Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation candidat ensoa sept/nov 2011


Ti-mal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’appel léo je suis actuellement en 2eme année de bts et je souhaite m’engager pour l’ensoa

Mes choix dans l’ordre sont :

-1er pompier de Paris (même si je sais que cela n’existe pas par la filière evso)

-2ème Mouvement logistique

Je suis E1 en psycho et E1 en médical et il me reste plus que le sport à passer

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum ! Tu demandes la Brigade. C'est cool. Es-tu déjà SPV ? Si oui, quel SDIS ? Quel CIS ?

Et ton BTS ? Tu fais lequel ?

Salut DOV,

non je ne suis pas SPV par contre je suis sauveteur en mer dans la snsm

je fini uun bts NRC ( c'est du commerce ...)

Pour répondre à claudemili83 le métier de pompier à proprement parlé m'attire et quand au cirfa mon orienteur m'a tout de suite fait comprendre que ce serait dure vue mon gabarit ...

Par contre pour la candidaature à l'ensoa il a l'air trés confiant et m'a inscrit (limite imposé:D)à une pms pour aout et m'a dit que j'avait un bon dossier pour le moment (reste plus que le sport)

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ti-Mal,

Alors comment dire....je te souhaite bien du courage pour la Brig' ! Tu vas te retrouver avec des SPV qui en veulent, qui connaissent leur passion sur le bout des doigts et qui vont se défoncer.

Suis bien les cours car pour 98 % d'entre eux, c'est de la révision. Ça va aller très vite et ils ont déjà d'excellentes bases !

Par contre, j'éspère que tu ne portes pas de lunettes. Car sinon, tu ne feras que du Secours à Personnes. Adieu les incendies, la désincar' et les sauvetages. (c'est mon cas, je me suis fait refouler en Feu à cause d'une légère myopie).

Ceci dit, je te souhaite d'y arriver. Chez nous, les anecdotes de la Brigade sont foison et c'est une véritable école de laquelle tu ressorts avec plein de souvenirs.

Bon courage !

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, désolé : (c'est mon cas, je me suis fait refouler en Feu à cause d'une légère myopie).

Donc non, je ne le suis pas. En revanche, je connais bcp d'actifs à la Brigade et des anciens ayant fait 10/15 ans de service là-bas. + mes 6 ans de SPV...Donc si tu as des questions.....je suis dispo !

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouveras peut-être ta réponse ici : http://www.forum-pompier.com/sujet15082.html

En plus, pompier dans l'ALAT, c'est un bon moyen d'acquérir des spécialités en incendies d'aéronefs. Idéal en cas de reconversion ! Les aéroports Français recrutent de manière très sélectives et privilégient les ex-militaires, ou les pompiers ayant servis dans les unités suivantes :

- BSPP

- BMPM

- Pompiers de Monaco (à vérifier)

- CERN

Bien à toi.

Modifié par Dov

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

HARMONY,

Tout cela ne me paraît pas très clair.

" C'est vrai que je suis encore en reflexion car je doute de mes resultats au cso !!

je peche sur la suspension surtout !".

Que doit-on comprendre :

- vous ne savez toujours pas vers quels DS aller ?

- de la suspension et des résultats obtenus au CSO, dépendra votre choix ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...