Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je suis journaliste indépendante. Suite à de nombreux propos que j'ai pu recueillir auprès de militaires, je réalise une enquête sur le racisme au sein de l'armée française. Loin de moi l'idée de créer une polémique ou une généralité grossière (je suis compagne de militaire et issue d'une famille de militaires), je réalise une vraie enquête de fond sur le long terme et recherche le plus de témoignages possibles sur ce sujet.

Ainsi, si vous avez déjà assisté ou été victime de gestes, injustices ou propos à caractère raciste ( nous parlons évidemment de toutes les sortes de racismes, quelle que soit l'ethnie ou l'origine) au sein de l'armée française et que vous acceptez d'en parler, n'hésitez pas à me contacter via un mp.

En vous remerciant d'avance pour votre coopération,

bonne continuation.

Posté(e)

Bonjour.

Lorque j'étais commandant en second de mon unité j'ai du sévir à l'encontre de personnels ui avaient un comportement indigne envers des soldats de couleur. Inutile de vous préciser que les sanctions ont été lourdes et que certains contrevenants ont été limogés sans délai.

Après cette série de décision, il n'y a plus eu de dérapement et chacun a su que le commandement ne tergiverse pas quand il s'agit de tels comportements déviants inacceptables.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...