Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Mes résultats aux tests CSO

Messages recommandés

Bonsoir!

Je rentre de mes trois jours au CSO, et je souhaite incorporer l'armée de terre ( EVAT ) en temps que fantassin. Je me demandais si il est possible de poster ses résultats ici afin d'avoir un avis rapide des membres, ou le sujet est trop récurent?

Merci! :D

Salut Dani, merci de la réponse, du coup, voici mes résultats:

LL: Palier 9 et quelques

Tractions: 10

Parcours: 17/20

Tests d'anglais: 82/150

Tests psychotechniques: acceptables mais pas exceptionnels non plus

Tests psychologiques: normaux, pas d'anomalies détectées. Gestion du stress ok. Un peu d'anxiété détectée par le médecin ( à ce sujet, le médecin m'a dit ça simplement en me tapotant la joue avec un instrument avant de déduire cela, ça me surprend un peu :happy: )

Tests médicaux: RAS sauf Y4, donc pas de TAP

Entretien: pas super, ambiance un peu bizarre, j'ai été vachement déstabilisé, et l'examinateur n'avait pas non plus l'air hyper convaincu. Il a tout de même décidé d'envoyer le dossier à Paris, en concluant par le fait qu'il y avait peu de chances que je puisse intégrer l'infanterie ( mes yeux et le luc léger ), et que la commission me proposera surement plus un poste de secrétaire, ce qui m'est un peu resté en travers de la gorge car je souhaite intégrer l'armée pour faire du sport et me défoncer niveau physique ^^ ( Il m'a toutefois dit que même les secrétaires faisait du sport très régulièrement, et partait même au combat ).

Qu'en pensez vous? Puis je prétendre entrer dans l'infanterie avec de tels résultats? Sinon, au moins dans l'armée de terre?

Merci et bonne soirée :happy:

Modifié par Thoomas

Pour l'entretient, j'ai oublié de mentionner dans mon message que je n'avais pas choisi de régiment avant d'arriver, car je ne comprend pas sur quels critères on peut se baser pour choisir. De mon point de vue, peut importe le régiment où l'on m’envoie :happy:

Tes résultats ne sont pas si mauvais que cela, pour le y4 cela ne veut rien dire je suis y4 est aucun problème pour l'infanterie quand au LL je vois pas trop ou est le problème sa se travaille l’endurance, faut juste pas te laisser faire et dire quand même se que tu veut sinon il t'enverrons la ou personne ne veut aller... :-/

Quitte a demander de l'artillerie si tu te sent pas biffin mais moi je vois par rapport a des mecs de ma sections tes résultats sont assez satisfaisant !

Ancienne du 35eme RI réformer médical.

Réengagement à la 9ème BIMa de Poitiers le 5 Août 2014

CSO: LL 8 Sus 45sec Po 19/20

n'écoute pas trop le cso, attend que ton CER reçoivent le contre rendu, car en plus je sais pas qui tu as eu , mais le CSO n'envoi rien à paris, mais c'est ton cirfa . Paris reçoit le dossier en entier avec tes choix de rgt

on a déjà vue pire entré dans l'infanterie, ton Y4 te bloque pour la spé TP/TE , mais c'est pas une fin en soi :)

donc te laisse pas faire pour finir dans un bureau , a moins que tu as un BAC pro bureautique :D

Modifié par Dani

Dac, merci pour vos réponses!

Dani, tu parles des choix de régiments, je doit obligatoirement en avoir?

Fripouille, pour le luc leger et le sport, je vais continuer à m'entrainer comme avant d'aller au CSO, histoire d'arriver dans l'armée avec un bon niveau.

biensur que oui , quand ton CER aura tes résultats , il va te donné rdv, et tu feras 3 choix de rgt qui recrutent sur le moment , selon une liste qu'il va te donner , ou ton CER aura préparer 4 rgt qui pour lui est faisable comme choix, et tu en prendra 3

Modifié par Dani

Tqt pas plus de LL au regiment et tant mieux car c'est vraiment un exercices pas cool, en revanche cooper ! 12 minutes pour courire la plus grande distances, tu progresseras avec de l'endurance ;)

Dit ce que TOI tu veut c'est le plus important !

Ancienne du 35eme RI réformer médical.

Réengagement à la 9ème BIMa de Poitiers le 5 Août 2014

CSO: LL 8 Sus 45sec Po 19/20

Ok pour les régiments, je suis content qu'ils m'en proposent car je n'aurai vraiment pas su choisir parmi tout ceux qui existent! :happy:

Ah oui, ce fameux test de cooper dont j'ai entendu parler pas mal de fois ^^

Merci pour vos réponses en tout cas, car avec les gars de la chambre on discutait de nos résultats et on ne savais pas trop comment se positionner avec ceux-ci :lol:

9 au ll pour l'infanterie?! Aucun soucit ;)

Mais comme il a déjà été dit plus haut attend de voir avec ton cer.

Secrétaires?! Le faite que tu arrive la bas sans régiment en tête ils ont surement prit sa pour un mec pas motivé et qui ne sait pas renseigné un minimum, se qui est très mal vue :)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Salut Crusty :)

Et bien, j'ai quand même l'impression que l'on s'est un peu moqué de nous, quand même, parce que pour l'infanterie, pas mal d'examinateurs n’avaient l'air de jurer que par les paliers 11-12 :lol:

Par contre je suis motivé, bien sur, c'est juste que je ne savais pas trop sur quels critères me baser pour choisir un régiment, et j'ai préféré me concentrer à apprendre un résumé du métier de fantassin, de son équipement, des véhicules, etc... même si au final je n'ai pas eu de questions là dessus :happy:

Tkt pas moi aussi quand je suis passé au CSO on ma dit que si je voulais l'inf il fallait faire pallier 12 et au minimum 15 tractions mais ça c'est pour être sur de rentrer sans soucis enfin si le reste de ton dossier suis bien sur !

Par contre pour t'aider pour ton choix de régiment, regarde déjà si tu veux rester dans le même secteur où tu habites.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

si tu as aucune idée sur le régiment pourquoi pas prendre de 1 ton choix infanterie ou artillerie ou cavalerie ou autres? puis ensuite le plus près de chez toi tu sais c'est vraiment pas négligeable car un petit weed kend et op à la maison et le train à la longue c'est très barbant. je pense que d'autres confirmeront bye et bonne chance

Pour l'infanterie et les paras , beaucoup de cer disent qu'il faut un palier 10 et 15 tractions mini mais beaucoup ont intégraient un regiment avec moins... ;)

Attention pour la motivation je ne dit pas que vous l'aviez pas mais que ça fait moins sérieux quand on arrive là-bas sans idées, surtout qu'il y a de la docu au cso pour se renseigner ;)

Dani n'est pas le bon exemple ... :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Salut à tous et merci pour vos réponses :)

Alors du coup, pour le cas où, j'ai été faire quelques recherches sur les régiments qui existent, et j'en ai retenu 2 pour le moment ( pour des raisons très diverses :D ):

-1er RI -> Le plus vieux, possédant une histoire assez longue ( normal pour un régiment créé au 15eme siècle :happy: ). J'aime l'histoire, ce qui fait que je l'ai mis dans ma liste.

-3ème RIMA -> Le plus près de chez moi, c'est pour cela qu'il est dans ma liste. Mais si jamais on m'envoie loin, pas de problème, je ne cherche pas à rester coller dans ma région ;) . De plus le fort de Penthièvre n'est pas loin, ça doit être plutôt sympa de s'entrainer là bas :happy: Enfin, il descend des troupes coloniales, donc toujours un peu d'histoire ( Corrigez moi si je me trompe ^^ )

Pour l'instant je ne voit pas d'autre choses. Mais j'ai bien peur que les arguments que j'avance pour justifier ces choix soient un peu faibles :lol:

Bonjour à tous!

Le CIRFA à reçu mes résultats, et apparemment l'examinateur du CSO à voulu me faire marcher, car tous mes résultats sont bons, que ce soit pour EVAT ou Sous off. Le seul petit point noir concerne mon Y4, sinon le reste est bon. Avec le recruteur, 3 régiments potentiels ont été choisis:

1: 3eme RIMA

2: 7eme BCA

3: 126eme RI

Plus qu'à attendre la réponse fin août! :D

Euh, je viens de regarder sur le post-it que j'ai eu, il est bien indiqué "7eme BCA" , mais le recruteur à peut être fait une erreur :happy:

En passant, surfeur, j'ai vu que deux de tes choix de régiments correspondent aux miens, ça te dit qu'on se tienne au courant au cas on tomberait dans le même régiment? :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...