rider Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour je me suis blessé aux genoux lors de ma FGI et les médecins m'ont ajourné et mon dit que je devrais changer de régiment de partir de l'infanterie et d'aller soit dans le génie ou dans le train. J'ai actuellement un contrat de 5ans pour l'infanterie comment dois je procéder pour rejoindre un autre régiment ? Citer
Spartan Niko Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Regarde avec tes supérieures. Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
rider Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 J'ai regardé avec eux et ils m'ont dit que je devrais attendre mon retour de patc pour voir l'avis du médecin si je peut continuer ou pas . Et est ce que on peut réformé à cause des genoux ? Est ce temporaire ou définitive ? Citer
Spartan Niko Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Bonne question, surtout que le genou n'est pas ce qui a de plus simple à soigner... Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Fripouille Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Tu es en période probatoire donc en effet oui tu peut être reformer après tu peut très bien l’être temporaire comme définitive ou alors même qu'il te dise que l'infanterie c'est fini et a partir de la ils te proposeront un genre de mutation pour changer de spécialité ! Citer Ancienne du 35eme RI réformer médical. Réengagement à la 9ème BIMa de Poitiers le 5 Août 2014 CSO: LL 8 Sus 45sec Po 19/20
rider Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Ha d'accord donc tout sa faudra que je regarde avec le médecin de là bas en espérant qu'il ne me réforme pas définitivement ... Merci pour m'avoir éclairci :D Citer
Dani Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 le souci, c'est qu'il faut savoir qu' au 15.2 ,ils font pas dans le détail niveau médical, et qu'ils réforme casi toujours :/ pour les evi . Citer
Dani Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 oui , ce que tu dois surtout faire gaffe , c'est qu'il te met pas inapte définitive, sinon le retour est mort :/ , mm hors infanterie Citer
Fripouille Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Dani je ne suis pas d'accord !! Et j'en suis la preuve !! Oui certes il reforme pas que au 15.2 partout ailleurs aussi tant que c'est en période probatoire mais des tas de chose entre en compte ! Seul le doc pourras se prononcer mais c'est sur que quitte a être reformer essaye de demander a par l’être définitif les démarches sont tendus et LONGUES pour se réengager, mais aprés toi seul connais ton cas personel et les raisons de ton inaptitude !! Citer Ancienne du 35eme RI réformer médical. Réengagement à la 9ème BIMa de Poitiers le 5 Août 2014 CSO: LL 8 Sus 45sec Po 19/20
rider Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Ben j'ai qqch au genoux je sais plus quoi et je dois faire des séances de kinésithérapeute donc faudrait que je demande au doc au pire des cas de l'être que temporaire ? Modifié 26 juin 2014 par rider Citer
Fripouille Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Beh le truc c'est que soit il te prolonge ta PATC, soit il te dit que tu peut continuer avec ta section mais sans le sport les terrains et les marches donc autant dire rien quand tu es en FSI inf' !! ou alors te proposer une mutation ailleur que en inf' et sinon beh il vas te reformer te dire de recommencer toute tes classes et de t'engager ailleur ... :-/ Citer Ancienne du 35eme RI réformer médical. Réengagement à la 9ème BIMa de Poitiers le 5 Août 2014 CSO: LL 8 Sus 45sec Po 19/20
rider Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Mouais sa me ferais chié de rien pouvoir faire Citer
rider Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Et je suis payé pendant ma PATC ? Citer
Fripouille Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Oui mais que a 80% je crois .. Citer Ancienne du 35eme RI réformer médical. Réengagement à la 9ème BIMa de Poitiers le 5 Août 2014 CSO: LL 8 Sus 45sec Po 19/20
hatonjan Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 un truc, la PATC, ça fait 15 ans que ça n'existe plus... et c'était pour les appelés. Congé maladie qu'on appelle ça. Et non, en congé maladie tu es rémunéré complètement... a vérifier, je crois que le jour de carence n'est plus. Sinon, a strictement parler ce n'est pas une "réforme", mais une rupture du contrat à l’initiative de l'armée en période probatoire pour motif médical. Car les règles de la réforme ne s'appliquent pas. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Fripouille Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Personnellement sur un certificat medical c'est pas marquer " rupture de contrat " mais belle et bien " REFORME " .. Aprés pour la solde sa je ne me souviens plus, je n'ai jamais toucher la meme chose toute façon donc je ne sais plus .. ! Citer Ancienne du 35eme RI réformer médical. Réengagement à la 9ème BIMa de Poitiers le 5 Août 2014 CSO: LL 8 Sus 45sec Po 19/20
Dani Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) alors ayant été en patc 3 semaines, OUI tu touches la solde en entier . et oui on peut être inapte sport terrain , et bossé au rgt , ( car je le suis pendant un mois ) Modifié 26 juin 2014 par Dani Citer
rider Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 OK merci beaucoup pour vos réponse Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte