soryane111 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Bonjour à tous !! Moi c'est Soryane111, je suis intérréssais par l'armée de l'air depuis que j'ais appris ce que c'était, c'est à dire à peut prés...10 miinimum et vu que j'ais 15ans, c'est depuis que je suis toute petite...^^ Mon rêve, qui doit être celui de beaucoup, c'est de devenir pilote de chasse, pouvoir voler...quoi de plus beau?? et je compte bien y arriver et je suis très motivée (bosser à fond ne me fait pas peur du tout !!!) Citer
Normo Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Bonsoir, Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Pour ce que j'en sais il faut être bon à l'école et avoir une bonne vue. Un baccalauréat est exigé L minimum et de bons résultats en math. Ensuite il faut demander de rentrer dans une école qui se trouve a Tours il me semble. Il existe de nombreux reportages sur les pilotes de chasse et leurs parcours, y'en a même un très bien fait que je me souvienne qui parle des femmes pilotes. Normo Modifié 14 février 2011 par Normo Citer
soryane111 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 merci !! et est-ce que, pour la seconde, on peut entrer a Tours? :) Citer
Normo Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 (modifié) • Comment devenir élève officier du personnel navigant ? • être titulaire d'un BACCALAUREAT de l'enseignement général ou technologique ; • être âgé de plus de 17 ans et de moins de 22 ans : - au 1er juillet de l'année en cours si la candidature est déposée durant le premier semestre ; - au 1er janvier de l'année suivante si la candidature est déposée au second semestre ; • être de nationalité française. Voila ce que j'ai trouver, c'est un article parmi d'autre suffit de chercher un petit peut. Pour votre question, si j'ai bien compris vous voudriez rentrer dans l'école des pilotes ? Eh bien si c'est ça non il faut le bac minimum donc ce n'est pas pour de suite. (Source : http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=47) Message édité. Modifié 14 février 2011 par Normo Citer
NoxPa Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 Bonjour et bienvenue ! Si vous êtes vraiment intéressé vous pouvez allez voir le CIRFA de l'armée de l'air le plus proche de chez vous. Cela permettrais d'avoir de la documentation et tout ce qui va avec. Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Dov Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 Bienvenue ! Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
claudemili83 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 bonjour et bienvenue sur le forum...je vous conseille de franchir le seuil du CIRFA le plus proche de votre domicile afin d'y obtenir un maximum de renseignements au sujet de l'armée qui vous tente... bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte