement de résidence, je ne pense pas que ce soit le cas après une dispo...ceci est noté sur votre om. n oubliez pas que vous avez d autre droit pour vos enfants, notamment subvention pour les horaires atypique, les centre de loisirs et les cesu jusqu au 6 ans de votre enfant je vous souhaite bon courage, car rien n est simple surtout si vous êtes seule sans famille a proximité Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte