chandou Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour ! Je m'appelle Florian 19 ans, je viens de passer un bac S, raté malheureusement et souhaite au lieu de rentrer en sous-off, passer par EVAT ou GAV APJA... Mon choix n'est pas encore fait.. Bonne journée à tous ! Citer Tests : 19/08/14 VM : 06/11/14 Incorporation : 01/12/14
Vince3Ltr Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour et bienvenue !! Tu as le temps pour réfléchir, mais rentrer avec minimum un bac est bien plus confortable que de rentrer sans diplome, mais tu as le temps. Bon courage !! Vince. Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
vinolien Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Bienvenu sur le forum Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Levy Pierre Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) 20 juillet 2014 Bienvenue Florian. Rater le bac S n'est pas gravissime en soit : je crois qu'il vaut mieux redoubler ta Terminale et t'engager avec un bac en poche que de t'engager maintenant comme EVAT sans aucun diplôme D'abord ton dossier sera plus "lourd", ensuite tu pourras déposer un dossier pour St Maix et enfin si l'institution ne te plaît pas, ou si tu ne peux pas y rester, tu pourras toujours utiliser ton bac dans la vie civile plus tard En attendant fais une PMD, une PMS si tu es dans les conditions (mais sans bac je crois que non) et engage toi déjà cette année dans la réserve. Ca te fera une solide expérience qui renforcera ton dossier et ça ne devrait pas perturber ta deuxième Terminale Tiens moi au courant Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte