Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

revues de presse pour officiers guides


LE COACH

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous, 

je reçois quotidiennement de mes reseaux une revue de presse que je transfère à mes élèves surtout lorsqu'ils préparent les épreuves orales (esp, ods, emia).Plusieurs documents ( afrique reelle, renseignor, cf2r, ifri , la voix de l'épée,afrique news, mindef, irsem, le saker francophone ) apportent quotidiennement les renseignements nécessaires pour le "fond de sac" que doit avoir tout candidat...

Les officiers guides et correspondants de l'épaulette peuvent me contacter en MP pour obtenir ces documents en me donnant leur adresse mail personnelle (l'adresse intradef.gouv.fr ne "passe pas toujours) .Cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour  à tous (toutes)  les officiers -guides,

J'ai relu  récemment la note de service de la DRHAT relative à la préparation des ODS et le "commentaire "  du COMDRHAT. J'ai donc pris l'initiative d'adresser au COMDRHAT l'analyse que j'avais donné à l'EPAULETTE pour notre AG de novembre 2022,sur la préparation aux concours internes dans un seul but d'information.Ce retex de presque 19 ans souligne un turn-over des officiers guides , leur choix , et leur action qui est souvent celle d'une boite aux lettres avec le CNED..

C'est dans ce constat, que le site https://Lecube57.fr que je dirige et finance seul , a été crée .il apporte aux 3 OG actuellement inscrits les docs dont ils ont besoin pour préparer leurs personnels...pour les concours BM4 ODS ET EMIA.Si vous voulez vous inscrire, donnez votre nom suivi de og et le numéro de l'unité (exemple: bourgeoisog1rt).c'est gratuit....cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour aux officiers guides,

la préparation aux oraux pour les ods débutera mercredi et pour les EMIA le 12 janvier prochain.La connaissance parfaite de l'actualité avec des synthèses  est incontournable pour ne pas sécher le jour de l'oral.les OG qui veulent recevoir ma revue de presse quasi-quotidienne me contactent en MP.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai annoncé le 9.12 dernier à l'AG de l'épaulette pour les délégués départementaux de cette association que 3 officiers guides étaient ce jour inscrits sur mon site https://Lecube57.fr.

Je rappelle que je gère seul ce site et que cellles et ceux qui veulent s'inscrire (gratuitement) donnent leur vrai nom+OG 54 (n°RGT) .si cette règle n'est pas respectée pas de validation...

il y a sur ce site toutes les docs rassemblées et utilisées depuis 15 ans de formateur pour emia et oaea/ods +dossiers majeurs d'actualité et rdpresse .

pour plus d'infos rejoignez moi en mp.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

nous sommes en 2024 et les bonnes résolutions ont été prises par celles et ceux qui ont lu mes 3 messages...du moins je l'espère..

l'année 2024 sera la dernière pour la préparation écrit+oral des  ODS 2025 ( voir mon msg à concours ods 2025) et la préparation aux écrits des emia 2025 avec mon professeur de maths-physique.en 2025. 2 stages sont prévus en avril pour la préparation aux oraux(msg sur concours emia 2025)

pour les officiers membres de l'épaulette, vous trouverez ce point sur le journal de décembre 2023.

je re-précise que les officiers guide dont les candidats appartiennent à mes classes emia ou ods ont un accès gratuit à mon site d'informations que je finance et gère seul.ils peuvent ainsi en ayant beaucoup de docs complèter si besoin ma formation et en faire profiter les candidats DMS OU ESG...

Cordialement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour a toutes et à tous les og,

en plus de l'accès gratuit à mon site(voir nouveau sujet développé ..), je vous invite à recevoir les revues de presse que j'envoie hebdomadairement à mes élèves et quotidiennement lorsque l'on prépare l'oral.les og volontaires me contactent en mp.cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...