amajor17 Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner concernant la réception du Bon Unique de Transport (BUT) afin de prendre un billet aller/retour pour la FMIR ? Je dois être au régiment le 12 août et donc je voulais juste savoir si on recevait ce BUT longtemps à l'avance ou non ? En soit c'est pas grave je peut payer mon billet mais je crains simplement que, si j'attends et que je le reçois tard, que les réservations pour le train soient complètes ou je ne sais quoi.. Merci d'avance pour vos réponses !! =) Citer
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) a la fmir il y a pas but , du moins chez nous , après une fois que tu seras vraiment réserviste . ton chef de section te demanderas s'il t'en faut un à chaque convoque. Modifié 11 juillet 2014 par Dani Citer
amajor17 Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 J'ai envoyé un email à mon futur chef de section et il m'a dit que les personnes vivant hors agglomération recevraient un ordre de convocation et un BUT mais dans le cas où je ne le recevrai pas il faudrait que j'avance moi même mon billet qui me serait remboursé une fois arrivé au régiment. Quel est selon vous la meilleure chose a faire ? Avancer mon billet ou attendre la réception du BUT ? Citer
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 le souci , c'est que si tu as le but , et que tu t'en sers pas cela va coincé pour te faire rembourser si tu le rçoit pas tu seras remboursé , quand ........... a la saint glinglin lol mais a mon avis attend quand même le but , de toute façon pour les mili , il y a tj des places dans le train , mm dans les couloirs ou meilleur place le wagon BAR lol Citer
amajor17 Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 Oui c'est un bon conseil je pense que je vais faire comme ça merci Dani ! =) Dans ton régiment on le reçoit longtemps à l'avance ? Citer
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 on leur demande un mois environ avant la convoc , et celui qui a besoin les reçoit une quinzaine avant . Citer
amajor17 Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) D'accord merci ! Donc comme je commence le 12 je suis dans les temps je devrais si tout ce passe bien la recevoir dans environ 2 bonnes semaines si c'est comme toi Modifié 11 juillet 2014 par amajor17 Citer
Dani Posté(e) 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 a bien tu as le temps tu y vas à pieds :D Citer
amajor17 Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) :d:d Modifié 11 juillet 2014 par amajor17 Citer
amajor17 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Les BUT ont été envoyés lundi et toujours pas reçu.. On les envoie en général en lettre recommandée ou est ce traité comme une lettre ordinaire ? Citer
amajor17 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Donc normalement reception combien de temps apres en moyenne ? Citer
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 entre 24 h à ..... cela dépend de la distance aussi et du centre postale Citer
amajor17 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 OK, j'espère qu'elle c'est pas perdu en chemin, Poitiers/Paris c'est pas une grande distance normalement... Vive la poste !! Citer
hatonjan Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 si c'est tarif lent, compter 3-4 jours. Mais attention posté... genre dans la case courrier, récupérée le lendemain par le secrétaire pour être envoyé à la poste, la vraie le surlendemain ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
amajor17 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Effectivement je n'ai pas l'information, très bonne remarque de votre part ! Je viens d'aller voir, toujours rien... :/ Modifié 25 juillet 2014 par amajor17 Citer
Jennifer25 Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Si tu n'a rien reçu avant une semaine, appelle le bureau de réserve/ et ou chef de section pour savoir ou cela en ai. Citer
prat Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 bonjour dani, voila j'ai envoyé mon cv plus une lettre de motivation il y a 1 mois a quelque jours près et je n'ai toujours pas de réponse c' est pour intégrer la réserve du 503 rt peut-etre étaient-ils en vacance juillet ,aout toujours est-il que je n'ai pas de nouvelles Citer
newboy Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Appelle les pour voir et leur demander , mais beaucoup sont encore en vacance Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
prat Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 bonjour newboy , mais au téléphone personne ne répond merci tout de meme Citer
newboy Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 ta essayer d'appler qui ? lz numero du regiment ou ceux qui s'occupe de la reserve ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
prat Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 je n'ai pas eu de nom j'ai appelé le régiment qui m'a donné le numéro de la compagnie de réserve Citer
Dani Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 attend sept .les rgt sont au ralenti .la reserve encore plus . Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Tu as essayé le mail du CDU de la cie de réserve ? souvent disponible sur la page web du rgt (en cherchant bien) Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte