Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Une question me trotte , y'a t'il actuellement des maréchal dans l'armée ? Comment obtenon le grade de maréchal ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Bons sang! (ne saurait mentir), pourtant, vos années scolaires sont plus proches que les miennes...

Je rappelle que, déjà, au-dessus de 3 étoiles d'officier général, il n'y a plus de grade, mais un "rang et une appellation".

Même si la coutume veut que, pour cela, on ait commandé une armée victorieuse, en théorie, n'importe qui peut être élevé non pas au grade, mais à la dignité de Maréchal de France, et cela par décret.

Des 4 derniers (De Lattre, Koenig, Juin, Leclerc), seul un (Juin) n'y a pas été élevé à titre posthume.

Pour l'anecdote, la dignité équivalente de la Marine (Amiral de France) risque d'être en désuétude pour un moment, depuis qu'une dignité spécifique d'Amiral de la Flotte fût créée spécialement pour un certain...Darlan.

Posté(e)

Oui, maréchal de France est une distinction pas un grade, et ce dernier s'obtient généralement en temps de guerre.

Donc pas de maréchal de France aujourd'hui, et peut être plus jamais.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...