Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ????

Moi j'ai passé mes testes le 9 octobre sur dijon , on ma dit qu'en fin d'année les reponse était plus rapide à arriver du fait qu'il veulent boucler les dossier de l'année pour être clean l'année suivante (pas sur que vous me compregniez ) aprés vrai ou faux je n'en sais pas plus voila si quelqu'un a plus d'info qu'il crie ^^

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

• Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

C'est pas vraie il n'y a pas 4 mois d'attente, si tu réussi vraiment bien tes tests tu seras un des premiers à partir en école. Si ta tout juste la moyenne tu seras un des derniers. Je les ai passé le 19 août et j'ai eu un réponse en 2 mois ^^

Tests : 19/08/14

VM : 06/11/14

Incorporation : 01/12/14

Posté(e)

Salut chandou

Si il est possible d'attendre 4 voir 6 mois pour la reponse , tout dépend comme tu dit des notes et apparemment aussi de la zone geographique . Ensuite tout se passe à la reception des testes sur paris pour la correction si ton dossier se retrouve sous 10 000 correction l'attente peut être longue.. Trés longue :P voila il y a beaucoup de facteurs qui entre en jeux . La patience est le maitre mot ^^

Posté(e)

Bonjour à tous, pour ma part :

- Dépot dossier : 25 mai 2014

- Passage Test : 01 Juillet 2014 ( Apte)

- Passage Visite Complémentaire Psychologue : 24 Septembre 2014 (Apte)

- Passage Visite Médical : 22 Octobre 2014 (Apte)

- Entré en Ecole de Tulle : 1er Décembre 2014 (En Attente)

PS : Le fait d'avoir du passé l'entretien complémentaire m'a clairement fait rallongé l'attente mais je suis content du résultat final , je vous souhaite bon courage dans vos attentes.

Posté(e)

Salut !! J'ai reçu aujourd'hui (le 29/10/14) les résultats des tests de sélection de GAV APJA (que j'avais passé le 29/09/14), et ils sont positifs :)

Les résultats ont donc mis 1 mois pour arriver dans ma boite aux lettres, et non 4 comme nous avait dit les gendarmes le jour des tests.

J'attends ma convocation pour la VM et si je suis apte, ce sera direction Tulle le 8 Décembre pour moi !

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Posté(e)

Comme quoi pour certain c'est très rapide, je comprendrai jamais ces délais d'attentes...

T'as l'impression d'avoir bien réussi les tests ?

En tout cas félicitation et bonne chance pour la VM ;)

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Posté(e)

Bonne nouvelle pour moi aussi j'ai réussi le test du 29/09/2014 et je l'ai reçu aujourd'hui ! Honnêtement je pensais pas l'avoir en un mois pile poile lool. Je rejoins tulle aussi sous réserve de la visite médicale et l'enquête de moralité ????

Posté(e)

Comme quoi pour certain c'est très rapide, je comprendrai jamais ces délais d'attentes...

T'as l'impression d'avoir bien réussi les tests ?

En tout cas félicitation et bonne chance pour la VM ;)

Oui je l'admet, je ne pensais pas recevoir les résultats aussi tôt... Surtout que les gendarmes nous avaient bien prévenu que il fallait plutôt comptait 4 mois.

Ben franchement, j'étais confiante en ce qui concerne ma lettre de motivation, mais je pensais avoir foiré l'étude des 15 textes, surtout que je n'avais pas pu finir... et pareil pour les QCM de culture G, c'étais pas fameux.

Merci beaucoup ;) Tu as déjà passé les tests ou tu es en attente de tes résultats ?

Posté(e)

Derien :) Non je passe la semaine prochaine, je suis en pleine révision là, d'ailleurs j'ai une petite question, t'as eu beaucoups de questions sur le français, la grammaire, l'orthographe tout ça ?

Parceque je révise beaucoup la culture G mais pas trop ça quoi...

Posté(e)

Derien :) Non je passe la semaine prochaine, je suis en pleine révision là, d'ailleurs j'ai une petite question, t'as eu beaucoups de questions sur le français, la grammaire, l'orthographe tout ça ?

Parceque je révise beaucoup la culture G mais pas trop ça quoi...

Ah d'accord ben bonne chance :)

C'est en 2 parties, mais il me semble que la partie fondamentaux scolaires est un peu plus longue que la partie culture G (d'ailleurs, je te conseille de bien apprendre les trucs qui concernent la 5ème république avec les mandats et tous).

Enfin, en ce qui me concerne, après je sais pas si c'est valable à chaque fois...

Posté(e)

Bonjour

Comme tu peut le constater les reponse sont extremement longue pour pratiquement tout le monde cela peut allez de 4 à 6 mois essai d'appeler le centre ou tu a passer tes testes ils te donneront peut être plus d'infos ????

Cordialement

Posté(e)

Gallagher, j'ai passé mes tests aussi à maison Alfort mais le 03 Novembre, ils nous ont aussi dis qu'on devrait attendre 4/5 mois et niveau test j'ai les même impressions que toi, j'étais plutôt confiant pour la lettre de motiv' mais j'ai pas pû finir les compréhensions de textes (j'ai entamé le 13eme) et niveau QCM j'ai pas pû finir également les derniers exercices :/

Enfin bon j'espère recevoir une réponse aussi vite que toi et madinx95 :)

Posté(e)

Et aller un autre !

J'ai beau me mettre dans la tête que je vais sûrement attendre 3/4 mois, vous me faîtes esperer avec vos cas !!

Bonne incorporation ;)

Posté(e)

Gallagher, j'ai passé mes tests aussi à maison Alfort mais le 03 Novembre, ils nous ont aussi dis qu'on devrait attendre 4/5 mois et niveau test j'ai les même impressions que toi, j'étais plutôt confiant pour la lettre de motiv' mais j'ai pas pû finir les compréhensions de textes (j'ai entamé le 13eme) et niveau QCM j'ai pas pû finir également les derniers exercices :/

Enfin bon j'espère recevoir une réponse aussi vite que toi et madinx95 :)

Oui je pense qu'ils donnent le maximum qu'on peut attendre, sa nous fait moins espéré que si ils nous disent un délai de 1-2 mois et finalement on attends plus...

T'inquiètes pas pour la compréhension de textes, très peu finisse les 15, pareil pour les QCM.

Je te souhaite une réponse positive dans les plus bref délais ;) Et le plus important, au final c'est d'intégré l'école :)

Posté(e)

Ouai on verra ça, peut être qu'ils sont plus rapides en fin d'année histoire de boucler tous les dossiers...

Merci ;)

Posté(e)

Oui c'est ce que j'avais lu, en fin d'année, en principe, ça va plus vite...

De rien ;)

Posté(e)

Salut a tous !

J'ai passe mes test le 2 septembre et j'ai reçu jeudi la fameuse lettre en m'informant que j'avais réussi les test écrit ! Ma VM est le 20 novembre et j'entre en école le 15 décembre a Rochefort !!! Je suis super contente !!! Y'a t'il des personnes dans mon cas ? Felicitation a ceux qui ont réussi.. Et pour les autres ne désespéraient pas... :-/!

Posté(e)

Bonjour OliviaD,

j'ai également reçu la réponse jeudi 6/11 aux tests passer le 29 septembre 2014.

Et c'est positif. Si VM okey, je rentre aussi le 15 décembre 2014 à Rochefort.

Je n'ai pas encore la date de la VM.

Sa serait cool de faire connaissance sachant qu'on va passer la VM sans soucie xD et donc qu'on fera partie de la même compagnie.

Moi c'est Alison, j'ai 22 ans et je suis de la région parisienne.

A bientôt et bon courage à tous

Posté(e)

Salut Aly,

Ha super pour toi ! Félicitation ! Tu n'as pas reçu d'email pour la VM? Je l'ai reçu le même jour que la lettre ! Tiens moi au jus ! ;)

Ça sera cool alors! Moi c'est Olivia, j'ai 19 ans et je suis de tarbes ! :)

A la prochaine :-)

Posté(e)

Ecoutes non, je n'ai pas reçu de mail. Peut être courant de semaine au courrier.

AH oui, on est à l'opposé lol!!

Olivia, Tu comptes y allée comment et quand à l'école?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...