Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Hello !!! Tête des anciens du fofo : UN FANTOOOOOOME ! Tête des nouveaux, ou nouveaux anciens : :| T'es qui toi ? Alors ouais ça fait un bout de temps, mais bon le temps libre pré-incorpo et post-signature n'étant pas le même on fait ce qu'on peut. J'ai donc pensé utile de faire un p'tit coucou et un p'tit bilan pour éclaircir le futur de ceux pour qui le rampé et la girafe ( sale ****** ) n'auront bientôt plus de secrets. Je suis donc militaire depuis le 5 septembre 2011, engagé au titre du 7 RMAT en tant qu''opérateur radio/SIC mobile/ERM J'ai fais ma FGI jusqu'en décembre ( j'en suis sorti major ) Janvier direction le CIEC pour passer mon VL, Février jusqu'à Mars FSI ( sorti 3eme ). On enchaîne direct avec la FSE d'avril à Juin ( sorti major ) et fin FSE direction la montagne pour le BAM ( ou je passe 1CL ) ensuite petit mois de vacances ( bien mérités ) et OHHHH ! J'ai un an de services, méga rapide !!! On rattaque en octobre avec la FGE ( sorti 3eme ) le BSM en janvier et la FA graphie de avril à Juin ( sorti major ) Été 2013 on me demande " 1CL B. volontaire pour le Mali ? " :shout: " Affirmatif mon adjudant !!!!!! " Ok Ras, septembre permis PL, Novembre prépa Mali , décembre perms, janvier confirmation prépa Mali, Février départ. Au passage je passe caporal ( avec 6 mois de retard par rapport à la promotion officielle ... Hum hum... )Je reviens en France 4 mois après, je défile pour le 14 juillet le 13 à Lyon et bonjour je vous écrit. L'année prochaine je pars à saint maix et passe du côté obscur de la force. Pourquoi mon classement entre parenthèses ? Pour montrer qu'en se sortant les doigts du cul tu rentre soldat et 4 ans après tu peux déjà être sous officier. Si vous avez des questions :D Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 ohhhhhhhhh tom pouce, qu'ils ont pas voulu mettre comme fantassin :D salut fred , tu en as pris du poids depuis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Oh ben oui un peu, encore heureux , mais je crois que je les kilos je les ai perdus en Afrique :P Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) normal j'en es perdu 10 moi c'est pour cela que cette fois ci , je prend du sur poids avant mdrrrrrrrrrrrrr , du moins j'essai avec des glaces :+ Modifié 15 juillet 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Ouais ben c'est peut être ce que j'aurais du faire, parce que laisse tombé depuis que je suis rentré j'arrive plus à manger comme avant, je te gobais de ces platrées avant mais maintenant je peine à finir mon assiette, horrible, mon estomac n'arrive pas à redevenir un ventre d'occidental xD Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 normal aussi , mais tkt cela va revenir , sinon continue en ration ( bien que tu as pas du avoir une mission ration ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Non j'ai eu la chance ( ou pas tu me dira ) de ne pas connaître l'ouverture de théâtre donc je suis arrivé les EDA étaient en place ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 et oué :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Ça m'a pas empêché de m'envoyer une p'tite ration en plein après midi une paire de fois pour cause de faim aiguë ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) a mais nous a la fin mm la faim aiguë nous faisais plus envi des rations , Modifié 15 juillet 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Salut Fred ! A quelques jours d'intervalles, on a fait nos RETEX sur le fofo après une longue période d'absence !! Ravie de voir que tu réussi, que ça marche pour toi ! Félicitations pour tes résultats, et le MALI !! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Ah ben oui ca va y a pire comme début de carrière Pas trop à me plaindre ^^ Et toi alors quoi de neuf ? Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) choupette veut retourner a l'armée des Bisous , il doit pas y en avoir assez dans la GN :D Modifié 15 juillet 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Pour éviter de te pourrir ton post, je te met en lien mon RETEX : https://www.aumilitaire.com/forum/22177-le-retour,et-le-retex.html Et depuis le RETEX, y'a rien de neuf, j'attends toujours la réponse dont je parle dans mon post LOL ^^ Armée des bisous ? :ph34r: Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Aa Modifié 15 juillet 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Ah ouais pas mal non plus toi ^^ en fin de carrière tu auras peut être fait toutes les armées xD merde pour la suite du coup :) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 MDR ! Nan je compte m'arrêter à l'AA quand même ... Merde à toi aussi ! ça vient bon tout ça ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Merci pour ce bilan éclairant pour les petits jeunes comme moi Et bravo pour ton prochain passage à St Maix Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Oui donc ça confirme ce que je pensais que si on se sort les dois du c** et qu'on fais pas la tafio** et qu'on demande que ça à en chier on peux vite passer sous off! en tout cas félicitations c'est un parcours plus qu'honorable ^^ Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 attention , c'est bien beau tout cela , c'est vrai, mais ne pensait surtout pas que cela ce passe comme cela par tout , CAR CELA EST AU BESOIN DU RGT . et Fred est dans le matériel , cela facilite grandement la chose :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Aha futur sergent au 7è RMAT. Bravo mon Fred ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 attention , c'est bien beau tout cela , c'est vrai, mais ne pensait surtout pas que cela ce passe comme cela par tout , CAR CELA EST AU BESOIN DU RGT . et Fred est dans le matériel , cela facilite grandement la chose :/ Dani, c'est pas comme ça dans ton régiment ? même si on est motivé et qu'on le prouve ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 c'est l'infanterie , donc c'est beaucoup plus difficile et plus long . après faut il réussir les tests d'entrée a st maix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris77220 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Salut Fred et felicitation, En 2007 j'étais EVAT au 126 RI mais suite a une blessure :mad: j'ai resilié mon contrat avant de rentrer en compagnie de combat.(période probatoire) Bref 6ans de civil et pas posssible pour moi d'oublier l'armée et ses valeurs donc direction le CIRAT et réouverutre d'un dossier. C'est la que tu interviens car je souhaite m'engager en tant que SIC mobile (ERS serait le top) au 28 RT d'Issoire (habitant a 10min du régiment avec ma femme et mon fils):happy: Je me prépare actuellement pour le CSO (fin octobre a Lyon) sachant que je repasse que le sport suite a un Luc léger raté en octobre 2013 :mad: Je voudrais que tu me dises ( à ton humble avis) les résultats qui seraient idéaux pour que mon voeux soit possible. Pour mon 1er passage voici les résultas que l'on m' a communiqué : 53/150 en anglais Math Francais et psycho au dessus de ce qu'il demande Tout bon au médical (Y3 au passage :mad:) 11 traction et 17/20 au PO Merci a toi et aux autres s'ils peuvent me conseiller Citer En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Félicitation à toi Fred jolie parcours ! Je suis sur la com' du 17 juillet (plus que 2 jours ! ) et j'ai comme premier voue le 93ème RAM troupes de montagnes donc, c'est pour cela que j'aimerais que tu m'informes un peu sur ce qu'est la FSE et le FGE et aussi la différence entre la BAM et la BSM ! :happy: Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 et Fred est dans le matériel , cela facilite grandement la chose :/ Jaloux! Félicitations Fred-104 et c'est toujours un plaisir de lire les anciens membres. Surtout quand c'est un beau parcours comme celui-ci. Cela motivera certainement les nouveaux. Bonne continuation Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 jaloux de quoi ? tu sais que j'ai refusé et que c'est pas mon but ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 jaloux de quoi ? tu sais que j'ai refusé et que c'est pas mon but ; Parfois la vie nous donne un coup pied et nous jette dans le but malgré nous :+ Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 j'peux frapper Dani ? xD Et bon retour Fred ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 pourquoi me frapper, j'ai fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte