Fusee67 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour à toutes et à tous, Comme le veut la tradition, je me présente devant vous avant de poser mes propres questions. J'ai 22 ans, je suis strasbourgeois et je suis en école de commerce. Je me permets de ne pas divulguer mon nom car je ne veux pas qu'on me retrouve IRL de si tôt Je compte très prochainement ouvrir mon dossier pour rejoindre l'Armée de Terre en tant que sous-officier à l'ENSOA. A très bientôt sur le forum ;) Citer
Guillaume Roux Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 "un thé récent" il a osé haha ! Salut à toi ! :) Citer
surfeur56 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 N'importe quoi :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa
Fusee67 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Comme l'a dit un grand philosophe contemporain: c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient... Je vous laisse finir la citation ;) Citer
Ragnagna Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Bienvenu à toi ! Quelles spécialitées pour Saint Maixent t'intéressent ? Citer "La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices" "Plutôt mourir"
Fusee67 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Pour le moment, et au vu de mes maigres connaissances à l'heure actuelle, je suis plutôt attiré par les Systèmes d'Information et de Télécommunication (options Info/Télécom/Analyste) et le RGE Rens Etat-Major même si je ne sais pas du tout en quoi cela consiste. Le Génie Combat me fait de l'oeil aussi. Toutefois j'ai quelques appréhensions puisque je me dis que pour une spécialité en Command/Rens pourrait être moins épanouissant qu'en mêlée dans la mesure où il y a pas mal d'action et d'aventures. Mais je sais aussi que pour la mêlée il faut avoir une solide condition physique et, notamment gérer ses tractions au CSO NB: J'essaie de me récolter un max d'infos sur le forum, mais je dois admettre que je comprends à peine la moitié de toutes les abréviations utilisées (ABC? RETEX? PMS? VMI? ...) Bien à vous et merci pour l'accueil Modifié 7 juillet 2014 par Fusee67 Citer
surfeur56 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Abc: arme blindé cavalerie Retex: retour d'expérience Pms: préparation militaire supérieur Vmi: visite médicale initiale Citer Incorporation 8ème RPIMa
Fusee67 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Il y en a tellement que j'ai commencé à les répertorier dans un petit bloc notes :) Citer
Remzou Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 T'inquiète pas à force de lire le forum ça te rentrera dans la tête ! ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
hatonjan Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 roooooooooooh il bosse pour l'armée de terre (si tu le prononce bien tu trouvera un jeu de mot pourri au tien ) en tout cas bienvenue, je salue l'originali....thé ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
surfeur56 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Les armées ce sont les champions des abréviations :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa
Fusee67 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 roooooooooooh il bosse pour l'armée de terre (si tu le prononce bien tu trouvera un jeu de mot pourri au tien ) en tout cas bienvenue, je salue l'originali....thé ! J'ai cogité pendant de bonnes longues minutes mais rien à faire...je tire ma langue au chat :P Citer
hatonjan Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) 8 juillet 2014 J'ai cogité pendant de bonnes longues minutes mais rien à faire...je tire ma langue au chat https://fr.wikipedia.org/wiki/Rooibos mais tu ne connaissais peut être pas ? ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Fusee67 Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2014 Effectivement, il faut être parti en Afrique du Sud pour connaître cette plante. Faire le tour des différentes cultures et différents environnements, voilà une raison supplémentaire pour me motiver à rejoindre l'armée ! Je vais commencer par en apprendre un peu plus sur les définitions des régiments/brigades/compagnies/unités... C'est encore flou pour le moment (d'ailleurs pourquoi ce besoin de numéroter tous les régiments?) Citer
surfeur56 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) 8 juillet 2014 Pour les reconnaître tout simplement ;) Citer Incorporation 8ème RPIMa
Ghost93 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) 8 juillet 2014 Oui c'est vrai ça pourquoi numéroter tous les régiments d'ailleurs ? Parce que tous les RIMa (à part de le 1er) font la même chose ? Pareil pour les RAMa, RI, BCA, etc ? Citer
surfeur56 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) 8 juillet 2014 Quand je vous dis 3ème RIMa vous penser à celui de vannes. Si je vous dis 21ème RIMa frejus. C'est pour les distinguer, reconnaître leur faits d'armes et leur histoires Citer Incorporation 8ème RPIMa
hatonjan Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) 8 juillet 2014 Effectivement, il faut être parti en Afrique du Sud pour connaître cette plante. Faire le tour des différentes cultures et différents environnements, voilà une raison supplémentaire pour me motiver à rejoindre l'armée ! Je vais commencer par en apprendre un peu plus sur les définitions des régiments/brigades/compagnies/unités... C'est encore flou pour le moment (d'ailleurs pourquoi ce besoin de numéroter tous les régiments?) Hrmis que oui, j'ai fait l'Afrique du Sud, quand même, je connais le Maté sans avoir fait l'amérique du sud (un jour peut être ) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte