Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Audrey, j'ai 16 ans et je rentre en Première STMG dès la rentrée scolaire.

L'armée représente mon rêve, cela fait plusieurs années que je suis sûre de vouloir intégrer l'armée et que je m’entraîne pour me donner les moyens d'y arriver.

Donc je pense allée jusqu'en BTS avant de me lancer et d'intégrer la réserve en janvier en attendant de passer à l'active.

(Dans quelques jours je vais effectuer une PMD au 6ème RG ...)

"Je continuerai"

Posté(e)

Bonjour Audrey !

Bienvenue tout d'abord !

Je te répond concernant la réserve militaire. Je suis actuellement réserviste depuis presque 3 ans avec le grade de Brigadier. Je ne sais pas où tu habites et quel régiment te plairai le plus mais ce que je peux te dire de la réserve c'est que c'est vraiment le bon "petit job". Moi personnellement je m'épanouie quand je suis là bas, j'ai vraiment gagné en assurance en gérant des groupes et des équipes et j'adore vraiment toutes les convocations que l'on fait.

Puis la réserve c'est comme une grande famille, on a presque tous le même âge dans notre Batterie on s'entend vraiment bien et on prend vraiment plaisir à travailler et réaliser nos missions ensemble. En tout cas ça pourra vraiment te permettre de connaître le métier de militaire car nous nous travaillons pas mal avec l'active, on entend leur expérience, leur conseil.

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

July_e

"Ne laisser jamais personne dire ce que vous devriez faire"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...