audrey-crc Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Bonsoir à tous, Je m'appelle Audrey, j'ai 16 ans et je rentre en Première STMG dès la rentrée scolaire. L'armée représente mon rêve, cela fait plusieurs années que je suis sûre de vouloir intégrer l'armée et que je m’entraîne pour me donner les moyens d'y arriver. Donc je pense allée jusqu'en BTS avant de me lancer et d'intégrer la réserve en janvier en attendant de passer à l'active. (Dans quelques jours je vais effectuer une PMD au 6ème RG ...) Citer "Je continuerai"
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Bienvenue ! et bon courage pour ton bac + bts :) Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
vinolien Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 Bienvenue et bonne PMD Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
audrey-crc Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Merci :D Citer "Je continuerai"
July_e Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour Audrey ! Bienvenue tout d'abord ! Je te répond concernant la réserve militaire. Je suis actuellement réserviste depuis presque 3 ans avec le grade de Brigadier. Je ne sais pas où tu habites et quel régiment te plairai le plus mais ce que je peux te dire de la réserve c'est que c'est vraiment le bon "petit job". Moi personnellement je m'épanouie quand je suis là bas, j'ai vraiment gagné en assurance en gérant des groupes et des équipes et j'adore vraiment toutes les convocations que l'on fait. Puis la réserve c'est comme une grande famille, on a presque tous le même âge dans notre Batterie on s'entend vraiment bien et on prend vraiment plaisir à travailler et réaliser nos missions ensemble. En tout cas ça pourra vraiment te permettre de connaître le métier de militaire car nous nous travaillons pas mal avec l'active, on entend leur expérience, leur conseil. Si tu as des questions n'hésite pas July_e Citer "Ne laisser jamais personne dire ce que vous devriez faire"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte