Choupette Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour à tous. Eh oui, je sais, j'ai été absente, trop longtemps sûrement. Mais beaucoup de choses ont changés ... J'explique un peu et raconte pour les nouveaux. En Janvier 2012, je suis donc rentrée en tant que Gendarme Adjoint Volontaire. J'ai fais mes 3 mois d'école et suis sortie de là en ayant pour affectation la Gendarmerie des Transports Aériens à Roissy - Charles de Gaulle. En Décembre 2012, j'ai été promue au grade de Brigadier. Mais, dans ma vie perso ça n'allait plus. J'ai fais une demande de mutation en Avril 2013 pour la région Bretagne. En Octobre 2013 j'ai été muté au sein du Peloton Motorisé de Bain de Bretagne, en Ille et Vilaine. J'y suis bien, et le boulot me plait assez. Il est cependant redondant puisque le principal sujet de mes journées est la police route et l'accidentologie. Et pourtant, les avions me manquent. Le boulot d'un gendarme ne m'attire plus du tout. J'ai passé les tests CSTAGN avec succès mais j'étais sur liste complémentaire pour l'incorpo de Mars 2014 et n'ai pas été rappelée. En Février 2014 j'ai fais ma demande de changement d'armée vers l'armée de l'air pour repartir sur ma spécialité de base : mécanique avion (vecteur). J'avais envie de tenter, vu que j'ai bientôt 24 ans ... J'ai été promue entre temps au grade de Brigadier-Chef en Avril 2014. J'ai passé mi-Juin les tests de sélection de l'armée de l'air. Tout s'est bien passé, et selon la chef qui m'a reçue en entretien, je suis dans le "haut du panier" pour tout, sauf le sport où je suis en dessous ... J'attend donc la réponse de la commission prévue cette semaine (incorpo fin Août). Et j'espère, évidemment, que ce sera favorable. Voilà un peu le résumé de ma progression professionnelle ... Le monde militaire me plait trop pour que je le quitte. Mais la gendarmerie, ce n'est pas pour moi. Je pense repasser un peu plus souvent sur le forum. Je répondrai donc à ceux que je pourrai aider. Une bonne journée à tous ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Ca c'est un vrai parcours, bourré d'expériences professionnelles et personnelles qui ne font que vous consolider et vous enrichir. En espérant que l'AA puisse vous récupérer, au plaisir de vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Merci BTX, un plaisir de vous relire ! Oui, 2 ans et demi de bonnes et de mauvaises choses. La suite à venir, ma foi ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Levy Pierre Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Bon courage pour l'attente Citer Militaire d'active
vinolien Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Bon courage et bonne chance pour la suite. Décidément beaucoup de désillusions chez les Gendarmes adjoints. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
AvengerRedSix Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Bon courage pour la suite !! Avr6 Citer Who is John Galt ?
Choupette Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Re, Bah l'attente, elle est bientôt finie ... Réponse demain ou début de semaine prochaine pour l'armée de l'air donc ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
AureAsia Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Joli parcours en tout cas. Bonne chance pour la suite. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
L'Artilleur Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Très beau parcours. Bonne chance pour l'Armée de l'Air. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Choupette Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Merci à vous. C'est bien gentil. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2014 Hello ! Je ne m'inquiète pas, j'suis pas trop un boulet normalement ! Et sinon, c'est un Caracal (civil) de mémoire :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2014 Je connais Pau ne t'en fais pas ^^ Et ça tombe bien, je ne vise pas particulièrement les hélicos ... Plutôt la chasse dans mon cas. J'ai déjà pu faire 7 semaines de stage quand j'étais en BTS sur les rafales de Mont-de-Marsan (dpt 40) et j'ai juste adoré. Maintenant, on verra à la sortie d'école, si j'ai réussi à avoir mon ticket d'entrée ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 Tu peux pas comparer un détachement et la vie réelle en BA. J'ai fais des stages, et de la réserve avec des mécanos transport et chasse, et je ne reconnais absolument pas la mentalité que tu me décris ......... Pi on ne peux pas comparer le taf des mécanos ALAT (où il n'y a que des hélicos - sauf quelques petits avions de transport) et ceux de l'armée de l'air .... Maintenant, j'ai dis que je préférai partir en chasse. Mais si le hasard fait que je tombe sur hélico ou transport, je ne me plaindrai pas pour autant. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
cris77220 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 Salut Alors toujour pas de rep ? (J'ai posté sur le sujet de fred et des SIC) Citer En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015
Choupette Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour Chris77220, Non pas encore. Et pourtant la com était il y a une semaine. Mais pas de chance pour moi car mon CIRFA AIR déménageait jeudi/vendredi dernier donc si ça se trouve ils n'ont pas encore pu accéder aux infos. J'appelle demain matin ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
cris77220 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 ok ba tiens nous au jus Tu as quel résultats en sport ? Citer En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015
Choupette Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 Sont pas terrible. J'ai pas tenu à la suspension. 7 au LL et 19/20 au P.O Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
AvengerRedSix Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Allez Choupette, tu auras tout le temps de t'améliorer par la suite , te formalise pas trop, et garde la pèche !!! Avr6 Citer Who is John Galt ?
Choupette Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Je l'ai la pêche! Juste impatiente des résultats ^^ Suis tendue comme un arc à flèches ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Aegise, désolée je n'avais pas vu ton message ... Bah écoute, pour moi la chasse c'est plutôt une passion, plus que l'hélico et le transport ... C'est un rêve de gamine de pouvoir un jour toucher à ce genre d'avions. J'y ai déjà touché pendant mes stages et ça m'avais beaucoup plu ... L'hélico, bizarrement ça m'attire moins en terme de maintenance. Pour voler, par contre .... Enfin, je n'ai pas d'arguments purs si tu veux. C'est juste une histoire de goût et de feeling Après, je répète mais si je dois tomber sur de l'hélico ou de transport, j'en serai tout aussi ravie. L'aéro c'est vaste et passionnant ! Sinon, pour ceux qui n'ont pas lu ailleurs : je suis prise à l'armée de l'air pour la spécialité vecteur. Je rentre en école à Rochefort le 25 Août normalement. Je quitte donc la gendarmerie. Je suis en permissions à partir de dimanche et ce pour 3 semaines. Je reprend du service entre le 18 et 22 pour finaliser et voilà ... je pourrai faire mes adieux à cette belle institution qu'est la gendarmerie. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte