Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je fais partie de ceux retenus pour la FMIR au RICM ce mois d’Août alors j'ai créé ce petit poste au cas où d'autres inscrits sur ce forum allaient aussi la faire, c'est l'occasion de prendre un premier contact tous ensemble (du moins ceux inscrits sur ce forum ^^)

Cordialement,

amajor17

Posté(e)

Vous êtes combien ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous j'airais aimé en savoir un peu plus voila j'ai 45 ans ,célibataire, très sportif ,j'ai fais une demande pour un esr auprès du 2 rei j'ai passé une visite médical résultat apte donc pas de problème et quelques mois plus tard je reçois un courrier me disant qu'ils n'étaient pas en mesure de me proposer un poste.du coup j'ai perdu pas mal de temps puis je faire une autre demande dans un autre régiment(503 rt) merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

bien sur , qui risque rien n'a rien . mais bon faut un peu spider , ou car les fmir arrivent a grand pas pour certain rgt

Modifié par Dani
Posté(e)

Bonjour,

45 ans ? Rassurez-moi, vous ne cherchez pas une FMIR (ce post concernant celle du RICM) mais une mutation car vous avez des années d'expérience en réserve opérationnelle voire en active ...

Cordialement,

o]--}

Posté(e)

tout a fait je recherche bien une fmir je n'ai pas une grande expérience professionnel militairement parlant j'étais para au 1 rcp en 88 j'ai toujours eu de l'admiration pour l'armée et aujourd'hui a 45 ans je me sent libre je souhaite donc intégré la réserve et si j'avais su que l'on pouvait s'engager dans ses conditions il y a longtemps que je l'aurais fait mais le manque d'information fait que je le fait que maintenant

Posté(e)

le souci je pense qu'il est trop tard cela doit etre 30 ans il me semble

et a lire ceci je pense avoir bon

http://www.reserves.terre.defense.gouv.fr/spip-unites/article-v2.php3?id_article=62

Posté(e) (modifié)

tu es sur que c'est pas l'âge limite pour rester dans la réserve . car cela me parait super vieux pour pouvoir postuler ( sans etre méchant )

Modifié par Dani
Posté(e)

cela n'est pas grave et comme je le disais juste avant j'ai passé la visite médical le 17 février 2014 pour le 2 rei mais cela ne ce fait pas donc j'essaye un autre régiment a coté de chez moi

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Prat, je vais faire ma FMIR au RICM au mois d'août. Je vais souscrire à un ESR et j'y servirai autant que possiblement autorisé par le contrat c'est à dire 30j par an si je ne me trompe pas :)

Modifié par amajor17
Posté(e)

je pense que tu peux aller jusqu'a 60 jours meme plus tout dépend de tes disponibilités je me suis beaucoup renseigné la dessus . donc pour toi c'est bien parti bon courage

Posté(e)

tout a fait je recherche bien une fmir je n'ai pas une grande expérience professionnel militairement parlant j'étais para au 1 rcp en 88 j'ai toujours eu de l'admiration pour l'armée et aujourd'hui a 45 ans je me sent libre je souhaite donc intégré la réserve et si j'avais su que l'on pouvait s'engager dans ses conditions il y a longtemps que je l'aurais fait mais le manque d'information fait que je le fait que maintenant

L'âge ultime pour un premier ESR est de 35 ans, mais vous êtes ex-contingent donc vous avez un passé militaire qui pourrait vous permettre de devenir reserviste au grade détenu, la FMIR n'étant pas obligatoire pour vous mais nécessaire pour l'acquisition des savoir-faire et l'obtention des qualifications indispensables.

Reste à savoir si une unité voudra bien vous prendre et vous former à 5 ans de la limite d'âge, c'est sans doute ce qui a rebuté le 2eREI.

Cordialement,

o]--}

Posté(e)

la question que je continu a me poser et je n'ai eu aucune réponse j'ai passé ma vm au 2 rei résultat je suis apte quelques mois plus tard je reçoit un courrier me disant qu'ils n'avaient pas de poste disponible pour moi donc je me retrouve sans rien j'ai discidé de faire une nouvelle demande au 503 rt et ma question faut il que je recommence tout vu qu'un dossier est deja ouvert a mon nom

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...