Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Sport en FGI

Messages recommandés

Salut à tous ;)

Le 5 août je signe mon contrat et m'en vais a la 9eme BIMa à Poitiers. Je serai donc au CFIM de Coëtquidan, et je voulais savoir niveau sport on fera quoi au début ? J'appréhende un peu de ce côté là ...

LL: 6'30 Suspension: 12 secondes PO: 16/20

bcp de footing, corde ,pompe ,

mais au cfim le première chose qu'ils vont faire c'est faire 3 groupe de niveau , pas bon d'etre dans le 3 mais pas bon non plus d'etre dans le 1 des le debut,

PK ,

parce que le 3 = les faibles pas très bien vue

le 1 = les forts, hors si tu commences au 1 il faut rester tt la fGI au 1 sinon sa fait mal :)

bon le 2 a aussi c'est défaut , car il faut pas rester 2 , pas descendre 3 , mais surtout monté 1 ( mais cela c'est faisable, car à la Fin FGI tout le monde est 1 , ou tu meurt sur les bords des routes :D )

le 1 = les forts, hors si tu commences au 1 il faut rester tt la fGI au 1 sinon sa fait mal :)

Ca fait mal au moral ou c'est autre chose ? :P

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Salut. J'étais en infanterie, et en fgi on fait très peu de sport. Sur le terrain on en fait un peu le matin, sinon au cfim une fois Max par semaine... C'est rien du tout. Trop peu malheureusement. Et non, tout le monde ne fiinit pas dans le groupe 1 à la fin. Certains narrivaient toujours pas a dépasser les 2500m au cooper... je trouve pas ça normal mais bon, faut trop dire ce quon pense car sinon on est mal vu (sur le forum comme la bas...). Pour la natation, seulement 4 ou 5 séances dont une qui sert d'évaluation. Et par contre y'a pas de groupe, tout le monde fait la même chose dans l'eau . Bref aucune progression possible en natation.

ahahahah on nous l'avez pas encore fait celle là , :wacko:

Rien d'amusant, c'est juste logique. Entre le 1er RI et les TDM, y'a pas photo (surtout niveau sport). La vérité fait mal ?

Au fait, quel age as tu ? Au début, vu ton ancienneté sur ce forum, je croyais que tu avais dans la quarantaine. Mais plus je te lis, plus j'ai un doute. Moins de 25 ans non ?

Un marsouin va toujours défendre les tdm.

Qui parle de défendre ? C'est quoi ces gens qui inventent des trucs que je n'ai jamais dit ?! --' Je compare juste le programme sportif des TDM avec les autres régiments d'infanterie (dont j'ai fait partie durant 2 mois et demi, et j'ai beaucoup discuter avec les gens de mon régiment).

Mon meilleur ami m'a simplement donné la fréquence de séance de sport dans son régiment et les résultats sportifs moyens de ses camarades.

C'est clair ou faut que je répète en écrivant en majuscule ?

Ouais donne donc ton régiment au lieu de la ramener comme ça, serieux c'est chiant, arrête un peu quoi, et ta quoi avec Dani serieux ? il ta rien fais

Non je le donnerai pas, juste parce que tu me le demande, Continue d'aboyer, je t'ignore désormais. Et je n'ai de spécial contre Dani, si ce n'est qu'il se prend pour je ne sais qui parfois.

Pour conclure, la liberté d'expression ca te parle ? Allez bonne soirée.

Bonsoir,

Je pense que les propos de Friday sont du fait qu'il soit blassé de ne plus etre militaire. Il aurait été bon, il le serait peut etre encore.

Maintenant il faut savoir que le programme des CFIM est le meme pour tout le monde, tout ça pour pas qu'il y est de différences.

Maintenant c'est vrai que le niveau sportif est plus élevé dans certaines unités que d'autres.

De part mon expérience, ce n'est pas l'unité qui fait le soldat.

Ce qui veut dire, ce n'est pas parce qu'on est TDM ou Para qu'on est meilleurs que les autres.

J'ai déjà cotoyé des TDM e pour vous dire franchement c'est des grosses merdes maintenant ils ne sont pas tous comme et fort heureusement.

Idem pour les Paras, ils se cachent derrière leur béret amarante mais certains aussi c'est des grosses merdes.

Après je préfère avoir un soldat moins bon sport mais sur qui je pourrais compter en mission plutôt que l'inverse. Et ça aussi j'en ai vu.

A bon entendeur salut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...